Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graeca ?

Aller en bas 
+2
Thérèse
super horse
6 participants
AuteurMessage
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Graeca ? Empty
MessageSujet: Graeca ?   Graeca ? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 14:03

Bonjour ,

Je voudrais tout savoir sur les graecas , les site ce contredisent et j'en perd la tete bounce

En faite je voudrais surtout savoir si elle doit vivre en exterieur toute l'année ou plus en terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 14:18

Citation :
Je voudrais tout savoir sur les graecas

Et moi donc...mais je suis sûre que je ne suis pas la seule Wink

Il faut identifier la tortue, connaître les conditions de maintenance avant qu'elle n'arrive chez nous et dans quelle région elle se trouvait...

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 14:19

Bonjour super horse,
Pour tout savoir sur les graeca Arrow tu es tombée dans la bonne section. Wink
La tortue grecque est une tortue d'élevage difficile, son adaptation reste aléatoire sous nos climats, et il existe plusieurs espèces différentes, mais difficiles à singulariser...
Pour simplifier les choses, je dirai que les tortues grecques d'Algérie et du Maroc n'ont pas les mêmes besoins que celles de Tunisie, qui ont été individualisées sous un taxon particulier ( Testudo graeca nabeulensis): les tortues de ces deux pays sont assez sensibles au froid, et la plupart ont besoin d'un repos hivernal marqué..Leur élevage en extérieur est par conséquent plus facile dans le Sud de la France, mais cela n'empêche pas qu'elles ne peuvent pas vivre toute l'année dehors dans le Midi en général.
La Testudo graeca nabeulensis est encore plus difficile à maintenir, elle est plus sensible au froid et à l'humidité, et elle n'hiberne pas..C'est une espèce qui, en élevage, passe une grande partie de l'année en terrarium, elle ne peut être placée dehors que lorsque le temps est vraiment chaud et sec je dirais, donc pendant l'été pour éviter les risques de rhinite... Wink
En parcourant cette section, tu devrais trouver les réponses à tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 11:46

Le mieux SuperHorse, pour que tu t'y retrouves, est de poster une photo de tes tortues, ca permettra de savoir un peu plus quelle est sa provenance et donc de répondre pertinemment à tes questions.
Globalement il faut quand même mieux considérer que le terrarium est pour l'intersaison, car une tortue en permanence en terrarium, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 11:56

La maintenance des graécas dépend énormement de la région où tu habites Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:13

moi je m'y connait un peux et j'habite dans le gard .vous pensez qu'1 jour je pourais en avoir une? j'ai lu que les graeca graeca n'hiberne pas et moi on m'a dit qu'elles hibernait ,qu'estce qui est juste?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:01

Bonjour Tit'tortue,
Dans le gard, le climat convient mieux aux tortues grecques que dans le Nord... Pour ce qui est de l'hibernation, comme je l'ai dit plus haut, cela dépend énormément de la région d'origine de la tortue: certaines graeca de l'Atlas marocain hibernent plusieurs mois chaque année, tandis que la plupart des tortues grecques de Tunisie n'ont pas besoin de repos hivernal. :|
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:36

dac merci bocoup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 22:48

si tu connais la provenance de ta graeca, tu regardes sur le site de météo france les températures en direct selon les régions du magreb et tu essayes de reproduire pareil l'hiver, mais bon c'est pas évident. parfois on a tendance à penser qu'il fait super chaud là bas, mais c'est pas uniforme même en tunisie à l'intérieur des terres il peut neiger, donc météo france
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? EmptyVen 2 Sep 2005 - 12:28

alison a écrit:
parfois on a tendance à penser qu'il fait super chaud là bas, mais c'est pas uniforme même en tunisie à l'intérieur des terres il peut neiger, donc météo france

Les tortues du Maghreb peuvent vivre dans des vallées d'altitude, et il est clair que de nombreuses sont dans des régions où il neige l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? EmptyVen 2 Sep 2005 - 12:45

Biodiversité a écrit:
alison a écrit:
parfois on a tendance à penser qu'il fait super chaud là bas, mais c'est pas uniforme même en tunisie à l'intérieur des terres il peut neiger, donc météo france

Les tortues du Maghreb peuvent vivre dans des vallées d'altitude, et il est clair que de nombreuses sont dans des régions où il neige l'hiver.

Tout à fait et y compris en Tunisie Wink

En gros on pourrait comparer les températures de Nabeul à celles de Cassis ou de Marseille et celles des montagnes Tunisiennes à celles que nous avons à l’intérieur des terres – c’est à dire (températures nocturnes) – 6° pour un hiver normal, parfois – 8° comme l'hiver dernier.
Mais comme en Tunisie ces températures passent la barre des 10 à 15 ° dans la journée :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?   Graeca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» différence entre graeca marocaisyse et graeca marokkensis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: