Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 normal, surnuméraire ou sousnuméraire

Aller en bas 
+10
suvalawan
gin
LOLO06
greg79
tabtab
Caki
delphie
doune
sylve
turtles83
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:10

voili voilà,
pendant que nos petites et grandes dorment profondement, je voulais vous postez des photos des naissances de cet été car j'en ia eu une assez intrigante car je ne savais pas que cela existait. J'avais déjà eu des bébés à écailles surnuméraires mais un avec une écaille sous numéraire Shocked
Donc voilà pour vous laissez voir par vous même Very Happy A savoir que les photos datent demi juillet date des premières éclosion cheers

Voici les trois ensemble, je vous laisse deviner qui est qui :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la sous numéraire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la surnuméraire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la petite normale pour le plaisir des yeux I love you :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en espérant vous avoir régalez les yeux sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:12

vraiment trop mimi drunken tu n'en as pas d'autre? drunken
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:16

moi j'ai ça chez moi :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:18

des photos? ben voyons voir study



a oui voilà cheers

une qui est sortit d'hibernation (2 mois en tout car mlle ne voualit plus dormir et commencé à perdre du poid Evil or Very Mad )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la surnuméraire même histoire qui est en terra actuellement et uqe je surveille elel aurait tendance à être pire qu'un ventre sur patte :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:21

Oui j'avais plus d'écailles surnuméraires avant mais j'ai vu que c'était du à une mauvaise incubation. aujourd'hui incubateur pro et les deux qui ont des écailles anormales sont dû au fait que j'avais pas couvert les boites à oeuf Embarassed Enfin bon elels sont là et en bonne santé c'est l'essentiel cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:21

j'en ai deux avec des surnuméraires vertébrales : une qui a été incubé et une né in natura (et pas d'excès de température cet été) les deux de la même femelle donc je pense que cela est surement génétique
c'est des tortues de la même femelle?
tu incubes? in natura?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:23

Tu ne les laisses pas incuber in natura ?

Quel incubateur utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:24

oui incubateur jaeger dû à la mauvaise qualité de la terre chez moi. Par contre les mamans il y en a trois possible donc Question Mais je sais que même dans la terre il peut y avoir parfois un changement trop brusque d'hygro ou température à un moment décisif de la formation de la carapace. Enfin ce serait une étude à approfondir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:24

on a écrit en même temps... donc incub mais même femelle ou pas?
il n'y a pas que le facteur de la température je pense... en tout cas pour moi car tous mes oeufs ont été incubé pareil (incub maison) et aucun autre bébé n'a de surnuméraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:27

je pense que c'est plutôt l'hygro qui joue en fin bon je n'ai pas fait d'étude concrete la dessus; je sais que j'ai une femelle qui a un plastron avec une éaille surnuméraire donc c'est peut etre elle si c'est génétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:32

tu trouves les pontes sans avoir su qui a pondu?
un truc: tu les peses et celle qui a perdu... c la mère... comme cela tu sauras Wink
moi mes femelles n'en ont pas...
quand a l'hygro c un bain marie donc bonne hygro et la même sur tous les oeufs surtout Wink
la ponte in natura m'avait échappé... je l'ai trouvé en même temps qu'un bébé Wink donc je ne me suis pas occupée de l'hygro... il n'a pas fait chaud mais très sec... rien a voir avec les conditions du bain marie Wink et pourtant un surnuméraire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:37

turtles83
tu habite le var comme moi pourquoi mettre en incubateur
j aimerais bien connaitre la raison pourquoi ne pas laisser faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:43

je repond pour moi: premièrement parfois les élements ne sont pas au rendez vous : genre comme l'été dernier : un né et 3 morts dans l'oeuf (et 2 clairs)
souvent vu les températures d'incub... risque important d'avoir beaucoup trop de male...

c un risque a prendre le in natura... les bébés derniers nés sont souvent plus faible et n'ont pas de temps de prendre du poids avant l'hivers (le bébé est né en octobre)
je dis pas que je ne le ferai pas... peut-être une ponte sur 2 mais incubant les trois morts dans l'oeuf serait nés Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:48

je t'avais expliqué la dernière fois au téléphone ma technique pour trouver les pontes dans mon jardin Wink je creuse une tranchée à l'endroit le plus ensoleillée, je rempli de sable et avec le temps il se durcit. puis quand la période des pontes arrivent je passe tous les soirs ma main sur le sable dur et là ou c'est meuble cela veut dire qu'une tortue vient de le retourner donc qu'elle a essayé ou a pondu Wink

pour tortue83, pour plusieurs raison, chez moi la terre c'est increusable et j'ai déjà toruvé multiple bébé mort sorti de l'oeuf n'ayant pas réussi à atteindre la surface de part la dureté de la terre, ensuite les rats ici sont des cheins affamés si un bébé venait à sortir et que je m'en rende compte le jour d'après il sera dévoré et enfin l'incubateur permet de faire naitre des bébés qui n'aurait pas été vivant dans la nature. Il n'y a donc plus de sélection naturelle d'accord mais l'homme accélère tellement l'extinction des espèces que si on peut donner unc oup de pouce à mère nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:50

thumright en tout cas, ça fait du bien de revoir des photos avec d'aussi belles pepettes drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:52

Wink oui un bon truc que je vais utiliser Wink merci
moi je les pese le soir pour voir si perte notable de poids... et après je cherche Wink ayant beché une bonne tranche en plein soleil... l'espace de recherche est délimité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:55

je ne suis pas d accord
in natura dans nos region il naissenr entre le 15 aout et a peu pres le 15 septembre voir peut etre tout petit peu plus tard
moi vers le 15 aout s il ne pleut pas j arrose et ca les fait naitre
ca fait plusieur annee que 100 pou100 de mes bb qui hiberne a l exterieur passe l hiver
peut etre que tu a raison il faudra que j essaie un jour c est sur que de savoir quand il vont naitre ca doit etre bien aussi
mais quand le ledemain d un orage tu fait l inspection de ton enclos et que trouve les petits pour moi c est un joie
des que tu vois d ou elles on put sortir tu inspecte tout pour trouver les autre quand tu regarde la grosseur du trou pour savoir combien on pu naitre et la dessus je ne me trompe guere c est ma joie
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:56

Citation :
quand tu regarde la grosseur du trou pour savoir combien on pu naitre et la dessus je ne me trompe guere c est ma joie
j'imagine bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:01

Je comprends c'est vrai que ça doit être une autre expérience Very Happy . quand j'étais plus petite on avait justement dit à ma mère que les bébés sortaient quand les pluies arivaient. et je me souviens à la première grosse pluie on était allé voir là où la tortue avait creusé et on a commencé à creuser à la petite cuillière et là surprise un petit bébé. Ca a été le seul et sincérement chez moi les rats sont torp présent et cela m'angoisse énormement de savoir qu'un si petit être à enfin réussi à sortir de terre pour finir dans une gueule de rat non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:03

Citation :
cela m'angoisse énormement de savoir qu'un si petit être à enfin réussi à sortir de terre pour finir dans une gueule de rat non
si, de même que la terre trop dure pour en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:10

superbes bb thumright j'ai particulièrement craqué pour la petite sortie d'hibernation, elle as un de ces oeil Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:12

je te rassure elles ont toue l'oeil aussi noir et vif chez moi :lol: elles sont en pleien forme et plein de malice :lol: prete à te faire les pire cabriole flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:24

turtles 83
tu me fais rire car tu parle de creuser avec une petite cuiellere moi c est avec le manche d une fourchette et a partir de mi aout la fourchette reste dehors pres de l enclos prete a l emploi
c est sur que la terre est toujours tres dure alors je les aides autant que je peu apres c est le bain et c est parti pour l encos des bb de lannee
tu vois toi la cueillere moi la fourchette ca ne change pas
l incubateur ce n etait pas un reproche juste une curiositee de savoir pourquoi
moi quand j en vois une qui pond je plante une baguette a cote pour repere l endroit mais j ai beau surveiller y en a toujours qui pondent dans l endroit ou on s y attend le moins^pourtant au debut du primtemps je leur retourne la terre pour leur facilite la tache
mais c est des bestioles tetue de chez tetue pire que moi et ce n est pas peu dire
je te souhaite beaucoup de pontes et beaucoup de bb
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:15

oui ne t'inqiètes pas je savais que tu ne me critiquais pas pour la méthode d'incubation. Wink Moi je sais que le lieu de ponte par le fait que ma terre est dur je leur choisi moi en mettant à un endroit ensolleillée du sable car ainsi elles savent qu'elles s'épuiseront moins en creusant Wink
Tu as des reproductions de hermanni seulement toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:23

pour le moment oui mais j espere cette annee des cistudes et apres peut etre que !!!!!!!!!mais j en parle pas tant que ce n est pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
normal, surnuméraire ou sousnuméraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: