Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²

Aller en bas 
+3
zoénath
eurotestudo-hermanni
gilmailia
7 participants
AuteurMessage
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:58

Bonjour

Je vais passer à la jardinnerie cet aprés midi ou deamain (aprés la rentrée de mon bout de chout de 3 ans:()

Je voudrait pour cela avoir une liste (que vous m'aurez faite:lol:), je sais j'abuse...Embarassed.

Je sais déja q'il faut des trèfles (je vais le prendre dans mon jardin, des pissenlits (ça aussi),, des kallanchoés, pourpiers, sédum, capicines, campanules, althéas, hibiscus, bignone, arbousier, ciste, sauge, romarin, lavande, menthe (piquer dans le jardin aussi)

Et lesd plantes pour les massifs??? Je suis trop nule sur ce coup làEmbarassed et je ne veux pas faire n'importe quoi.

Le parc est au soleil toute la journée (au moins jusqu'à 19h30/20h), enfin quand il fait beau:roll:

En fait je voudrais d'autre mon avant d'y aller afin de voir ce qui nous plait le plus et ce qui resistera également à l'hivers chez nous:lol: :lol:

De plus on m'a demander de mettre plus de relief dans mon parc, j'aimerais avoir plus de présicion.

Merci d'avance

PS: des photos de mon parc sont dans la rubrique parc intitulé "les photos de mon parc"

Encore merci à vous tous pour votre patiente avec les débutants (totalements nuls et parfois bornés:lol: Embarassed :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
eurotestudo-hermanni
Membre Actif
eurotestudo-hermanni


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:14

mets nous un lien de ton parc.
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:54

eurotestudo-hermanni a écrit:
mets nous un lien de ton parc.

EUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH là je suis sensé faire comment????????
Je sais je suis nul aussi en informatique:lol:mais bon on m'a toujours dit qu'on progresser et grandissait en apprenant tous les jours alors vous comprenez je me ménage pour les jours avenirs.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:58

Tu vas sur ton sujet tu copies l'adresse dans la barre de navigation
et aprés tu fais un coller sur le message
je ne sais pas si c'est clair donc je te mets le lien de ton parc


https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/les-photos-du-parc-t39483.htm
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:04

facile d abord tu mets tes photos prise d un appareil sur ton ordi ( pour cela instale le cd qui est avec l appareil ) ensuite tu vas sur ce site puis tu envoie un message est dans celui ci tu vas sur heberger une image tu t inscris sur le site , ensuite tu parcour tes photos tu la telecharge en je sais plus koi ensuite tu prends le lien ;;; heu je sais plus koi et après se lien tu le copie sur le message et la photo apparé sa a l air compliqué .... mais en faite sa l est ;;;; non je blague c est simple comme bonnnjouuur
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:08

monoeufamoi a écrit:
facile d abord tu mets tes photos prise d un appareil sur ton ordi ( pour cela instale le cd qui est avec l appareil ) ensuite tu vas sur ce site puis tu envoie un message est dans celui ci tu vas sur heberger une image tu t inscris sur le site , ensuite tu parcour tes photos tu la telecharge en je sais plus koi ensuite tu prends le lien ;;; heu je sais plus koi et après se lien tu le copie sur le message et la photo apparé sa a l air compliqué .... mais en faite sa l est ;;;; non je blague c est simple comme bonnnjouuur

Elle a déjà mis les photos elle voudrait savoir comment mettre le lien de son parc avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:10

tu refais la meme chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:12

Revenons au sujet qui l'interresse le + a savoir qu'elle plante doit t'elle acheter

du romarin du thym de la lavande qui ne sera pas consommé par la tortue mais qui lui fera des cachettes

Des campanules, hibiscus, sedum, que tu pourras mettre sur les rocailles,

l
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:15

zoénath a écrit:
Tu vas sur ton sujet tu copies l'adresse dans la barre de navigation
et aprés tu fais un coller sur le message
je ne sais pas si c'est clair donc je te mets le lien de ton parc


https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/les-photos-du-parc-t39483.htm

Merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:18

Ok pour les plantes, c'est gentil vu l'heure je pense que j'iari demain donc si d'ici là certains ont d'autres idée:lol:

Mais pour cette histoire de relif????
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Membre Fidèle
umbriel


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:21

Voici un lien intéressant : lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ghosts-activity/195902690446950
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:24

Un lien qui pourrais te donner des idées pour faire des reliefs

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/rocailles-du-forum-t16547.htm
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:52

Merci de ne pas repondre et de ne pas tenir compte des remarques de Eurotestudo-Hermanni... Il n'y connait rien...
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:25

Merci pour les idées de reliefs (il faut juste qu'on trouve un gros tas de grosses pierres):lol:

Pour les plantes je vais aller faire un tour à la jardinnerie et je prendrais dans les plantes cités dans le lien qui m' a été fournis.

Merci à vous touts, je vous posterais les photos dés que tous ça sera planter.

PS: il faut bien les rincer avant de les planter?
les rincer comment et combien de temps?
Merci:D
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:30

Citation :
il faut bien les rincer avant de les planter?
les rincer comment et combien de temps?
oui
au moins 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:56

Bon nous avons acheté un altéas et deux pieds de lavande (rose et bleu clair), ainsi qu"une kalanchoés (c'est ça?) et nous trouvons en abondance dans notre jardin (sauf dans le parc Mr.Red Mr.Red ) du tréfles, de la mauve, du pourpier sauvage et des pissenlit donc nous allons tentés d'installer tous ça dans son petit parc.....
Merci à vous pour tous vos conseils et je post une photo quand les plantes seront en place.
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:32

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/les-photos-du-parc-t39483-15.htm

Voilà les photos avec les plantes.Smile


Enfin si j'ai réussit à les mettres:lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²   Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes acheter pour un parc de 18 m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes dans mon parc
» quelles plantes pour l'hiver?
» quelles plantes vivaces dans le parc?
» Quelles plantes pour une tortue infirme ?
» quelles plantes pour mon enclos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: