Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plantes comestibles pour vos tortues

Aller en bas 
+102
Ann84
Madness 02
beemelon
achor
Saben44
Tarti
cookie 54
lilou2013
Alex974
Lila33
adenya
*la tortue sillonnée
rachon37
pause café
larrigou
Flo974
Aralau
bts77
Kiwi 81
rob38
stimorol77
chogot
ketchoupi
lala40
flytus
Mtlbtz
Mielemiah
sushi
vegas47
faniolette
praline
arianea
diane&sophie
zoe14
lebreton
Suzann83
nadege
Charlotte+
Setoute
cecile1234
mapetitetortue
Flow94
jc 59
titpentenvic
tortues♥
naiika
ornella
Ribouldingue
danibek
Boubou-Kenai
hugiz
Juliaaa
La Coquille
mananote
117
Plutonia
Jake
cinderella
uria
tortue-man
thanatos
cheerfull13
miss loola
Natali
delphie
sylvie54
FELIZ
tortue31260
Bilibulle
min
ninaprovence
Geof
sebastopol
amandedelyon
virtortue
val 11
Coklinas
Pica
ruanda
Daniel2a
jilian
Betty Boop
graeca13
Cookie
luisa
AJ Crime
gin
tabtab
akikou
greg79
Fred 44
lola0896
Caki
touta
sylve
twinny
sisse
wimy59
supergeoffrey
7TiTo7
zazou30
Ibis
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyMer 6 Juil 2022 - 11:30

beemelon a écrit:
Madness 02 a écrit:
Bonjour tout le monde, sur la 1ère page de ce post j'ai lu la liste des plantes qu'on pouvait planter dans les enclos des tortues, et à vrai dire je suis un peu perdu.. Je voudrais mettre des plantes avec un feuillages assez dense pour que la tortue est un coin d'onbrage supplémentaire et surtout que la plante ne soit pas nocive (même si d'instinct la tortue sait ce qui est mauvais pour elle)merci pour vos conseils et votre indulgence..  Confused... Je compte acheter des plantes dans une jardinerie près de chez moi... Ou si vous me conseiller des plantes sauvages je suis propriétaire d'une parcelle de bois avec un étang ou je peux prélevé ce qu'il me faudrait.. Merci..

Bonjour,

Tu auras peut-être + d'infos concernant ta demande dans la rubrique "Les Parcs"

Dans mon enclos, j'ai un pied de thym: mes 2 tortues se mettent dessous dès qu'il fait chaud
Merci pour le conseil.. L'odeur du thym ne dérange pas les tortues ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ann84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2023

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2023 - 7:34

je viens de trouver ce lien , je comptais faire un bel espace a mr tortue dans une partie de mon terrain mais j'y retrouve de ces plantes , est ce que vraiment tout est toxique ?est ce qu'elles le mangeraient ? sans avoir l'instinct ? comment font les tortues dans la nature ? elles meurent toutes intoxiquées ? je m'y perds un peu (beaucoup ) https://studylibfr.com/doc/8586708/les-plantes-toxiques-pour-les-tortues
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2023 - 8:01

Ne te fais pas de soucis, les tortues savent bien choisir leur nourriture... Dans le domaine de la mienne, il y a toutes sortes de plantes fleuries ou non qui sont bonnes ou toxiques... elle y vit depuis plus de 20 ans sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5865
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2023 - 11:44

+1...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2023 - 13:52

Charlotte+ a écrit:
Ne te fais pas de soucis, les tortues savent bien choisir leur nourriture...
plus-un  Sans être toxiques, certaines herbes sont plus ou moins bonnes pour elles, avec un rapport phosphocalcique à privilégier:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bricole
Nouveau Membre
Bricole


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2023

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2023 - 23:05

Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum, et j'ai deux plantes dont je me demande si les tortues peuvent les manger et les apprécient.

Les griffes de sorcière : carpobrotus
Les Respountchous (dont on mange les jeunes pousses chez nous) : tamier commun

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyLun 31 Juil 2023 - 8:58

Bonjour Bricole,

Les griffes de sorcière et le tamier sont toxiques pour les tortues, si tu en as dans le parc de tes tortues, pas d'inquiétude, elles n'y toucheront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bricole
Nouveau Membre
Bricole


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2023

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 22:51

Okay merci bien! C'est bien dommage il y en a plein chez moi.... Je garderais les repountchous pour les salades!

Et le Melilot, elle peuvent en manger, j'ai un sachet de graines qui sent bon la vanille dans un placard, de quoi faire un champ....
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 7:43

Bricole a écrit:


 Et le Melilot, elle peuvent en manger, j'ai un sachet de graines qui sent bon la vanille dans un placard, de quoi faire un champ....

Je ramène du Mélilot jaune lors de mes balades mais il n'est pas apprécié plus que ça Confused. Je ne sais pas si le blanc aurait plus de succès scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoda60
Nouveau Membre
Yoda60


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2017

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: De quelle plante s'agit-il?   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 16:04

Bonjour à toutes et tous,
Pouvez vous m'indiquer de quelle plante il s'agit (sur la photo, c'est une jeune pousse, mais j'ai de nombreux pieds qui montent à près d'un metre de hauteur).
C'est la plante que préfère ma tortue, bien avant le pissenlit et la fleur d'hibiscus.
Merci par avance de vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 17:47

Yoda60 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Pouvez vous m'indiquer de quelle plante il s'agit (sur la photo, c'est une jeune pousse, mais j'ai de nombreux pieds qui montent à près d'un metre de hauteur).
C'est la plante que préfère ma tortue, bien avant le pissenlit et la fleur d'hibiscus.
Merci par avance de vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
C'est un jeune plant de laiteron maraîcher, cette plante est très bonnes pour les tortues et autres herbivores.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 17:53

canari a écrit:


Bonjour,
C'est un jeune plant de laiteron maraîcher, cette plante est très bonnes pour les tortues et autres herbivores.
plus-un Mes tortues en raffolent... comme toutes les tortues, du reste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoda60
Nouveau Membre
Yoda60


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2017

Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 9:28

canari a écrit:
Yoda60 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Pouvez vous m'indiquer de quelle plante il s'agit (sur la photo, c'est une jeune pousse, mais j'ai de nombreux pieds qui montent à près d'un metre de hauteur).
C'est la plante que préfère ma tortue, bien avant le pissenlit et la fleur d'hibiscus.
Merci par avance de vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
C'est un jeune plant de laiteron maraîcher, cette plante est très bonnes pour les tortues et autres herbivores.

Bonjour,
Merci de votre réponse
Apparemment cette plante est également très bonne pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plantes comestibles pour vos tortues   Plantes comestibles pour vos tortues - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes comestibles pour vos tortues
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?
» listes plantes grasses et cactees comestibles pour tortues ?
» 5 plantes comestibles pour mon Hermann ?
» Repère pour plantes comestibles par nos carapaces
» Les roses sont elles comestibles pour les tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: