Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Apres l'hibernation ... le bain

Aller en bas 
+2
Daniel2a
chwicwe
6 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:00

Miss Tortue (Graeca) est reveillee depuis 2 jours (21 jours d'hibernation) oui je sais c'est pas beaucoup mais avec les temperatures, elle avait pas sommeil ! Shit Shit Shit mais elle est partie pour 2 semaines de brumation
Aujourd'hui, ma maman lui a fait prendre son bain pour l'hydratation. Et ben, elle est restee 10 minutes sans bouger, etalant ses pattes, a boire et a faire des bulles ! Elle avait vraiment soif Shocked

Voici une petite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=https://servimg.com/view/11342064/33][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est trop choupinette !!!

Ps : Merci Maman , de bien t'en occuper ! I love you


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:02

Peut être que le lieux d'hibernation était trop sec ? Wink bon réveil à elle.. 21 jours c'est vrai que c'est peux, mais bon c'est une graeca, disons que ça passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:04

Daniel, ben oui mais pourtant on a fait attention a l'hygrometrie pendant son hibernation, d'ailleurs parfois on arrivait pas a descendre en dessous de 90 !
La terre etait souvent humidifiee car j'avais peur de la deshydratation.
Moi perso, je conseille a tous les juveniles de prendre un bain apres leur hibernation car c'est souvent une cause de deces apres .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:03

tu devrai leur donner de l'endive pour bien les rehydraté c'est ce que je fais apres l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:15

tuo a écrit:
tu devrai leur donner de l'endive pour bien les rehydraté c'est ce que je fais apres l'hibernation

Oui, ayez effectivement ce réflexe ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:33

C'est une très jolie petite nab que tu as là Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:55

Merci Stepsy, moi aussi je trouve que c'est la plus belle Wink Wink Wink
Je suis contente aussi de savoir que c'est une nab...car je n'en etais pas sure ! Donc 3 semaines pour la premiere hibernatin de nab, c'est pas mal

Je (Maman) lui donne pas mal d'endives pour l'hydrater mais malgre ca, le bain lui a fait du bien, je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:04

Je ne suis pas sûr que ca soit une nabeulensis! Mais je peux me tromper.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:41

Ben je sais pas du tout quant a l'identification de ma tortue si vous voulez je vous remettais le lien pour l'identifier ... et je suis ouverte a toutes les propositions !!!! Smile
Car le bon maintient depend surtout si je connait son espece !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/pattes-de-tortue-t23717.htm
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:48

Dans ce post, il n'est pas clairement dit que c'est une nabeulensis! Confused Encore une fois je peux me tromper!
De plus son papa je le vois bien marokkensis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:10

Moi j'aurais plutôt penché pour une nab également, mais tout le monde peut se tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:12

Ce qui me fait douter, c'est la forme de la carapace! Elle n'est pas aussi bombée que celle des nabs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:13

Il faudrait une photo de profil alors 🇵🇷
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:43

je la voyais bien nabeulensis aussi mais c'est vrai que le papa (qui est splendide au passage) ne fait pas nabeulensis du tout What the fuck ?!? Si c'est bien une nab, alors pas d'hibernation, donc pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:11

je vous enverrais des photos demain car ma tortue est partie faire dodo.
I don\'t want that
je vais essayer d'en faire le maximum mais peut etre est ce une hybride nab - marrokensis ????
Mais dans tout les cas, c'est trop tard , elle a ddeja hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:28

Ouaip, mais dans tous les cas, comme les nab ont aussi besoin d'un repos hivernal........ c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres l'hibernation ... le bain Empty
MessageSujet: Re: Apres l'hibernation ... le bain   Apres l'hibernation ... le bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres l'hibernation ... le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain après hibernation?
» Après le bain de soleil ....
» Bain or not Bain à la sortie d'hibernation
» j'ai retrouvé la berthe
» besoin d'aide bain après hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: