Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 lampe?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

lampe? Empty
MessageSujet: lampe?   lampe? EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:15

Bonsoir,
Une question me taraude:j'ai acheté la vitrine Ikéa pour faire un grand terra,ainsi qu'un néon Reptisun 5.0 de 90 cms:un thermostat afin de régler la température,thermomètre,hygromlètre et enfin une lampe céramique de 100 watts avec laquelle j'ai 30°C.Je vois partout des Sun Glo ou des Power Sun:je me demande si je ne devrais pas changer ma lampe céramique pour une de celles-ci?
Désolée c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

lampe? Empty
MessageSujet: Re: lampe?   lampe? EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:34

Si ta lampe céramique te donne un point chaud à 30° c'est bien, tu n'as pas à changer, quand il s'agit de dispenser de la chaleur et non des UV tu as l'embarras du choix selon les marques disponnibles. Par contre, à titre personnel, je changerai le néon pour une lampe à vapeur de mercure style Powersun de Zoo Med. Les néons diffusent très peu d'UV à 30cm de la carapace, il faudrait alors qu'il soit à 5cm de la carapace au grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
 
lampe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe ZOO MED ?
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» lampe chauffante et lampe uvb
» Lampe UV
» Lampe UV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: