Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un ptit coup de soleil

Aller en bas 
+12
delphie
Zaza
Daniel2a
luisa
LOLO06
palomazee
mamtort
Yann 34
vero83
sylve
cormir
chris42
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:13

Voila ce que j'ai pu apercevoir cette apres midi, normal?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:37

les températures sont bien douces actuellement.... mais d'après la météo, elles vont redescendre, ce qui va permettre à nos pépettes de poursuivre leur hibernation convenablement je pense...
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:41

C'est bien ce que je pensais, l'année dernier deja l'hiver était doux, mais mieux vaut se renseigner au cas ou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:10

le mieux est d'installer le lieu d'hibernation à l'ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:12

Oui mais le soleil tourne, et l'été faut du soleil donc compliqué tout ça 8)
J'en profite pour posé une question, faut il verifier de temps en temps que tout vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
vero83
Membre Actif
vero83


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 30/09/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:15

A force de voir tous ces posts avec des tortues qui ressortent, je commence à flipper sérieusement :

- moi qui suis dans le sud avec des températures plus élevées qu'ailleurs, pas le moindre bout de bec dans l'enclos. J'ai changé la paille cet après-midi et je n'ai pas vu l'ombre d'une carapasse !!
Et ben je me demande si mes deux tortues vont bien ???


Je suis tiraillée entre :
- l'envie d'aller gratouiller un peu la terre et voir si tout va bien

- ou attendre bien sagement que l'hiver se finisse (à compter qu'il y a un hiver chez nous...) en me disant comme pour la méthode coué "tout va très bien, elles dorment à poings fermés (euh plutôt griffes)"

C'est ma première hibernation et je balise un peu Crying or Very sad Confused Crying or Very sad Confused

ALORS, JE FAIS QUOI à part me préparer un grand bol de camomille Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:24

vero83 a écrit:
A

- moi qui suis dans le sud avec des températures plus élevées qu'ailleurs, pas le moindre bout de bec dans l'enclos. J'ai changé la paille cet après-midi et je n'ai pas vu l'ombre d'une carapasse !!
:


.....tu sais dans l'Hérault ça fait 3 jour qu'on a 19°c l'aprés midi avec un soleil comme ça sunny , et moi non plus je n'ai pas vu l'ombre d'une carapace, c'est vrai qu"elles sont pas mal a l'ombre donc ça ne chauffe pas trop dessus; laissent les donc dormir tes pepettes ! si elles ont le sommeil léger tu vas les réveiller inutilement....patience le printemps approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:28

celles qui se réveillent sont une minorité Very Happy toutes les autres (et nombreuses) dorment encore profondemment... il ne faut pas les réveiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero83
Membre Actif
vero83


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 30/09/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:29

Mille Mercis Yann34 et Sylve pour vos réponses, ça me rassure !!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:30

chris42 a écrit:
Oui mais le soleil tourne, et l'été faut du soleil donc compliqué tout ça 8)
J'en profite pour posé une question, faut il verifier de temps en temps que tout vas bien?

j'ai résolu le probléme : elles n'hibernent pas dans leur enclos mais dans le coin du jardin 100% à l'ombre :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:30

Exact sylve une seule sur les trois a montrer le bout de sa carapaces
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:31

Ecoutez sylve, elle dit vrai!!! Smile)

Sinon vero83, je suis tout à fait comme toi et dans la meme situation mais mieux vaut les laisser tranquille et continuer à dormir profondement!... Wink

Et pis au cas où une tite tasse de camomille sera toujours la bienvenue!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:34

non nuance : je ne dis pas vrai mais ce que je pense... et cela a de valeur que n'etre que mon avis :lol: :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:25

Et je partage aussi ton avis, Sylve ! Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:27

moi aussi suis d'accord avec sylve mais j'avais pas bien le choix pour l'emplacement..
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:19

Oui, il est important de placer la zone d'hibernation autant que possible, au nord, au nord d'un obstacle ( mur, palissade, haie...).

Pour ceux qui n'ont pas pu le faire, comme chris, on peut installer un "pare-soleil" en bois ou en tôle, un chassis ou même une table de jardin peut faire l'affaire pourvu qu'il permette à la zone de rester à l'ombre, je te conseille chris, de le faire vite ainsi tes petites pourront dormir encore Wink

Vero:
Inutile de gratouiller, simplement vérifier qu'elles ne sont pas sorties et que le soleil ne tape pas directement sur leur coin de repos !
Tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:08

moi dans l'aude pas de réveil et pourtant les températures sont très douces l'enclos qui l'été est en plein soleil, là est à l'ombre, moi aussi j'ai peur, quelque fois j'ai envie de les réveiller pour voir si tout va bien mais je me fais violence et me dis que le printemps approche
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:03

on est donc tous un peu dans le même état What a Face
alors vivement le printemps!!! d'ici là, il faut encore résister quelques temps...pas facile! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:32

Chez moi aussi Vero, malgré les 16-17 à l'ombre, leur cabane d'hibernation étant protégée du soleil, personne ne sort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:35

Attention quand je parle de sortie, en tout cas dans mon cas, c'est que j'ai aperçu un bout de carapace dans la paille, la photo est flou mais regardez plutot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:20

Bonjour,
Moi aussi mes deux bb hermanni nés en septembre 2006 étaient dans leur caisson d'hibernation depuis fin novembre ; aujourd'hui, comme les températures sont trop douces , je suis allée voir et j'ai aperçu mes deux petites poupées à la surface de l'enclos , au sommet de l'aglomérat paille-feuilles mortes .

Elles ont sorti les pattes mais les yeux sont fermés . J'ai mis un peu de cresson , à tout hasard et j'ai vaporisé .Ce soir , je compte vérifier si elles se sont enterrées . Est-ce la solution ou bien dois-je les mettre au frigo , ou encore les mettre en terra ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:26

Si les yeux sont fermés c'est qu'elles dorment encore. L'hiver n'est pas fini, laisses-les encore. Quelle température as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:15

Bonjour Zaza,

Les tortues sont remontées, c'est signe que la température n'est plus assez basse, il faudrait savoir depuis quand elles sont en surface !
Si tu le sait et que c'est très frais, pas de souci !

Sinon il faudra les peser et si besoin les réveiller doucement et les hydrater et les nourrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:45

Merci Delphie et LOL006,
Je ne suis pas allée les voir depuis samedi . Cet après-midi il faisait environ 12 degrés dans leur enclos et l'hygro était à 67 . je précise que ce sont des hermanni souche corse : quand je vois la météo , je me dis qu'en Corse , elles seraient peut-être dejà en fin d'hibernation ,non?
Oh la la , je suis partagée : nous sommes encore loin du printemps et il risque d'y avoir une nouvelle vague de froid en février ...Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:16

tu es de quelle région, Zaza ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit coup de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvez vous identifier ma tortue ?
» mo ptit enclos
» un ptit nouveau !!!
» Ptit beurre
» Un ptit enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: