Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelles plantes pour l'hiver?

Aller en bas 
+4
mama mia
LOLO06
sylve
yoshie
8 participants
AuteurMessage
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:57

Bonjour!!

Ma petite graeca s'est réveillée avant-hier, elle n'a rien mangé le jour de son réveil, mais hier elle a dévoré de la mâche. Vu que c'est la première fois que je l'ai en terra je ne sais pas trop quoi lui donner à manger... les mauvaises herbes de sont parc font une drôle de tête par ce froid!!
Du coup j'aurais voulu savoir ce que vous donnez à manger à vos tortues quand vous ne pouvez pas aller faire un bouquet de mauvaises herbes dehors!!!
Ah oui, et pour l'hygrométrie aussi, elle doit etre à combien dans un terra de 1mètre20?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:24

les miennes adorent le kalankoe, ... mais dans ma région on trouve même en hivers des mauvaises herbes :lol: alors endives, maches, frisée etc... va consulter la liste espace nourriture
il faut au moins 60 % -70% d'hygro Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:28

yoshie a écrit:
Bonjour!!

Ma petite graeca s'est réveillée avant-hier, elle n'a rien mangé le jour de son réveil, mais hier elle a dévoré de la mâche. Vu que c'est la première fois que je l'ai en terra je ne sais pas trop quoi lui donner à manger... les mauvaises herbes de sont parc font une drôle de tête par ce froid!!
Du coup j'aurais voulu savoir ce que vous donnez à manger à vos tortues quand vous ne pouvez pas aller faire un bouquet de mauvaises herbes dehors!!!
Il va pourtant falloir en trouver ! certaines plantes sont plus résistantes ou plus précoces que d'autres, certaines se trouvent dans des coins abrités, tels les nombrils de vénus, il faut chercher, voilà une liste de "portraits robots" Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

Sinon tu peux donner la mâche, un peu de romaine ou frisée, de l'endive, des fanes de radis etc... Mais cette nourriture doit être exceptionnelle et non régulière !Ah oui, et pour l'hygrométrie aussi, elle doit etre à combien dans un terra de 1mètre20?
Autour de 60% je pense que c'est très correct !

Merci d'avance pour vos réponses!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:08

regarde dans les supers marchés, s'il y a des dent de lion, j'en ai acheté cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:32

mama mia a écrit:
regarde dans les supers marchés, s'il y a des dent de lion, j'en ai acheté cette semaine.

c quoi les dents de lion? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:35

Du pissenlit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:37

oui
http://www.aujardin.info/plantes/pissenlit.php
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:41

lol! merci Caki et Delphie, comme c'est la variété qu'on mange aussi nous (avec des petits lardons grillés et des oeufs) on l'appelle ici "dents de lion" mais c'est effectivement du pissenlit... :lol: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:41

c'est une variété connue des botanistes
je n'en aime pas le goût amer...moi
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:42

merci Very Happy
chez moi ils commencent à bien grandir... je ramasse avec la racine... coupe les feuilles pour les bébés réveillés et replante la racine dans les enclos ... le réveil se rapproche Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:49

Sylve, je t'envie de pouvoir sortir plus vite de l'hiver que moi! :lol: Les pissenlits sont petits et encore bien délicats ici, nous avons encore de belles gelées matinales. Mais le printemps se fait sentir, le sedum bourgeonne et les oiseaux gazouillent...

Moi non plus je n'aime pas trop le pissenlit tel quel Caki, bien que ce soit excellent pour la santé... j'en mange mais parce que je me dis que c'est sain... sinon je ne me lèverai pas la nuit pour en manger :lol: ! dès fois j'en mélange un peu avec la salade, c'est moins amer.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:54

:lol: Alors moi question dents-de-lion (pissenlit) je me regale chaque printemps. J'adore et j'ai fait en function que ma petite tribu en mange aussi. Les lardons grillés et les ouefs durs dedans une bonne vinaigrette , je me leve la nuit pour en manger!!!
Mes tortues sautent dessus chaque fois que je leurs donne les premiérs pissenlits. Ici tout le monde adore et heureusement parce que j'en ai a revendre si je voulais... mais je garde tout pour mes tortues et moi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AJ Crime
Membre Fidèle
AJ Crime


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/01/2008

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:31

Le pissenlit, beurkkkk tongue heureusement qu'il y a les tortue pour aimer ça. Les mauvaise herbes aussi, c'est heureux parce que ça pousse vite au jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:40

:lol: Serais- je devenue une tortue ainsi que les miens???..
remarqué que c'est bien possible... a force de vivre avec les tortues depuis si longtemps...
On m'a dejà dit que je ressemblais a une tortue...
C'etait un compliment pour moi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles plantes pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour l'hiver?   quelles plantes pour l'hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles plantes pour l'hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes pour ma Hermanni boettgeri
» Quelles plantes pour une tortue infirme ?
» quelles plantes pour mon enclos?
» Quelles plantes aquatiques pour nos tortues ??
» Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: