Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma petite pardalis

Aller en bas 
+2
Doriane
manny
6 participants
AuteurMessage
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptySam 19 Jan 2008 - 13:50

Donc voila cela fait une semaine qu'elle est a la maison et j'en suis totalement ravie, je rencontre juste quelques difficulté concernant la nourriture j'ai beau lire certaines fiches mais je ne comprend pas leur principe.
Concernant son maintiens pour le moment elle est dans un 100*50*50 je commence prochainnement la construction d'un 150*90*50 ou un 200*90*50 je me tate.
Son terrarium est composé comme substrat de terre de bruyére avec du foin pour la nourriture.
Pour le chauffage j'ai donc une ampoule de 60 W qui me permet de prendre un bon 30-32° au point chaud.
La nuit il est reliée par un cordon chauffant de 100 W couplé a un thermostat pour obtenir au point chaud un 25-26°( dite moi si il faut plus )
Et d'une lampe UVb 10.0 pour elle.
Et concernant l'hygrometrie je tourne autour des 70-80% ce qui me parait correct vu les fiches.
Si vous avez d'eventuelle objection ou remarque concernant son maintien je suis tout ouïe.
Assez ecrit voila la chef
Ma petite pardalis Photo_13
Ma petite pardalis Photo_14
ps le cable est le cable pour le thermostat donc non chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptySam 19 Jan 2008 - 13:57

Super belle bête manny Wink
Tu vas avoir toutes les réponses a tes questions sur ce post, moi perso, j'y connais absolument rien dans les tropicales a part qu'elles sont magnifiques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptySam 19 Jan 2008 - 14:01

Même réponse que Lolo, les tropicales ne sont pas mon rayon lol! mais qu'est ce qu'elle est jolieeeeeeeeeee drunken
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptySam 19 Jan 2008 - 14:06

merci pour elle ^^(ou il )
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptySam 19 Jan 2008 - 18:23

Bonjour
jolie pepette ms il ne faut pas de cordon chauffant !!
il est a proscrire car la tortue se refroidit par le plastron et là, c est pas possible s'il y a tjs la chaleur...
de plus, il faut , comme ds la nature, que la chaleur arrive du "ciel"
S il fait pas assez chaud la nuit, lace plutot une ampoule infra rouge....ms si le terra est ds une piece chauffée (t° ambiante) tu n as pas besoin de chauffer la nuit

méfies toi qd meme pr le cable, qu 'elle ne croque pas dedans....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma petite pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptySam 19 Jan 2008 - 19:09

merci alors le probleme pour la nuit c'est que la nuit ma temperature de piece tourne autour des 18° la nuit mais d'apres les fiches ils proscrivent une temperature allant de 23 à 25° donc j'ai un peu peur qu'elle est trop froid par nuit, sinon concernant une lampe type night glow je vais voir pour une trouver une assez rapidement.
En tout cas merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptySam 19 Jan 2008 - 19:44

tu peux avoir 20/22° sans aucun pb
en plus, avec le verre du terra, les 18° n arriveront pas comme cela a ta tortue.... Wink
elle ne risque rien...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma petite pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptySam 19 Jan 2008 - 19:54

ok pas de probleme sinon pour l'alimentation je fais un petit resumé rectifie moi si j'ai faut car j'ai un peu de mal a comprendre les fiches

quotidiennement: foin, herbe etc tout ce qui est a base d'herbe et recommandé par la fiche
par semaine: endives, tomates etc ...

C'est bien ca ? c'est juste pour me rassurer car j'ai un peu peur de mal la nourrir
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptySam 19 Jan 2008 - 20:22

quelle fiche ???

manny a écrit:
ok pas de probleme sinon pour l'alimentation je fais un petit resumé rectifie moi si j'ai faut car j'ai un peu de mal a comprendre les fiches

quotidiennement: foin, herbe etc tout ce qui est a base d'herbe et recommandé par la fiche : oui toutes herbes sauvages des champs, des prés etc (pissenlit, trefles, plantin...)

par semaine: endives, tomates etc ... non, on evite les fruits et legumes sauf figue fraiche, figue de barbarie, orange, une fois par semaine
m surtout il faut des plantes succulentes com indiqués ds le post it de denver, section alimentation : cotyledon, opuntia, kalanchoé ....


C'est bien ca ? c'est juste pour me rassurer car j'ai un peu peur de mal la nourrir
tu as raison, la nourriture est essentiel si tu veux la voir grandir correctement, ne pas avoir de pbs digestifs (diarrhées), des pbs de carapace (tableronnage, plastron mou)...
Il faut des aliments riches en calcium et eviter au max les aliments de supermarché : salade, fruit, legumes divers sauf ceux cité plus ahut et préféré les aliments sauvages Wink
Ne pas oublier un os de seiche a disposition dansle terra et de l eau propre

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma petite pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptySam 19 Jan 2008 - 20:48

concernant cotyledon, opuntia, kalanchoé est ce que tu connais un magasin ou alors un lieu ou je peux en trouver car je ne sais pas vers ou me tourner ainsi qu'un os de seiche

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:57

tu peux chercher ds les annonces "plantes" des gens qui bouturent
le membre Thanatos a un site ou il vend des graines, des boutures
Tu as la jardinerie en ligne "kuentz" qui aun choix impressionnant de tout !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma petite pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:18

merci je me renseigne de suite
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:28

Tu trouveras des Kalankoe chez tous les marchands de fleurs... Il faut attendre un moment avant de les donner à ta tortue afin que les engrais et insecticides soient éliminés et ensuite bien les rincer pour les proposer à cette magnifique petite
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:39

Charlotte+ a écrit:
Tu trouveras des Kalankoe chez tous les marchands de fleurs... Il faut attendre un moment avant de les donner à ta tortue afin que les engrais et insecticides soient éliminés et ensuite bien les rincer pour les proposer à cette magnifique petite
attention, les kalanchoé chez les fleuristes sont ceux avec les fleurs rouge ou jaune ou orangé
il est rare de trouver le kalanchoé daigremontania ou tubiflora..; alors que ce sont ceux là les meilleurs a donner
a moins de les comander ... confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma petite pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:11

je vais regarder sur les sites et contacter les personnes que tu m'as recommander pour avoir les graines et commencer une petite plantation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:47

manny a écrit:
merci alors le probleme pour la nuit c'est que la nuit ma temperature de piece tourne autour des 18° la nuit mais d'apres les fiches ils proscrivent une temperature allant de 23 à 25° donc j'ai un peu peur qu'elle est trop froid par nuit, sinon concernant une lampe type night glow je vais voir pour une trouver une assez rapidement.
En tout cas merci pour tes conseils Wink

Bonjour,

Les pardalis peuvent très bien supporter des températures aux allentours de 17/18 la nuit.
Mais c'est comme tout, chaque individu est un cas différent.
J'ai pour ma part des pardas qui supportent très bien des températures autour de 17/18 (jamais descendu en dessous), et une autre qui ne supporte pas en dessous de 22. Mais à coté de cela il y a l'histoire personnelle de chaque individu..
A partir de certaines températures inférieures, cela je pense peut dépendre de l'origine géographique égallement...

Si ton animal n'a jamais rien eu, il n'y a pas de raison de faire des nuits trop chaudes, au contraire même, celle ci n'en sera que plus robuste durant les nuits fraiches une fois en enclos extérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:07

j'ai des kalanchoés daigremontiana (je crois) et pourrai envoyer des minuscules boutures cet été sans souci
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:02

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pardalis   Ma petite pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petite pardalis pardalis
» ma petite pardalis
» Bientôt ma petite pardalis
» recherche petite pardalis a la Réunion 974
» Ma petite Hope, tortue pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: