Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma petite pardalis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

ma petite pardalis Empty
MessageSujet: ma petite pardalis   ma petite pardalis EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:30

Bonjour
Mon mari va m'offrir une petite Pardalis pour Noel,je vais la mettre dans un grand terra situé au sous-sol de ma maison,dans une piéce qui n'est pas chauffée l'hiver
Il ne gèle bien sur pas dans cette pièce,10° minimum et dans la journée il y a lampe chauffante et néons dans le terra,mais la nuit j'éteins
Comment maintenir une t° de 18,20° la nuit? et combien minimum de degrés faut-il avoir? 10° c'est trop peu?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: ma petite pardalis   ma petite pardalis EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:03

J pense qu'a 10° elle ne vivra pas très longtemps !
Lis bien tous les sujet sur les Parda y a tout ce qu'il faut sur le forum pour que tu la maintiennes correctement !
Malheureusement il aurait fallu que tu te renseignes avant de l'avoir !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t4162-la-liste-d-aliments-pour-les-eleveurs-de-pardalis

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12-presentation-generale-de-s-pardalis

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: ma petite pardalis   ma petite pardalis EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:37

libertyslid, je pense que labastide fait "tout dans les règles" ... sauf erreur de ma part, cette tortue n'est pas encore chez elle ... Wink Cependant, espérons qu'elle lira très vite ta réponse ... avant de commettre l'irréparable ... Embarassed

labastide, effectivement, il sera impossible de maintenir une S. pardalis a des températures nocturens aussi basses ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: ma petite pardalis   ma petite pardalis EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:00

Oui,cette tortue n'est pas encore chez moi mais ma question est: quoi mettre comme lampe ou bien chauffage pour que la température de la nuit atteigne les 18 ou 20 degrés necéssaires? avec celle que j'allume le jour,la température est de 30°,donc,pour la nuit,en rajouter une? qui s'allumerait quand l'autre s'éteint,peu etre?
Voila,j'ai surrement pas été assez clair et je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: ma petite pardalis   ma petite pardalis EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:00

il faut mettre une lampe ceramique couple a un thermostat qui t'assurera une tempé de 22 a 24 la nuit et tu mettra des températures plus hautes pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: ma petite pardalis   ma petite pardalis EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:09

Merci Titi,donc une seule lampe céramique branchée à un thermostat qui lui est programmé pour passer de 30,32° le jour à 22,24,la nuit,c'est bien ça? pardonne moi mais je suis un peu bète Boulet ,enfin,je ne m'y connais pas trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: ma petite pardalis   ma petite pardalis EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:07

oui tout a fait ça , moi j'utilise le thermo control PRO II et j'en suis très satisfait . De plus avec ca tu control aussi l'allumage de ta lampe uvb Wink
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: ma petite pardalis   ma petite pardalis EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:04

Si tu n'as pas tout le matériel nécessaire vas ici

http://www.la-foret-aquatique.com/boutique/product.php?id_product=13

n'hésite pas à appeler la personne m'a très bien conseillé!
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: ma petite pardalis   ma petite pardalis EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:06

salut moi dans mon terra jai un chauffage de salle de bain rediateur souflan reglé a la premier position avec le thermostat regle a la moitier mon terra et o grenier et l'hiver il fait 5° et il ni a pas de souci jai toujour la mm temperature quil fai 5 10 ou 15
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: ma petite pardalis   ma petite pardalis EmptyMer 21 Déc 2011 - 7:11

Merci beaucoup pour tous ces conseils,je vais m'occuper de ça au retour de chez ma fille ou nous allons passer les fètes


JOYEUX NOEL A TOUS cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite pardalis Empty
MessageSujet: Re: ma petite pardalis   ma petite pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petite pardalis pardalis
» Ma petite pardalis
» Bientôt ma petite pardalis
» une petite vidéo de mes Geochelone Pardalis
» Petite question : Pardalis Babcocki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: