Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deux race de tortue

Aller en bas 
+3
delphie
millou
ninidu13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue Empty
MessageSujet: deux race de tortue   deux race de tortue EmptySam 5 Jan 2008 - 18:16

salut a tous, nous sommes 5 tortue a la maison 2 hermann 3 greaca nous ne savon pas ci on peut vivre tous ensemble Question Question merci de nous aidé
Revenir en haut Aller en bas
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptySam 5 Jan 2008 - 18:22

Bonjour Ninidu,
Non,les Hermann et les Graeca ne peuvent pas vivre ensemble.
Les Graecas sont porteuses le l'Herpès Virus que peuvent attraper les Hermann
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptySam 5 Jan 2008 - 18:27

Bienvenue ninidu13 cheers cheers

Les 2 espèces (et non races) à séparer pour la raison citée par Millou, à chaque espèce son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptySam 5 Jan 2008 - 19:32

Et tes tortues on quel age???
Hibernent-elles???
Revenir en haut Aller en bas
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:24

Wink merci pour l'info. les greaca une toute petite 1 ans environ et le couple entre 6 et 7, les hermann deux males de 5 ans elle son dans la maison je c'est pas bien mais je vien de demenager Shocked merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 8:20

Bonjour et bienvenue ninidu Very Happy

Comment les maintiens tu actuellement ? tu pourrais tout de même mettre tes Eurotestudos hermanni en hibernation jusqu'au printemps, comme te l'on précisé les autres membres, il te faudra deux enclos Wink Peux tu joindre des photos afin d'être certaine de l'identification de tout ce petit monde, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:18

bonjonr, doriane mais il n'est pas trop tard pour qu'elle rentre en hibernation ? ne vous faite pas de souci pour les petits l j'ecoute bien tou ce que vous me donner comme conseil ET MERCI sunny . MAIS chez moi il gel la nuit ( je suis dans le sud) et je n'est pas de garage alors comment fair Question
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:14

Moi aussi je suis dans le sud et ma tortue a hiberner toute seule
Heu tu as fais leur enclo???Car tu peux les faire hiberner sous leur cabanne
Ou dans ta maison ta pas un endroit frais???
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:35

Bienvenu ninidu13 cheers

Tes hermanni vivent dans la maison ou dans un terra ?

En cette saison,e t surtout à leur âge, l'hibernation est indispensable, c'est une besoin physiologique que tu leur enlève en ne les faisant pas hiberner :| , en faite c'est comme si on t'empêchait de dormir pendant 1 semaine Wink : épuisement, santé qui se dégrade.. pour les hermanni c'est la même chose, ça se traduit par du tobleronnage (bosse sur la carapace) détruisant les organes internes (comme les poumons se trouvant juste en dessous de la dossière) selon le degré de tobleronnage, elles sont relativement jeune (une tortues d'hermanni peut vivre en bonne santé au moins 80ans) si tu arrange tout dès maintenant, ces défauts de maintenance devraient vite être oubliés ! Very Happy

De +, tu as la chance de vivre dans les bouches du rhone ! près de chez toi, dans le Var, des hermanni vivent encore à l'état sauvage ! Wink
Donc, même si il gèle dehors, tu dois les laisser 365 (ou 366 selon les années) jours par an dans un parc extérieur Very Happy assez grand, minimum 20m² ! Wink Leur construire une cabane pleine de foin et de feuilles de mortes suffit pour l'hibernation, avec de la terre pas trop dure pour qu'elles puissent s'enterrer en cas de gèle, elles ne risquent absolument RIEN Wink même dans le Nord, ou parfois les gelés sont encore + fortes, des hermanni (en captivité bien sur) hibernent dehors dans une cabane bien protégée du vent et dans la terre sous du foin et des feuilles I don\'t want that

Voilà ^^ donc en faite tu n'as rien à faire, si ce n'est leur aménager un parc et une cabane, les nourrir l'été de mauvaises herbes uniquement (pas de fruits, pas de légumes, pas de croquettes, pas d'aliments pour "humains"...) pour qu'elles puissent vivre tranquilles encore de nombreuses années ! sunny
Les faire vivre dans un terra ou pire, sur du carrelage (ou du aprquet..) l'hiver (donc pas d'hibernation, très mauavis comme j'ai dit dit dessus) réduirait considérablement leur espérance de vie, et surtout, cela les feraient souffrir (une tortue n'exprime pas ses souffrances comme un chien pourrait aboyer par exemple)

Je t'invite à lire tous les post it qui parlent nourriture et aménagement du parc, pour pouvoir les faire vivre dans un endroit au top du top et longtemps où elles vivront heureuses ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:35

chez moi il fait frait dans l'entre il doit faire entre 10 et 15 c'est pas trop ? et comment je fait?
et non j'ai pas eu encore le temps comme tu a du le voire dans mais premier message je vien de demenager et c'est beaucoup de boulo alors j'essai de faire au mieux pour tou le monde 2 chienne,1 un chat,1 hamestre,6 tortues Wink A J'AI OUBLIER UN HOMME SA CONTE ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:42

ninidu13 a écrit:
chez moi il fait frait dans l'entre il doit faire entre 10 et 15 c'est pas trop ? et comment je fait?

En effet c'est trop doux, mais tu peux les mettre dans un caisson en bois (caisson de vin par exemple) remplit de terre + foin + feuilles mortes, que tu places dans l'entrée 1 ou 2 jours, puis dehors ! (ile n faut pas faire maison-dehors d'un coup, choc thermique trop important et mauvais) puis ce caisson, tu le mets dans la terre (mal expliqué.. hum scratch ) donc voici un lien en image :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/petites-precautions-pour-l-hibernation-t24658.htm

Le mettre dans le sol évite les gelé ! (il ne gèle pas sous terre ! Wink) et le mettre à l'ombre aussi (le soleil pouvant vite chauffer les belles journées d'hiver)
Une tortue hiberne convenablement entre 1 et 9°C, le mieux serait 5-6°C Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:42

Ou sinon je sais pas
Daniel sinon elle construit un abri et les met dedans et elle s'enterera toute seul
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:44

Si elle a un abris, mais je ne crois pas qu'elle en ai comme elle nous l'a dit Wink donc le jardin, comme je 'lai dit ci dessus, serait parfait Very Happy

J'ai oublié de préciser, pour la transition entrée-jardin, la faire l'après midi quand il ne fait pas trop trop froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:52

Au pire elle achete de qUoi delimiter l'enclo et puis les hermans vont hiberner tt seule ?Meme en cette période??


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:54

Ne les ayant pas fait hiberner au moment voulu j'ai peur que sa leur face un choque termique trop important de les parquer dehors. quand penser vous Question
Revenir en haut Aller en bas
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:01

OUBLIER LA DERNIER QUESTION VOUS AVEZ REPONDU ENTRE TEMPS MERCI . combien de profondeur de terre meuble doit t'il y avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:05

une bonne vingtaine de cm et 10cm de foin + feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:13

merci pour toute les infos je les met en application au plus vite salut et je vous envoye des photos
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:21

Ok
Bon courage a toi
Voila
Revenir en haut Aller en bas
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[b]voici mais beautés
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:11

Des hermanni en effet, je dirais même de souche varoise Wink le tobleronnage commence, mais si tu rectifies comme l'on te l'a dit avant, il devrait s'estomper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:16

Oui on vois bien un début de tobleronage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:29

Il faut absolument qu'elles vivent dehors après hibernation, elles en ont grand besoin Wink , fait comme dit sur ses posts, trouves leur un jardin dans ta famille ou tu pourrais leur faire un enclos, chez un frère, une soeur, parents ou grand parents, fait le pour elle dès ce printemps, ainsi tu pourrais t'en occuper autant que tu veux et elles reprendront du poil de la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:49

c'est quoi le tobleronage? et a quoi sa ce voi?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:52

Je en sais pas expliquer attend les pros
Et sa avance??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux race de tortue Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux race de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Race de ces deux bébés.
» Race de ma tortue ?????
» race de ma tortue
» identification mario
» help me !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: