Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salut les amis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:24

Voilà, ma petite greaca hiverne depuis debut decembre, je comptai la laisser jusqu'au debut fevrier, est-ce bien ? est-ce trop ? la temperature de son hivernation est de 10 degres la journée et environ 7 ou 8 la nuit, cela depend du temps.
Sinon lorsque elle retournerai dans son terra en attendant les beau jours, dois-je chauffer ce derniere ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:21

il faudrait nous en dire plus sur ta pepette et nous la montrer en photo pour qu'on l'identifie bien comme une graeca... elle a quel âge? vient d'ou? a-t-elle perdu du poids en hibernation et combien? a-t-elle dormi bien profondemment ou a-t-elle bougé ?
si tu décides de la rentrer oui il lui faut du chaud et des uV pour remanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:37

C'est bien une greaca, je ne suis pas nouveau ici, elle a deja été identifier.
Et je viens de voir que j'ai fai un erreur de debutant !!!!!!!!!! j'ai oublier sa peser durant toute son hivernation, la je panique, imagine elle a trop perdu, si sa se trouve elle est trop faible !!!!!
AÏÏÏÏÏÏE !!!!!!
AIDEZ MOI, qu'est ce que je dois faire....?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:50

Meuh non Caline, si elle dort bien, pas la peine de la déranger pour la peser au cours de l'hibernation voyons. Wink

Et si à la mi-février elle dort encore bien, tu pourras la laisser jusqu'à la fin du mois (il est plus court que les autres). :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:55

Le truc c'est que quand je vais la voir, je m'apercois qu'elle n'est plus a la meme place qu'avant, donc elle se reveil, mais je ne sais pas combien de temps, ni si elle est five ou lente.
Le mois prochain je m'installe dans un nouvel appart, il y aura un petit terrain d'herbe, et un box dehors (ideal pour l'hiver, il fait froid, mais il ne gele pas ! )

Alors je fais quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:01

cooool si elle ne bouge pas et dort bien profondemment elle n'a pas perdu de poids Wink bon si n'a pas été identifiée comme nabeulensis je suppose sinon on t'aurait pas conseillé l'hibernation... j'ai vu sur ta signature deux ans... ne la réveille pas si elle ne bouge pas aucun probléme, respecte son sommeil comme te l'a dit sassie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:03

tu surveilles ... si les températures chuttent elle va se rendormir sinon retour en terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:12

Est-ce deja arriver que des tortue meurt durant lhivernation ou de retour au chaud en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:15

oui cela arrive : as-tu bien pensé a hydrater ton substrat régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:36

son substra est de terre, de paille, feuille morte, c'est un peu humide, mais pas trop.c'est si important que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:41

oui il faut que la terre soit humide (sans excès cependant pour une graeca) surtout pour les juvéniles, le principal risque étant la déshydratation ...
si tu es trop inquiéte et que ta tortue bouge trop ... rentre la en terra après une journée à 20°...
attends un peu et voit si elle se rendort ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:46

j'ai mis une gamelle d'eau que je change tous les 4, 5 jours.
Des demain je vais hydrater son substat, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptySam 19 Jan 2008 - 12:40

Voilà, je suis aller voir ma petite caline, elle dormai malgrés une temparature de 15°, je trouve sa enorme, mais bon elle dormais.
J'ai hydraté un peu son sunstra mais pas trop, il y a deja pres de 70% d'humidite dans son carton...
Enfin bon, je suis rassuer..
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptySam 19 Jan 2008 - 15:22

Vérifie toutefois qu'elle ne reste pas plusieurs jours à 15°c, car ce n'est pas très bon pour son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptySam 19 Jan 2008 - 15:43

cela m'inquiéterait plus si elle bougeait beaucoup ;)c là qu'elles s'épuisent...
les graecas ne fonctionnent pas comme des hermanns... un hermanns a 15° s'épuisent même s'il ne bouge pas beaucoup mais pas forcement une graeca...
si elle dort bien no soucis Wink des nabeu dorment bien avec des températures entre 15 et 20° en "brumation" pendant des semaines sans perdre de poids... hein Dams? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... EmptySam 19 Jan 2008 - 17:18

Merci a vous. les temperatures ne reste pas a 15° tout le temps, faut pas s'inquieter, merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les amis... Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis...   Salut les amis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'identification urgente svp.
» Merci les amis
» 2 nouveaux amis pour ma tic
» la tortues de mes amis
» Amis belges: où hibernent vos EH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: