Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tortue d'hermann ou grecque comment les différencier

Aller en bas 
+6
Choupinou
Daniel2a
Roman-J
palomazee
turtles83
chardon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




tortue d'hermann ou grecque comment les différencier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann ou grecque comment les différencier   tortue d'hermann ou grecque comment les différencier - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:18

Maladie de Lyme plutôt, je pense ... non ?

http://www.snof.org/maladies/lyme.html
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue d'hermann ou grecque comment les différencier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann ou grecque comment les différencier   tortue d'hermann ou grecque comment les différencier - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:12

Oui c'est bien ça, c'est effrayant ce que peut faire une si petite créature affraid affraid
Pour retirer la tique, ils disent de n'utiliser aucun produit...Pourtant, mon père utilisait l'éther car quand la tique n'est pas "endormie" elle reste accrochée et les risques que le rostre reste dans la peau sont grands !

Enlever une tique
il faut :

1- retirer la tique le plus vite possible, en particulier avant les 36 premières heures de fixation

2- éviter d'appliquer tout produit (éther, …) qui risque de faire régurgiter la tique et d'accroître ainsi le risque d'infection.

3- la tirer au plus près de la peau, ce qui en général se réalise mieux à l'aide de pinces fines

4- éviter le contact direct des doigts avec la tique ou son régurgitat, car de petites blessures aux doigts favorisent la pénétration des germes

5- toujours faire suivre d'une désinfection à l'alcool le point de piqûre après arrachage .

6- conserver la tique pour identification car toutes les tiques qui piquent l'homme (notamment celles qui se fixent au niveau du cuir chevelu) ne sont pas les vecteurs de la borréliose de Lyme.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue d'hermann ou grecque comment les différencier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann ou grecque comment les différencier   tortue d'hermann ou grecque comment les différencier - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:54

sur mon chien, un truc simple et bête : je la dévisse avec les doigts et souvent ça vient...en la papouillant devant la télé, no stress pour elle
elles s'enfoncent en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

tortue d'hermann ou grecque comment les différencier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann ou grecque comment les différencier   tortue d'hermann ou grecque comment les différencier - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:04

Oui c'est Lyme Sassie, escuse moi. Et pour oter les tiques, en pharmacie ils vendent une pince à tique, ca coute dans les 2€50, et ca ote la tique à coup sur, c'est simple rapide et efficace (et pas cher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue d'hermann ou grecque comment les différencier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann ou grecque comment les différencier   tortue d'hermann ou grecque comment les différencier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue d'hermann ou grecque comment les différencier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bb grecque comment faire pour l hibernation??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Ma Première Tortue (Tortue Grecque)
» Tortue grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: