Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 reveil de mes bébés...

Aller en bas 
+7
tuo
vasco
Betty Boop
Charlotte+
tony
cormir
tortue géniale
11 participants
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:33

Salut à tous,

Voila deja 2 mois que mes bébés Ibéras de cette année hibernent dans une caisse, elle même dans une pièce à 5°, si je suis vos conseils de durée d'hibernation, je devrais les reveiller bientôt...
Mais comment les reveiller ? est ce qu'il faut que j'augmente progressivement la t° de la pièce ? pendant combien de temps et jusqu'a quelle t° ?
Merci d'avance de vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:46

Tu peux facilement les laisser encore un bon mois si elles dorment bien. Wink

Ensuite tu placeras progressivement la caisse dans une pièce plus chaude de la maison, puis après quelques heures à température ambiante, sortie, et mise en terra. Néon + chauffage mis en route dès le lendemain en fin de matinée, vers 11 h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:01

En fait ca fait 2 mois que je ne les ai pas vu, elles sont enterrées et je ne sais meme pas si elles sont encore vivantes Confused j'ai un peu d'apréhension à le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:42

l'hibernation est un moment essentiel pour elles... par contre pour nous, ça fait peur.... il faut laisser faire la nature...
les conseils de Sassie sont les meilleurs! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:06

Il n'y a aucune raison pour qu'elles ne soient plus vivantes, elle sont en mode hibernation, donc pas de soucis.
Ecoute les conseils de sassie et laisse les encore un petit mois, pendant ce temps il ne leur arrivera rien, et ce sera cela de gagner en moins dans le terra, donc mieux pour elles Wink puis au beaux jours direction l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:26

si tu les reveilles combien de temps metent il rellement a se reveiller et a se gambadé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:29

Citation :
si tu les reveilles combien de temps metent il rellement a se reveiller et a se gambadé?

En deux jours on commence a allumer la lampe chauffante et le néon, ensuite c'est partis pour qu'elles gambadent et se nourissent dès que les température dans le terre le leur permet
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:20

Le réveil est assez rapide en général...
En 2 jours la mienne reprend de la vigueur et sitôt que je remets la lampe chauffante, elle mange (en général, elle fait un petit séjour en terrarium avant que je la remette dans son parc (le printemps n'est pas vraiment terrible dans ma région).
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:02

Coucou Charlotte,
pourquoi remets tu tes tortues en terra après l'hibernation ? Quelles espèces as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:07

Oups j'avais écris ma réponse et elle a disparu !!!

Donc je reprend :

J'ai une Boettgeri, je sais que c'est une espèce très résistante mais le printemps par chez moi est des fois particulièrement mauvais, et le climat printanier n'est pas toujours propice à un bon réveil.

Ma tortue hiberne depuis fin octobre et je la sortirai d'hibernation fin mars (ça fait 5 mois, je trouve que c'est déjà beaucoup).
En général elle reste un peu en terra (sauf l'an dernier où on a eu un mois d'Avril avec des températures d'été) et dès qu'il fait une température acceptable pour elle, je la mets dans son enclos avec une petite serre par dessus sa cabane.

Je diminue chaque année la durée de cette période, mais certaines fois les écarts de températures me font vraiment peur et je préfère jouer la tranquillité... de plus la période terra n'a pas l'air de gêner ma tortue car au réveil elle est toujours très calme.
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyDim 30 Déc 2007 - 7:18

Quel age a ta tortue Charlotte? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:29

il ne faut pas s'inquiéter c'est sure qu'il y a toujours une apprehension les miennes ont hiberné pour la premiuere fois cette année 2 mois puis le reveil c'est tres bien passé en 2 jours ils ont mangé toutes les deux. donc je suis heureuse de les avoir retourvé en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:37

Ma tortue va avoir 7 ans.... mais elle est très frileuse et si je la laissait dehors sans serre, elle hibernerait depuis le début octobre et certainement jusqu'à mi-Avril et même plus certaines année... C'est un peu pour ça que je "l'aide" un peu aux inter-saisons... 6 mois d'hibernation me semblent un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptySam 5 Jan 2008 - 15:53

salut a tous,

Ca y est j'ai transferer mes 7 bébés Iberas dans leur terra après les avoir acclimatées progressivement à une T° de plus en plus élevée, elles sont toutes vivantes mais dorment encore dans leur terra sous le foin a moitié enterrerées malgré une T° de 23° Confused est ce normal et que dois je faire ???
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptySam 5 Jan 2008 - 15:56

tortue géniale a écrit:
elles sont toutes vivantes mais dorment encore dans leur terra sous le foin a moitié enterrerées malgré une T° de 23° Confused est ce normal et que dois je faire ???
Merci d'avance.

Peut être tout simplement parce qu'elles avaient encore besoin de sommeil ! Wink
Attends un peu encore, à combien est le point chaud ? Le néon uv est il allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptySam 5 Jan 2008 - 16:01

oui le neon uvb est allumé et le point chaud est a 27°...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptySam 5 Jan 2008 - 17:20

Si elles ne sont pas réveillées, stoppe le néon, replace les doucement en conditions d'hibernation, elles veulent encore se reposer, un mois de plus comme te disait sassie et comme le propose Matt...8 à 10 semaines c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanonodesbois
Nouveau Membre
lanonodesbois


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Châtellerault (86100)
Date d'inscription : 03/09/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:55

Moi c'est le contraire Smile

J'avais mis mon bébé à hiberner fin octobre et je l'ai sortit hier matin en profitant d'une petite remontée des températures.

Je l'ai mis dans la maison et moins d'une heure plus tard j'ai vu son petit museau sortir puis elle a galopée toute la journée Shocked
Le soir elle ne voulait plus s'arrêter pour aller dormir!

Aujourd'hui elle est moins vive et n'a pas toujours les yeux en face des trous. What the fuck ?!? elle s'est retrouvée 2 fois sur le dos en tombant de son écorce alors que ce n'était jamais arrivée, du coup j'ai confisqué l'écorse pour le moment :mrgreen:

Il lui manque plus que retrouver l'appétit ^^
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:36

ça fais toujours plaisir dès que nos petites se reveillent et lorsque l'on voit qu'elles sont bien en bonne santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:38

donne-lui un petit bain tiède, Nono, si ce n'est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
lanonodesbois
Nouveau Membre
lanonodesbois


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Châtellerault (86100)
Date d'inscription : 03/09/2007

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:26

Je lui en ai donné un cet après-midi Very Happy

Par contre elle était beaucoup moins vive aujourd'hui, mais je pense qu'il faut lui laisser le temps (elle ne s'est même pas cachée pour dormir la feignante^^)
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:19

Bon cela fait maintenant 1 semaine que mes bébés sont en terra à 25° et néon uvb mais elles continuent quand même à dormir et à s'enterrer sous la terre et le foin Confused que dois je faire ? les laisser dormir en terra chauffé ? les remettre en hibernation à 5° ? les reveiller de moi même tous les jours pour essayer de les faire manger ?
Je ne sais plus trop quoi faire...merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveil de mes bébés... Empty
MessageSujet: Re: reveil de mes bébés...   reveil de mes bébés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil de mes bébés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil des bébés 08
» réveil des bébés !!
» Réveil des bébés 2009.... et des parents...
» réveil bébés boett 2013
» réveil de mes deux bébés nés en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: