Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une irreductible petite herman

Aller en bas 
+6
Mric
LOLO06
palomazee
Mamoudomm
delphie
Doriane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:48

dimanche 23 12 07 16 h 35 il pleut temp 10 dg
peut etre qu elle attend le pere noel mais en tout cas elle ne veux pas dormir j ai beau la rentree elle ressort aussi tot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:57

Ta photo est génial drunken mais il serait peut être temps qu'elle songe à s'endormir cette petite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:03

Très jolie photo, encore une petite qui fait de la résistance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:08

Décidement il y en a qui nous font tourner en bourrique lol! Trés jolie photo en tout cas cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:12

C'est vrai que cette petite semble scruter le ciel. santa

En tout cas il s'agit d'un comportement des plus étranges en cette saison, surtout compte tenu de son jeune âge, puisque les tortues de petites corpulances sont censées se refroidir plus vite que les adultes et donc s'endormir plus tôt lorsqu'elles sont maintenues en extérieur. scratch

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:17

pour repondre a DORIANE a par des somniferes ou lui chanter une berceuse je ne sais pas comment l en dormir
d ailleur je vais de suite la remettre dans sa cabanne maintenant que la nuit est tombee j ai peur qu elle est froid
bonne fetes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:21

Adorable drunken drunken drunken les photos se font tellement rares en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:31

Splendide petite, elle est identifiée hermanni ?
Elle a des allures d'eurotestudo boettgeri non ?
Elle nous fait un remake de " sinnnging in the rain, I'm sinnnging in the rain...." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:35

J'allais poser la même question que Lolo... c'est une boettgeri et non une hermanni non??

Je ne suis pas étonné... chez moi j'ai chaque année des tortues qui n'hibernent pas encore a cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:55

LOLO06 a écrit:
Splendide petite, elle est identifiée hermanni ?
Elle a des allures d'eurotestudo boettgeri non ?
En fait c'est la première pensée qui m'est venue en voyant la photo. Embarassed

Je n'avais pas osé le dire car je sais combien les juvéniles peuvent paraitre atypiques parfois à cet âge, surtout à la seule vue de la dossière.

Mais j'attends avec impatience la confirmation de Tortues83. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:09

palomazee a écrit:

surtout compte tenu de son jeune âge, puisque les tortues de petites corpulances sont censées se refroidir plus vite que les adultes et donc s'endormir plus tôt lorsqu'elles sont maintenues en extérieur. scratch

Et bien non, chez les hermanni, c'est les petites qui sortent le + :lol: jusqu'à mi-décembre, 3 petite tortues de 2006 sur 4 sortaient encore, alors que pas plus de 2 ou 3 tortues de + de 3ans sur 18 sortaient, et elles avaient moins de 5ans ! bref elles supportent + le froid que les grandes chez moi ! (peut être pas ailleurs.. j'ai des eurotestudo hermanni)

Superbe ta photo ! ça reste tout de même rare, surtout à cette heure ci et cette température ! Shocked

edit : et je verrais aussi une boettgeri scratch fait nous une photo du plastron Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:27

"! bref elles supportent + le froid que les grandes chez moi "
a dit Daniel

Chez moi aussi , les derniéres sorties sont des Bb de2007

Mais est ce parcequ'elles sont moins frileuses comme tu dis ou parcequ'elles ont besoin de plus profiter du soleil (car elles sortent pour se mettre au soleil) ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:49

Daniel2a a écrit:
Et bien non, chez les hermanni, c'est les petites qui sortent le +
gin a écrit:
Chez moi aussi , les derniéres sorties sont des Bb de2007
C'est curieux et en même temps fort intéressant comme observation. Very Happy


gin a écrit:
Mais est ce parcequ'elles sont moins frileuses comme tu dis ou parcequ'elles ont besoin de plus profiter du soleil (car elles sortent pour se mettre au soleil) ?
C'est une hypothèse envisageable effectivement.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:58

Waouh ! elle n'est pas frileuse cette petite :lol: mais elle est bien jolie.

Ma tortue est tout le contraire, elle n'aime pas du tout la pluie et pourrait presque servir de station météo... elle rentre à toutes pattes dans sa cabane avant la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:08

Peut être aussi que le fait qu'elles soient petites les chauffes + vite ? (moins de sang, petites surface pouvant rapidement chauffée)
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:13

Peut-être.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:43

pas si petite que ca elle a 4 ans je vous ferais une photo avec un repere c est vrai que comme ca on ne peut pas se rendre contre et en plus ferais une photo du plastron de mon petit BB
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:51

thumleft

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyLun 24 Déc 2007 - 6:15

Personnellement, j'aurais donné un autre titre à ce topic : "une irrésistible petite hermann". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:25

comme promis hier une photo du plastron de mon BB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:09

Merci pour ces photos du plasdtron de ta juvénile, Tortues83. Wink

Et bien on peut dire que c'est une plastron bien noir ! Very Happy
à priori plutôt hermanni que boettgeri au niveau de la coloration et du dessin.

Néanmoins les écailles pectorales (la paire d'écailles située en dessous des pattes antérieures) semblent bien larges au niveau du sillon médian.

Sans photos des parents, il faudra donc certainement attendre quelques années encore pour voir les caractéristiques de son espèce s'affirmer.

Très jolie petite tortue en tout cas ! sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:44

Idem,
la coloration du plastron laisse penser à une hermanni...
par contre l'écart des écailles pectorales plus important que celui des écailles fémorales du plastron,
ainsi que les dessins et la coloration de la dossière, me font dire qu'il s'agit plutôt d'une petite boettgeri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Invité
Invité




une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:19

Ce serait un hybride EH X EH d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:49

Je la voir hermanni pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:00

pour saasie
quand je vois les photos de betty boop de sa boett ca me semble ne pas laisse trop de doute
https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-boettgeri-la-tortue-d-hermann-orientale-f22/presentation-de-ma-petite-chloe-nee-le-14-07-t26964.htm
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une irreductible petite herman Empty
MessageSujet: Re: une irreductible petite herman   une irreductible petite herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une irreductible petite herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite herman
» Questions, Petite Herman.
» besoin d'aide pour petite herman
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» La tortue de johnyetamandine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: