Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 On dort pas !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

On dort pas ! Empty
MessageSujet: On dort pas !   On dort pas ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:08

Voici le 16 eme jour d hibernation de Xio mei (Graeca de 1 an et 3 mois) et pour ceux qui n ont pas lu mes precedentes histoires, j ai mene ma tortue dans le nord chez mes parents pour qu elle puisse hiverner (trajet en voiture)
Apres 1 semaine de controle, elle etait prete a hiverner

* Mais voila, elle hiberne en piece froide environ 9 degree la tete rentree mais les papattes dehors ? Est ce normal ? Par contre, elle ne bouge pas dans son caison.
Quand ma mere lui touche les pattes elle bouge ! en fait elle ne dort pas profondement et j ai peur qu elle s epuise.

* Ma 2eme question est : tous les combien allez vous les voir ?

En fait, j ai peur qu elle ne dort pas du coup, je reve d elle (cette nuit ma maison brulee et moi j etais inquiete car la chaleur de l incendie la sortait de l hibenation) et moi non plus je dors pas, bref ici personne ne dort !!!



drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On dort pas ! Empty
MessageSujet: Re: On dort pas !   On dort pas ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:21

Tout a l'air bien, mais avec 3° de moins ce serait mieux Wink maintenant, même si sa tête est rentrée mais pas ses pattes, ne t'inquiete pas, elle dort quand même I don\'t want that . ensuite, juste vérifier l'hygrométrie, mais ne pas la déranger pendant son hibernation, et camomille ce soir pour ne pas faire des rêves pareils lol!
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

On dort pas ! Empty
MessageSujet: Re: On dort pas !   On dort pas ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:26

ok, je suis rassuree pour les papattes de la bebette

et merci pour le tuyau, le the a la camomille mais comme je suis en angleterre en ce moment ca sera le the bien British ! lol!

Serieux cette hibernatin ca me trotte dans le cerveau, je fais au moins un reve par nuit de ma tortue, il y a 2 jours et c est veridique : Le duc D Edimbourg etait passe chez ma Grand mere pour boire le the et voulait absolument vemifuger ma petite tortue !!!! J ai mon cerveau qui fume trop, faut que je revienne en France vite fait afro
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

On dort pas ! Empty
MessageSujet: Re: On dort pas !   On dort pas ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:05

chwicwe a écrit:
il y a 2 jours et c est veridique : Le duc D Edimbourg etait passe chez ma Grand mere pour boire le the et voulait absolument vemifuger ma petite tortue !!!! J ai mon cerveau qui fume trop, faut que je revienne en France vite fait afro
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dort pas ! Empty
MessageSujet: Re: On dort pas !   On dort pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dort pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dort , dort et dort
» Il y en a une qui ne dort pas
» ça dort pas
» Dort dehors !
» une dort l'autre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: