Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment améliorer mon parc pour cet été?

Aller en bas 
+2
Caki
Céline67
6 participants
AuteurMessage
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:35

voilà 1 photo de mon parc l'année dernière, avant que les plantations aient un peu poussées. Il y a un grillage qui se rabat sur le dessus et un grillage super fin enterré en dessous à 20 cm de profondeur.
J'ai fabriqué moi même la partie serre Embarassed , je suis vraiment pas douée en bricolage...il m'en faudrait une digne de ce nom!...
de plus je voulais lui faire faire un peu de grimpette mais la terre par desssu mon tunnel ne tenait pas et glissait...je crois que je suis vraiment pas douée....

j'aimerais lui apporter des améliorations pour cette année, je suis donc ouvertes à toutes suggestions cheers

je voudrais surtout lui faire un coin à l' abris dans une serre ou il pourrait évoluer même s'il fait pas beau. J'ai un tout petit jardin alors je ne peux pas mettre de grande serre et j'ai cherché toutes l'année dernière une mini serre, sans résultat.

J'habite en Alsace et j'ai passé tout mon été à le rentrer à l'abri dans ma maison dans son terra avec le temps pourri qu'on a eu!...humide et froid, ya rien de pire por nos pauvres carapaceux!...Sad

merci pour vos conseils!Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:51

Tu devrais davantage escarper le sol avec de gros cailloux pour muscler les pattes de ta tortue.

En Alsace, une serre est indispensable pour une graeca, mais pas pour une boettgeri ni une hermann. Par contre je ne sais pas comment ce petit parc est positionné par rapport au soleil mais en été, il faut absolument que la tortue puisse avoir un coin ombragé.

Il fait combien sur combien en terme de superficie ? Pour une tortue de quelle espèce et de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:32

c'est pour une marginata qui avait 1 an l'année dernière, je viens d'envoyer les photos dans la partie des margi.
le parc doit faire environ 1mX 1m50 et la partie où il y a les plantations est à l'ombre des 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:34

euh...en fait ya des gros cailloux mai seulemnt dans un coin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:37

Ah ok, je comprends mieux pourquoi tu étais inquiète, en effet si cette tortue n'a pas 5 ans d'âge et étant une marginata, en effet elle est sensible à l'humidité et il lui faut une serre dans la région où tu es.

Ce parc lui ira jusqu'à ses 5 ans maximum, au -delà tu devrais prévoir plus grand (10 m2 minimum par tortue). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:39

tu peux remettre d'autres pierres sur les premières et y ajouter de la terre (mais sans quelle puisse s'échapper quand m^me)
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:44

oui c'est bien ce qu'il me semblait, que les margi sont sensibles au froid et à l'humidité!...

et vu ma serre "maison" c'etait pas ce qu'il ya avait de mieux!...surtout avec l'été qu'on a eu!....

je me suis lancée çà la lecture des posts sur les serres mais j' avoue que j'ai du mal à voir comment je vais pouvoir en fabriquer une ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:45

Tu peux en acheter une toute faite déjà ; as-tu un Lidl dans ton coin, sûrement, par périodes et vers le printemps, ils en vendent parfois et pas bien chères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:46

achète un grand aquarium en plastique et mets sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:51

effectivement je vais surveiller de pres le lidl pres de chez moi!

en fait je voudrais que la serre soit assez grande pour lui faire comme son enclos mais plus petit et couvert, comme ça elle pourra se promener et elle n'aura pas à subir le mauvais temps, une bulle comme à Center Parc quoi, pour ceux qui connaissent!Wink

merci encore d'être là pour donner des conseils en ce dimanche plus que calme...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:54

prends alors celle de leclerc ou carrefour, ce qui fera ue extension du parc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle est vissée sur un sous bassement de bois, avec une porte, sur lequel est agraphé du grillage à poule
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:07

et tu lui as fait une petite porte pour qu'elle puisse aller dehors à sa guise ou alors tu lui ouvres quand t'es là?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:10

comme elle est montée sur du bois, on a laissé un passage, grillagé de tous les côtés (et découpé un autre passage dans les rondins)
j'avais mis une ardoise pour qu'elles circulent pour aller de l'un à l'autre côté, mais le styrodur blanc est moins chaud
ceci dit, vu les étés normaux alsaciens, il faudra aérer la serre pour pas qu'elle cuise, ta petite
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:12

Moi aussi je pense acheter cette serre car quand il pleu cookie ne sort pas de sa maison
Et est ec que le toi peu s'ouvir?
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:15

comme tu dis, "les étés normaux"... ce qui n'est pas le cas depuis 2 ans où il fait 10°au mois d'Août!!!!!

mais s'il ya une porte, elle sera capable d'elle même d'aller prendre l'air, non?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:21

Cookie a écrit:
Moi aussi je pense acheter cette serre
Cookie est une boettgeri et ce n'est déjà plus un bébé, il n'a pas besoin de serre. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:43

Oui mais quand il pleu il sort pas
Ou alors je sais j'ena chete une je mais plein de plante et puis voila
Bon sinon tempis
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:45

Cookie, pas besoin de serre pour ta tortue !!! c'est même mauvais et elle risque de cramer dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:54

Ha ok
Sa aurait biend ecorer mon jardin
Je ferai mes plantation dedans
Ok pas de serre pour cookie
Revenir en haut Aller en bas
akikou
Nouveau Membre
akikou


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Bx Gironde
Date d'inscription : 17/01/2008

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:50

Pour les serres ou les aquariums à retourner, tu peux tester les dêpots ventes. C'est là que j'en est trouvé un grand pour lui faire son terrarium Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:29

Citation :
Ha ok
Sa aurait biend ecorer mon jardin
Je ferai mes plantation dedans
Ok pas de serre pour cookie

Achetes en une si tu veux pour y mettre des plantes si ça te fait plaisir, mais pas dans le parc a cookie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:12

Daniel2a a écrit:
Cookie, pas besoin de serre pour ta tortue !!! c'est même mauvais et elle risque de cramer dedans !!!

+ 100 : je me demande pourquoi une serre pour la tortue la plus robuste qu'il soit ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:30

Pour decorer
Mais quand il pleu il sort pas alors sa lui aurais fait un autre enclo mais abriter
Bon pas rave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment améliorer mon parc pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon parc pour cet été?   comment améliorer mon parc pour cet été? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment améliorer mon parc pour cet été?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour améliorer mon parc
» conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri)
» help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans
» Pour améliorer le forum en partie exo
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: