Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tortue trouvée sur un chantier

Aller en bas 
+5
aurore1
Dams57
Choupinou
Caki
Gastoune
9 participants
AuteurMessage
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:00

Bonjour j'aurais besoin de votre aide pour déterminer l'espèce de ma tortue, je vous remercie par avance
Tortue trouvée sur un chantier 160108002dk6

Tortue trouvée sur un chantier 160108001ib9

Tortue trouvée sur un chantier 160108003mg8

En plus il me semble qu'elle devrait hiberner... d'ailleurs elle s'est enfouie dans un tas de foin dans mon jardin!
euh, elle a aussi une tache de peinture épaisse sur le devant de la carapace et je ne sais pas comment lui enlever. Elle a aussi perdue des tout petits morceaux d'écailles...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:02

c'est indiscutablement une graeca, mais je ne sais pas l'espèce précise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:07

Graéca pour moi aussi mais pour la sous espece, je ne connais pas asser les graeca.
Quand l'a tu trouvée? et dans quelle région est tu? sur un chantier de quoi? car elle doit appartenir a quelqu'un, preuve en est que la peinture doit être un repere par rapport aux autres tortues détenues chez un particulier confused
Revenir en haut Aller en bas
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:16

c'est pas moi qui l'ai trouvée, mais elle était sur un gros chantier routier sans aucune habitation autour.... je suis dans le sud de la France.celui qui l'a trouvé pense que c'est une tortue marocaine... (moi ça ne m'évoque rien).
elle a vécu quelques jours dans la cabine de la pelle mécanique de ce monsieur (c'est petit) pour éviter qu'elle se fasse écraser avant d'arriver chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:18

Alors je pense qu'elle a trouvée une nouvelle famille qui va lui donner tout ce dont elle a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:20

je pense que c'est une Testudo graeca marokkensis... Très belle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:29

par contre je lui ai donné a mangé(feuille de laitue le premier soir, je n'avais que ça! et depuis elle grignote dans le jardin les mauvaise herbes et les vieux radis surtout les vieux radis) mais elle mange peu (enfin je sais pas qu'elle quantité ça doit manger une tortue...) et depuis le début de l'après-midi elle s'est enfouie dans le foin... elle va hiberner???????
et sa tache de peinture je lui enlève comment?
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:38

Elle doit etre sacrement vieille cette tortue, elle ma l air bien grosse What a Face
C est bien qu elle mange des mauvaises herbes.
Oui si elle s enfuit , c est qu elle veut hiberner.
T inquiète pas, quelqun va te dire exactement comment la faire hiberner correctement Wink
La tache rouge , c est pas la peine de lui enlever, ca ferait plus de mal que de bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:40

Je ne pense pas qu'elle soit si vieille! A mon avis elle a une douzaine d'année! Comme le dis Dams, les taches de peinture ne sont pas bien graves! Elle s'estomperont avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:42

La tache de peinture elle partira avec le temps, mais ne lui enleve surtout pas avec quel produits que ce soit, nocifs pour leur santé, cela s'estompe avec le temps, la tache de peinture sur les miennes se sont bien éffacées avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:44

Pour son hibernation, il faudrait faire identifier sa sous espece dans la section graeca du forum, pour savoir ensuite comment il faudra que tu t'y prennes pour la faire hiberner, car ce sont des tortues asser fragile a l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:52

Pour la peinture ce n'est pas tellement la tache rouge qui m'"inquiète" mais plutôt la tache blanche qu'elle a au dessus de la tête qui fait quasi 2 mm d'épaisseur... et pour l'hibernation je vais voir dans la rubrique Graeca... en tout cas merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:54

Ca c est des bouts d écaille éclatées qui laisse aparaitre la plaque osseuse.
Je serais toi j irais consulter un véto qu il te donne un traitement. Tu peux commencer en lui mettant de la bétadine rouge dessus.
Revenir en haut Aller en bas
aurore1
Membre Actif
aurore1


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : haccourt belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:06

pauvre mémère elle a du en voir avant d'arriver chez toi.

vous croyer qu'elle a etait habandonné sur le chantier What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:09

Non elle n'a pas été abandonnée, c'est une tortue qui s'est sauvée de chez ses proprietaire, une tortue ne s'abandonne pas comme ça Wink et elle n'a pas eue une mauvaise maintenance car elle est bien lisse et très belle drunken .
Ce sont ses proprios qui doivent en avoir lourd sur la patate de l'avoir perdue, moi j'en serais plus que malade Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:11

mdr on voit tout de suite la prononciation de "abandonné" façon belge :"
Citation :
habandonné
une fois
! " lol!

Du même avis que Laurent Wink


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:12

je sais pas si elle a était abandonné mais en tout cas elle a due subir quelque chose... elle a une tache de peinture légère rouge sur l'arrière de la carapace, une énorme tache de peinture blanche qui fait 1,5 cm de diamètre et 2mm d'épaisseur sur le devant et sur le dessus de la carapace elle a de tout petit morceaux fin d'écailles qui sont parties (ils ne dépassent pas 3mm)
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:14

haaa la tache blanche derrière la tête fait 2mm d' épaisseur ou de profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:56

Je verrais bien aussi une testudo graeca marokkensis Wink heureusement que tu étais là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:24

Tu es dans le Sud Gastoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:42

pour la tache blanche j'ai gratté un bon moment avec mon ongle et y'a plus rien... je lui ai mis de la bétadine aux endroits où elle était abimée... et la elle est parti s'enfouir dans un autre tas de paille. la journée elle sort d'elle même, il fait chaud c'est surement pour ça (je suis dans le sud de la France à Montpellier) en tout cas merci à tous d'être là pour m'aider à bien m'occuper de ma tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : castelginest 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Question   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:39

Je suis nouveau dans le site. J'ai fait l'aquisition de 2 tortues le mois dernier et elles avaient une marque entre le rouge et le rose sur le dessus de la carapace. Moi elles viennent de Auterive pres de Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:43

Chirs, il faudrait mettre des photos de dessus, dessous, profil pour une identification Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:49

photos plus essai de grattage à l'ongle
et bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:00

très belle tortue graeca peut-être marrokkensis... elle rentre et sort de ta maison aie! non il faudrait mieux lui faire un abri genre mini serre dans ton jardin avec plein de foin dedans pour qu'elle puisse hiberner a l'abri de l'humidité ou alors un caisson d'hibernation... mais là sans rien savoir de sa maintenance antérieure Confused il faudrait etre sur qu'elle soit en bonne santé...elle est peut-etre fraichement importé du Maroc et abandonné sur un chantier par quelqu'un l'ayant amené et n'en voulant plus... elle est peut-être infestée par des vers... un chek up complet chez le véto avec copro et vermifuge serait l'idéal!
moi je la garderai au chaud dans un grand terra genre vitrine Ikéa avec lampe UV et lampe chauffante pour voir si elle mange bien Wink et si elle ne développe pas de rhinite du au stress, aux vers et au changement climatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée sur un chantier Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée sur un chantier   Tortue trouvée sur un chantier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée sur un chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tortue de chantier....
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» tortue trouvée
» tortue trouvée
» Tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: