Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:18

Voilà mes 4 tortues graecas de 16 mois hibernent depuis 3 semaines. Mais comme dans ma région il ne fait pas très froid, il leur arrivent de se réveiller assez souvent. N'est ce pas dangereux? Dois je lui mettre de la nourriture et à boire?
Dois je les laisser hiberner ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:21

oui les graecas se réveillent souvent avec les hausses de températures, les miennes aussi en languedoc ont pointé leur nez... trois semaines cela fait trop peu... peux-tu les changer d'endroit et les mettre dans un endroit plus frais... il faudrait qu'elles hibernent au moins trois semaines de plus...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:24

Elles sont dans une piece non chauffée, a moins de les mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:41

combien as-tu dans ta pièce? au dessus de 10° en général elles se réveillent chez moi même le garage est à 13° ... je les ai mise dans le cabanon de jardin au nord et au pire sur ma terrasse à l'abri dans une malle en bois à l'ombre... elles bénéfiront au moins du froid de la nuit (pas de gel prévu en languedoc) en cas de chute brutale des températures, je déplace leur caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:31

Coucou Sylve!

Comme on est de la meme région, je voudrai te poser une question!
Elle sse sont réveillées tes pepettes?

Moi la mienne ne s'est pas réveillée depuis le 20 décembre...mais j'ai peur car j'entends bocou qui disent que les leurs se sont réveillées! J'ai peur qu'il lui soit arrivé qqchose!

Ma caisse à hibernaiton est à l'ombre, entourée de polystyrène, fermée, et remplie de terre humide et de paille et feuilles mortes humides aussi...
Quand les témpératures sont vraiment trop elevées je met des packs congélations dedans pour maintenir une température correcte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:36

non tout le monde fait dodo encore Wink graecas et hermanns Wink mais fosse à l'ombre pour les hermanns et cabane de jardin a l'ombre aussi pour les graecas Wink et pas de pack de glace pour moi :lol: ne t'inquiétes pas... je pense que les tortues hibernant à l'interieur (garage) ou in nature (enclos réchauffé par le soleil) se reveillent plus facilement que dans les fosses bien isolées (du froid et... du chaud)
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:40

Merci de me rassurer et de me répondre si vite, ca rj'avoue que j'avais peur qu'il lui soit arrivé quelque chose vu qu'elle se réveillent toutes et pas elles...faut dire que elle est sur ma terrrasse à l'ombre et bien isolée par le polystyrène...

Mais bon comme je veux pas la déranger en lui pincant les pattes au risque qu'elle se réveille pour de bon et ne se rendorme plus, j'espère juste qu'elle dort bien et qu'elle va super bien...

Je suis toujours en quete d'etre rassurée, donc si t'as des trucs à me dire pour me rassurer! lol
J'ai été meme à me dire que j'aurai peut-etre pas du mettre le pack congelé par risque qu'il fasse trop froid pour le coup... lol Mais le thermiomètre ne descend pas enormément... meme avec le pack, alors apres est-ce qu'il fonctionne? va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:45

je ne connais pas l'influence sur la température d'un pack de glace... :lol: mais ton thermometre te donne des mesures objectives :lol: la température de l'air n'influe pas directement sur celle de la terre... il faut beaucoup de jour chaud pour que celle-ci se réchauffe... et cela pele encore la nuit :lol: donc encore quelques semaines d'hibernation pour nos pepettes (j'espère :lol: Wink )
rassures toi Wink elles dorment et vont très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:47

Merci bocou en tout cas!
C vrai que quand j'ouvre son caisson, et que je souleve la paille pour voir si je vois toujours sa carapace, bin il fait plus frais que dehors! Donc je remet tout bien (paille et feuille) et je referme vite pour pas que ca se rechauffe! lol

Il lui reste un mois encore minimum à hiberner ca va etre long!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:47

cela va faire 1 mois qu'elles sont en hibernation avec quelques réveils dûs aux journées ensoleillées. Je voudrais savoir combien je dois encore les laisser hiberner ? sans que cela nuisent à leur santé. Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:07

Si tu le peux, un bon mois encore, je pars du principe qu'en-dessous de deux mois, une hibernation n'est pas bénéfique pour une hermann, or elle est indispensable et ce, dès la première année de vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:59

Moi ce sont des graecas de septembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:52

Ah, tu fais bien de le faire remarquer, si elles sont réveillées, chauffe-les sans attendre car si ça se trouve elles ne sont pas faites pour hiberner ; as-tu des renseignements ssur les parents ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:11

EREUR : elles sont de septembre 2006 et non 2007.


Les parents ce sont : le père c'est moi qui le possède et la mere c'est ma voisine. Ce sont des marrokensis. Nous possedons les parents depuis fort longtemps.

Alors que fais-je , je les laisse hiberner encore 1 mois de plus ou pas?

(je parle des juveniles de 16 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:17

Si elles dorment oui, tu ne risques pas grand-chose.

Mais si elles bougent, le sommeil n'est plus réparateur, donc tu les chauffes à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:40

Avant de les chauffer, tu peux essayer de les mettre dehors, car une pièce donne toujours quelques degrès de plus, même si celle-ci n'est pas chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:54

comme dehors il fait 8 degrés, dedans il doit faire quelques degrés en plus et elles ne dorment pas. ESt ce que je les mets en piece chauffée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:10

Non, il ne faut pas les mettre dehors mais les chauffer en terra puisqu'elles sont réveillées.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:41

Je les remets en terra chauffé, avec UV et nourriture. Faut il leur donner un bain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:49

le lendemain de leur rentrée en terra tu leur fait un bain d'eau tiede d'une 10zaine de mn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:07

Ca y est tout le monde est réveillé et en terra chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES   PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIERE HIBERNATION POUR JUVENILES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première hibernation pour moi mais pas pour elle
» hibernation pour juvéniles de 1an ?????????
»  Help pour ma premiere Hibernation
» Première hibernation.....pour moi
» Conditions hibernation pour juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: