Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 deux race de tortue

Aller en bas 
+3
delphie
millou
ninidu13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:52

j'ai un jardin de 3/7 ou elles seront tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

deux race de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:53

Pour l'hibernation??
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

deux race de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:55

ninidu13 a écrit:
c'est quoi le tobleronage? et a quoi sa ce voi?

Le tobleronne ce sont les bosses qui se forment sur la carapace ce problème de croissance survient généralement lorsqu'il y a un ou plusieurs problèmes de maintenance (non hibernation la ou les premières années, maintenance en terra, hygrométrie trop faible, pas d'uv, surnourrit/mal nourrit...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninidu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2008

deux race de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:12

je les eu comme sa, alors je pensai qu'elle etai en bonne sante on me les a donné ce son des personnes agées qui en avai environ 20 il mon dit qu'il les fesait hiberné dans leurs jardin et qu'ils avait pas de probleme Exclamation
si j'ai bien compri le problème devrai rentré dans l'ordre avec tou les conseille que vous m'avez forni Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

deux race de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:14

ninidu13 a écrit:
je les eu comme sa, alors je pensai qu'elle etai en bonne sante on me les a donné ce son des personnes agées qui en avai environ 20 il mon dit qu'il les fesait hiberné dans leurs jardin et qu'ils avait pas de probleme Exclamation

Tant mieux alors, elles ont hiberner, ce tobleronnage, peut êtr eà cause de la mauvaise nourriture ?

si j'ai bien compri le problème devrai rentré dans l'ordre avec tou les conseille que vous m'avez forni Question

Oui, car elles vont encore un peu grandir et ça devrait s'estomper (peut être pas disparaitre, mais, du moins, il n'y aura plus de problèmes internes)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux race de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux race de tortue   deux race de tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux race de tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: