Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle tortue de chantier....

Aller en bas 
+2
Dams57
Gastoune
6 participants
AuteurMessage
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:57

coucou je viens de la partie identification où on m'a conseiller de mettre mes photos ici pour mieux identifier la sous espèce de ma tortue trouver sur un chantier dans le sud de la France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus il me semble qu'elle devrait hiberner... d'ailleurs elle s'est enfouie dans un tas de foin dans mon jardin!
euh, elle a aussi une tache de peinture épaisse sur le devant de la carapace et je ne sais pas comment lui enlever. Elle a aussi perdue des tout petits morceaux d'écailles...
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:59

bon je commence alors ^^ :
C est deja pas une Nabs :lol: ...
Revenir en haut Aller en bas
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:03

En plus du problème de l'espèce et de l'hibernation je me demandait si il fallait la déclarer et comment faire? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:13

avant toute choses il faudrait qu'elle soit bien identifiée pour pouvoir penser a son hibernation si elle a lieu, et dans cette section, tu vas le savoir très vite, mais certainnement que demain vu l'heure qu'il est il dorment tous, ou presque, ensuite tu as un espace legislation que tu peux aller consulter et ou tu aura des réponses quand à sa déclaration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:27

Comme je l'ai dit dans l'autre post, je pense que c'est une Testudo graeca marokkensis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:44

Superbe marokkensis femelle qui s'est probablement échappée de quelque part ... et c'est une vieille routière ! :lol:

Par mesure de précaution, mets de la bétadine aux endroits où elle a perdu des écailles, laisse tomber pour la tâche de peinture, ce n'est pas grave du tout, et laisse-là hiberner puisqu'elle en manifeste le désir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:20

Ok je la laisse hiberner je vais lui faire un abris en bois au dessus du tas de foin pour pas qu'elle prenne l'eau (le gel moins il fait pas très froid ici). J'ai vu qu'il fallait leur vider les intestins... je n'ai rien fait de particulier. Il faut que je le fasse et comment?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:08

Non, c'est inutile dans son cas, je pense que cette tortue à l'habitude de gérer celà, vérifie juste qu'elle soit bien abritée là où elle s'installera, pour le reste c'est une grande fifille, bien jolie d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:53

Ca a quel age un peu près une tortue comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:05

C'est variable en fonction de ce qu'elle a vécu : généralement, quand les stries de croissance sont aussi nettes et régulières, c'est qu'elle est jeune, on peut même les compter, je dirais 12 à 15 ans tout au plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:08

Oui j ai compté 12 stries^^ Wink . J ai l impression qu elle est sacrement grosse par rapport a sa main sur la 3eme photo. Peut etre c est une petite main ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:06

J'ai effectivement des petites mains (15cm) :mrgreen: mais Boudonie est quand même grande... Elle a une jolie carapace de 18cm sur 13,5cm!
Elle gambade un peu dans mon jardin et mange peu, elle se cache la nuit et toute la matinée dans sa cabane en bois pleine de foin....
Est-ce que c'est bon? confused elle ne semble pas vouloir hiberner... ? Confused
je voulais l'ammener chez un vétérinaire, pour voir si tout va bien, mais je ne sais pas où aller... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:37

Donnes ta region et un modo t'enverra par mp une adresse Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:45

testudo graeca marrokensisi pour moi aussi Very Happy très jolie pépette
Revenir en haut Aller en bas
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:01

Je suis dans le sud de la France (montpellier) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:00

Gastoune a écrit:
Je suis dans le sud de la France (montpellier) ...

Je t'envoie une adresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gastoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:31

Merci beaucoup pour l'adresse Very Happy , Je vais attendre que la miss ressorte de sa cachette et je l'amène pour une petite visite de contrôle.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tortue de chantier.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue de chantier....   Nouvelle tortue de chantier.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tortue de chantier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée sur un chantier
» ma nouvelle tortue...une tortue de floride
» Hello! Une nouvelle tortue...
» ma nouvelle tortue
» Une nouvelle tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: