Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 normal, surnuméraire ou sousnuméraire

Aller en bas 
+10
suvalawan
gin
LOLO06
greg79
tabtab
Caki
delphie
doune
sylve
turtles83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:27

je croise les doigts pour toi Wink tu es légalisé ou pas, si tu veux réponds en mp je comprendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:32

tortues83 a écrit:
pour le moment oui mais j espere cette annee des cistudes et apres peut etre que !!!!!!!!!mais j en parle pas tant que ce n est pas fait

et nous et nous? suspense...
:lol:

d'ailleurs cela me fait penser tu nous a présenté tes hermanns tortues83... humm j'aime beaucoup ce taxon Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:41

Moi c'est les marrokensis I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:40

et oui sylve suspence comme moi tant que c est pas fait!!
j ai mis pas mal de photo sur le forum et tu me dis que je ne les ai pas presente
vas voir relation humaine ai encore mis des photos hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:41

pour turtle83
je ne sais pas ce que c est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:53

tortues83 a écrit:
turtles83
tu habite le var comme moi pourquoi mettre en incubateur
j aimerais bien connaitre la raison pourquoi ne pas laisser faire la nature

Nous avons aussi un autre membre sudiste qui fait ça, et j'avoue que ça m'a toujours laissée perplexe. Wink

Si j'étais dans le sud, je ne toucherais ... à rien ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:50

tortues83 a écrit:
et oui sylve suspence comme moi tant que c est pas fait!!
j ai mis pas mal de photo sur le forum et tu me dis que je ne les ai pas presente
vas voir relation humaine ai encore mis des photos hier

je vais chercher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:58

En parlant avec une personne qui vit pas loin de chez moi et qui a des tortues, il fait une incubation in natura un peu aidée! Je m'explique: il laisse les oeufs dans de la terre mais ils sont sous un chassis. Il a 100% de naissance et jamais eu aucun problème. Il ne s'occupe de rien...

Très belles photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 6:07

Petit assortiment de bébés 2007, elles sont issues pour moitié d'incubation naturelle et pour le reste artificielle : seule la petite repérée d'une marque rouge, possède une "coquetterie".

J'expérimente encore pas mal, cette année touts les oeufs fécondés sont arrivés à terme, tant in natura qu'en incubateur.

La donnée qu'il faut avoir à l'esprit et qui m'interpelle c'est le ratio mâles/femelles, j'ai pour le moment peu de recul mais je suis attentive et prends des notes...J'espère bien sûr obtenir davantage de femelles en incubateur à 32/33° Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:41

Bonjour Lolo06


Ce qui serait super ce serait d'avoir une vue de leur plastron pour essayer de déterminer leur sexe - - - et voir si l'avenir nous donne raison , cela nous permettrait de peaufiner une méthode de sexage précoce

Au plaisir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:13

greg79 a écrit:
Je m'explique: il laisse les oeufs dans de la terre mais ils sont sous un chassis. Il a 100% de naissance et jamais eu aucun problème. Il ne s'occupe de rien...

:
Greg,explique un peu plus s'il te plait, c'est interressant, il place une petite serre sur le nid?
j'habite au pied du ventoux (300m d'alt) et l'été le soir on peut avoir des températures un peu frisquettes, j'ai donc peur que ça perturbe l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:40

suvalawan a écrit:

Greg,explique un peu plus s'il te plait, c'est interressant, il place une petite serre sur le nid?
j'habite au pied du ventoux (300m d'alt) et l'été le soir on peut avoir des températures un peu frisquettes, j'ai donc peur que ça perturbe l'incubation.


Oui, il a une genre de serre qu'il place sur le nid, en fait plutôt ces tortues vont pondre sous le chassis :mrgreen: Par contre les journées de canicule (que nous n'avons pas eu cette année geek ), il ouvre le chassis.

Je me rends compte que je ne sais pas du tout comment il gère l'hygrométrie scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:20

gin a écrit:
Bonjour Lolo06


Ce qui serait super ce serait d'avoir une vue de leur plastron pour essayer de déterminer leur sexe - - - et voir si l'avenir nous donne raison , cela nous permettrait de peaufiner une méthode de sexage précoce

Au plaisir Basketball
Tu as raison, il est bien question d'étudier les plastrons pour un sexage précoce : à la naissance c'est plutôt peu parlant mais a 1 an il arrive qu'on puisse le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:50

une de mes petites, incubation naturelle en Corse, a une écaille surnuméraire
il faut que je retrouve une image visible (servimg bugue) puisqu'elle dort
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:29

on m'avait dit
que le port de la queue pouvait aider dès toutes petites à les sexer
quelqu'un a t'il déjà vérifié ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:10

Nein, moi je n'y crois pas. :lol: De toutes façons, c'est pile ou face, donc on a 50 % de "chances" de donner la bonne réponse ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:33

le probleme c est qu avant d etre sur il faut attendre 10 ou 12 ans c est bien trop long pour pouvoir faire des statistiques et puis de toute facon je suis sur que la nature regule ce n est guere possible a faire mais je suis sur que dans mon enclos la terre n est pas a la meme temperature a tous les endroit
en incubation artificielle je n y connais rien mais je vais m y interesse c est toujours bien d apprendre vous parle de temp qui tourne entre si je ne me trompe 30 et 33 dg mais ca c est tout le temps in natura comment calcule une temperature moyenne juillet aout en plein soleil la temp monte a combien dans la terre 50 ou plus et la nuit quand l air est a 16 dg a combien est redescendu la temp de la terre
comment savoir
moi je laisse faire juste un peu d eau fin aout s il ne pleut pas et c est tout
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:41

Citation :
le probleme c est qu avant d etre sur il faut attendre 10 ou 12 ans c est bien trop long
10/12 ans, c'est l'âge de la maturité sexuelle en captivité, le sexage est la plupart du temps possible vers 5 ans, mais il arrive qu'on puisse sexer bien avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:46

Tout à fait, certains sujets sont sexables entre 3 et 4 ans, mais pour plus de certitude on dit 5 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:49

j ai le droit de ne pas etre d accord ?
je ne mais aucunement en doute tes competence mais moi a 4 ans je ne sais pas dire si c est une femelle ou un male en plus comme je le dit meme si aujourd hui un bb de 4 ou 5 an je dis c est un male ou une femelle comment je saurais dans 7 ans si je me suis tromper ou non
par contre j aimerais bien que tu me dise comment sur un bb tu t y prend
je suis sur ce forum pour apprendre sinon je serais reste tout seul dans mon petit coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:00

Sur un BB, je dis que c'est impossible. Wink

Certaines tortues peuvent être sexées entre 3 et 4 ans, la hermanni par exemple (mais pas toutes). Par contre, pour les ibéras et les marginatas, je me garderais bien de me prononcer si tôt ... idem pour les graecas. Wink

L'erreur est toujours possible si le specimen n'est pas adulte. Par ailleurs, une photo, ce n'est pas une visu réelle non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:06

je dis bb mais pour moi bb c est jusqu a 7 ou 8 ans apres je les apelle le petites et apres c est les moyennes et apres c est les grosses
j ai un classification bien a moi
mais bon sur une petie de 5 ou 6 ans je ne sais pas faire la difference entre les deux sexes
sur des herman car comme je l ai dejas dit je pense que je n ai que des herman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour moi c est un bb de 4 ou 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:37

drunken ohhh le joli bébé!!!

tortues83 a écrit:
je dis bb mais pour moi bb c est jusqu a 7 ou 8 ans apres je les apelle le petites et apres c est les moyennes et apres c est les grosses

J'adore ta classification!! Razz Razz

ma petite n'a que 2ans passé de cet été, et je suis pratiquement sûr que c'est un mâle! Je confirmerai ça dans quelques années! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:00

Pour le moment, les principaux caractères déterminants qui me permettent de sexer dans la plupart des cas ( pas toujours ) pour des eurotestudos de 4/5 ans, parfois avant, sont :
- la forme et la taille des plaques anales
- la forme et la taille de la queue ainsi que la position du cloaque
- la forme et la taille de la griffe cornée
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:05

voila mes deux bébés pris en nov 07: issues des même parents... celui de gauche est né in natura : vu la taille de la queue... un petit male ???? en tout cas aucun de mes bébés n'a une queue de cette dimension: si cela se confirme en grandissant... on pourra dire qu'il a été sexé dès la naissance...
les températures ayant été très basse cette année...

on remarque la vertébrale 4 qui est divisé en deux
celui de droite est né en incub, une écaille surnuméraire aussi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal, surnuméraire ou sousnuméraire   normal, surnuméraire ou sousnuméraire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
normal, surnuméraire ou sousnuméraire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuf de tortue normal ou pas normal??
» c'est quoi une écaille surnumeraire:::
» surnumeraire
» Ecaille surnuméraire
» écaille surnuméraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: