Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bb kinixys belliana sos

Aller en bas 
+9
zéraphin
Julie2
mama mia
lola0896
mamanenzo
Gaetan27
LVAT
Daniel2a
bbchloe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:37

ça y est lje l'ai mesuré le plastron fait 5.7 cm et 45 g
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:37

elle a 1 ans et demi environ!j'avais la méme taille quand elle etait jeune!!par contre elle est maigre!elle devrais faire 60grammes!en faite elle a un IMC de 1.39 alors que cela devrais etre 1.96 minimum!
fait lui manger de l'endive, et de la salade mélanger (enléve la laitue)
puis champignon, carrotte(un peu)orange essaye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:29

alors là je n'en reviens pas !!!!!!!!! depuis 3 semaines que je l'ai , elle mangeai de la salade melangé et de la pomme mais de moins en moins et depuis ce week-end , elle ne voulais plus manger du tout et la elle a recommencé hier mais elle ne mange que des vers de terre j'ai essayé la salade ( batavia,melangé , jeunes pousses )c'est non !l'orange , non plus! l'endive elle a mordu dedans 1 fois timidement et c'est tout et la carotte c'est non ! pour les champignons je n'ai pas encore essayé ,je n'en n'ai pas mais n'importe lesquel ?
elle porte un interet que sur les vers !la elle le mange de bon appetit ça fait plaisir à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:02

c'est pas bon pour elle de donner trops de vers essaye de mélanger vers et endive...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:36

bonjour à tous
pour l'endive je vais réessayer
cette nuit j'ai eu un probleme de chaudiere et donc plus de chauffage dans la maison 15° en me levant j'ai tout de suite allumé les lampes du bac et la t ° etait elle aussi à 15° ça ne risque rien pour ma pepette ?as-t-elle pu attrapé froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:55

non sa ne risque rien normalement mais a surveiller sont nez si sa coule il y a une rhinite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:14

bonsoir à tous
à priori mon bb n'a pas de symptome de rhinite je croise les doigts.....
par contre elle ne veux toujours pas de legumes ou de fruits elle n'accepte que les vers et ce matin des croquettes pour chat mais j'aurai une question peux -t-elle manger du poisson ? des crevettes ?
merci pour vos reponses
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:47

Bonsoir Bchloe,

Citation :
plus de chauffage dans la maison 15° en me levant
Je sais que ça n'est pas de ta faute, mais attention aux températures basses ... Surveille son nez pendant une 10aine de jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Mahayana
Nouveau Membre
Mahayana


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2007

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:16

Bonjour,

bbchloe a écrit:
bonsoir à tous
à priori mon bb n'a pas de symptome de rhinite je croise les doigts.....
par contre elle ne veux toujours pas de legumes ou de fruits elle n'accepte que les vers et ce matin des croquettes pour chat mais j'aurai une question peux -t-elle manger du poisson ? des crevettes ?
merci pour vos reponses
bonne nuit

Attention, l'alimentation carnée ne doit pas devenir une généralité, mais cela doit correspondre à une proportion de 20% maxi dans l'alimentation.. Dans certains cas, notamment lorsque la tortue est stressée, qu'elle vient de changer d'environnement et qu'elle n'est pas encore adaptée, qu'elle ne s'alimente pas beaucoup, on conseil de donner du carné, car cela les motives à se dégourdir les jambes, à s'activer. Une fois la situation stabilisée, l'apport en carné doit redevenir hebdomadaire.

Pour les crevettes et le poisson, c'est exclu.
On peut se poser simplement la question suivante : Est ce qu'une kinixys est susceptible de croiser le nez d'une crevette dans la nature ? La réponse est non drunken.

Les légumes ne sont pas conseillés car très riches en eau par rapport à leur apport nutritionnel.

Pourquoi ne pas lire ce post-it, la liste d'aliments est assez intéressante !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/kinixys-belliana-nogueyi-t3606.htm

Et puis je pense qu'il ne faut pas s'affoler, si les conditions de maintenances sont correctes. Les tortues font souvent leur difficiles avec la nourriture en captivité. Il faut laisser le temps et surveiller Wink.

Pour ce qui est des chutes de température, évidemment je pense également que cela est dangereux. L'attitude à adopter dans cette situation est de réchauffer (bonne température dans le terra et pourquoi pas un bain tiède). Ensuite comme le dit zéraphin, surveiller. Mais si ta tortue est toujours active, elle mange et se déplace, alors tu as évité le pire et il n'y a pas lieu de s'affoler Wink.

Bonne maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:44

bonsoir
effectivement il n'y a pas beaucoup de crevettes dans la nature et franchement j'aurai du y penser mais la seule chose que j'ai pensé c'est qu'elle etait omnivore donc elle devais pouvoir en manger !!!!!!!!pour moi c'etait logique!!!
pour les vers je suis partagé entre le fait que l'on m'a dit qu'elle etait maigre et donc il vaut mieux qu'elle mange ça que rien du tout ! et le fait qu'il faut qu'elle prenne autre chose et de ne rien lui donné si elle ne mange pas ça me fait mal au coeur !!!!!
aujourd'hui elle n'a rien avalée !!!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:53

En fait, il faut savoir que les kinixys peuvent rester plusieurs jours sans manger, sans bouger de leur cachette.
En ce moment, ça fait plusieurs semaines que les miennes "estivent".
Je les surveille, mais elles vont bien.
Elles sortent de temps en temps, pour boire et manger un morceau et repartent dormir.
Je sais que bientôt, elles vont reprendre leurs activités.
(c'est en les ayant depuis plusieurs années que l'on se rend compte de leur mode de vie)
Revenir en haut Aller en bas
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:10

merci tu me rassure un peu car finalement je ne la trouve pas active du tout si je ne la sort pas elle ne bouge pas ne se balade pas par contre si je la sort elle sait retourner dans son "lit " il n'y aque là que je la vois marcher ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mahayana
Nouveau Membre
Mahayana


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2007

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:30

bbchloe a écrit:
merci tu me rassure un peu car finalement je ne la trouve pas active du tout si je ne la sort pas elle ne bouge pas ne se balade pas par contre si je la sort elle sait retourner dans son "lit " il n'y aque là que je la vois marcher ! Confused


Ca va venir Wink

Les bb kinixys sont très passifs, on ne les voit pas beaucoup bouger à cet âge là. Le carné est en effet très motivant car elles adorent ça. Il y a aussi les vaporisations d'eau tiède qui marchent pas mal. Tu as essayé déjà ?

Sache qu'une tortue en mauvaise santé sera d'apparence déshydratée avec les pattes maigres, les yeux collés, etc. Elle aura aussi moins de réflexes primaires comme rentrer la tête vivement lorsqu'on les embêtes, en soufflant...

Si ta tortue a des réactions vives à des stimuli, si ses yeux sont grand ouverts bien clairs, ça peut déjà pas mal te rassurer..

Essaye un petit apport de carné tous les 4 jours et toujours visible mais mélangé à la nourriture (cf. la fiche kinixys en post-it). Avec les vers c'est pas facile car ils bougent, mais un petit bout de foie de veau gros comme une phalange c'est pas mal car ça laisse du sang sur la nourriture et ça leur donne envie de goûter le "vert".

Si toutes tes conditions de maintenance sont respectées, ça devrait bien se passer.

As tu effectué une copro ? D'ailleurs à ce sujet, il faut être assez rapide pour apporter les fèces au labo et éviter que ce soit trop humide car il me semble que s'il y a des oeufs de parasites, alors ils éclatent et ne sont alors plus détectables par l'analyse, si quelqu'un à plus d'infos à ce sujet ?
Comme elle doit pas en faire beaucoup à cet âge là :mrgreen:, ça ne donne pas beaucoup de matière pour piocher et analyser alors autant faire au mieux..

Au fait, tu as changé le substrat déjà ? Une bonne épaisseur est très importante.

Mahayana.

Revenir en haut Aller en bas
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:35

bonjour
il y a peu de temps que je sais ce que c'est qu'une copro et pour ça il faudrai que je trouve des selles mais je ne peux pas lui mettre une goutte de profender ? c'est mieux que rien non Question
du foie de veau pourquoi de veau ? je ne peux pas en prendre un autre perso j'aime pas et je doute qu'elle mange la tranche entiere !
j'ai mis de la terre mais ça ne me plais pas c'est sale ( boueux) qui peux me conseiller un substrat en vente sur le net qui soit l'ideale notamment pour l'hydro ?
j'aurai encore quelques petites questions
combien de temps dois-je allumer le bac? tout en sachant que si j'eteind il n'y a plus de source de chaleur
dois investir dans une plaque chauffante pour la nuit ?
elle est juvenile jusqu'a quel age ?
combien de bain / semaine ?
dois t-elle boire en dehors du bain ?
merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:08

pour l hygro,tu peux mettre une couche de billes d argile,ensuite ta terre puis enfin une couche de mousse de sphaigne,sinon opter pour du substrat pour arachnides d apres lola si je ne me trompe pas...

ensuite,une plaque chauffante est deconseillée pour les tortues car ca peut les constiper,et meme dans la nature,la chaleur viens de par le soleil donc du haut et non de la terre...

pour le bain le mieux est de lui laisser un bac genre petit bassin,où elle pourra s y baigner et boire a volonté ,tu n as pas besoin de la lui mettre tant de fois /semaine
Revenir en haut Aller en bas
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:28

bonjour a tous
je ne sais pas si c'est une consequence de ce WE (15° a la maison ) mais je viens de voir une crotte et mon bb a la diarrhée !!!!!!!
c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:34

que lui as-tu donné à manger ces jours-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:39

aujourd'ui elle a tué un vers mais ne la pas mangé
hier 2 teignes de ruche avant hier rien et avant avant hier un vers elle ne mange pas ni fruit ni salade ni rien elle ne veux rien
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:33

bbchloe a écrit:
bonjour a tous
je ne sais pas si c'est une consequence de ce WE (15° a la maison ) mais je viens de voir une crotte et mon bb a la diarrhée !!!!!!!
c'est grave ?
tu veux dire qu'elle n a que 15° pr toute chaleur ???? Shocked
c est trop peu, tu dois absolument lui mettre une lampe (spot) de chaleur ! sa vie en depend
et son organisme aussi
peut etre que la diarrhée vient des vers, on t a dit pas de vers de teigne etc ms plutot du fois ou patée a chat ....
Et pr les fruits et légumes,il faut insisté et lui donner en petit bout, bien murs...
trop de "carné" n est pas bon non plus ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:46

mais non elle a 35° au point chaud mais c'est ce w-e ou elle a peut-etre attrapé froid car il y avait 15° chez moi ( panne de chaudiere)et pour les fruit et legume j'insiste mais elle ne mange pas !
et pour les teignes je n'avait pas compris qu'il ne fallais pas en donné je croyais qu'il ne fallais pas en donner de trop !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:51

si elle a la t° qu il faut ds son terra, peut importe la t° esxterieure !

que mange t elle sans pb ? : celon ce que c est il faudrait lui melanger a sa nourriture préférée, d autres choses, en petit bout, bien y melanger .. elle finira pas en manger Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mahayana
Nouveau Membre
Mahayana


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2007

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:58

bbchloe a écrit:
bonjour a tous
je ne sais pas si c'est une consequence de ce WE (15° a la maison ) mais je viens de voir une crotte et mon bb a la diarrhée !!!!!!!
c'est grave ?


Bonjour,

J'imagine que tout ça va très vite pour toi et que tu souhaites que cette tortue aille pour le mieux, tu as cette petite depuis 4 semaines maintenant c'est bien ça ? Mais quand même ! On a parfois l'impression de parler dans le vide..

Il y a une fiche sur cette espèce sur le forum et qui me semble très bien faite et complète : https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/kinixys-belliana-nogueyi-t3606.htm

Je te conseil de la lire et de la relire..

Les tortues sont d'une part en grande partie dépendantes des températures extérieurs (elles n'ont pas beaucoup de façon de réguler leur température, se déplacer pour un endroit plus chaud ou plus frai en est une par exemple..) et d'autre part en captivité, elles sont entièrement dépendantes de leur propriétaire.

Tu comprendras bien donc que de maintenir une tortue et surtout une tropicale en métropole, est une affaire de passionné, rigoureux.. (je ne veux pas dire par là que c'est élitiste bien sur, mais plutôt qu'il faut être passionné et vraiment se donner les moyens pour que ça fonctionne, en apprendre un maximum sur son espèce est un bon début je pense, etc.)

Trêve de parenthèse : comment était elle cette diarrhée ?

Des conditions de maintenance non adéquates (température, alimentation, UVB, substrat...) peuvent entraîner une diarrhée, mais cela peut aussi être dû à la présence de parasites.. Je pense qu'il est important de faire une copro.

Et puis bon je t'invite à nous faire un récapitulatif des conditions de maintenance, ça ne fera pas de mal : Tube UV allumé de quelle heure à quelle heure, pareil pour le système de chauffage (en précisant le type de ce système et son placement dans le terra), le substrat et son épaisseur, l'hygrométrie, tout ce que tu peux nous dire quoi..

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:48

non tu ne parle pas dans le vide j'essaye d'appliquer vos conseils je fais ce que je peux et pas toujours ce que je voudrai !!!!
mais si elle ne veux pas je ne peux pas la gaver tout de meme !!!!
j'irai faire des courses pour acheter du foie mais c'est encore de la nourriture carnée je croyais qu'il ne fallais pas trop en donné ?

pour repondre a tes questions
pour les uv j'ai posé la question mais personne ne m'a repondu donc j'allume le matin vers 10het j'eteind le soir vers 19 h ainsi que la lampe chauffante

pour le chauffage on m'as dit de ne pas en mettre donc elle n'a que la lampe chauffante , lorsqu'elle est eteinte le bac tombe à 19 ° environ

pour le substrat je l'ai changé et elle a du gazon artificielle du fait il y a pas mal d'humidité mais je n'arrive pas à monter à 80% je suis d'apres celui à aiguille à 50% et d'apres l'electronique à 30% quoi qu'il en soit les vitre sont couvertes de condensation ça degouline !

et pour ce qui est de faire une copro il aurait fallut que je trouve des selles
ce qui jusqu'a aujourd'hui n'etait pas le cas !

voila ce que je peux dire je ne peux pas vous monter une photo car il n'y a rien a faire ça na marche pas lorsque je m'enregistre on me redit que je ne suis pas inscrite ! et comme ça tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Mahayana
Nouveau Membre
Mahayana


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2007

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:26

Dans l'état actuel des choses il vaut mieux qu'elle mange du carné que pas du tout.
Tu verras avec le foie (coupé en morceaux gros comme une phalange environ et congelés par la suite) elle devrait beaucoup aimé et le foie te permet de mélanger facilement avec la nourriture. Tu peux hacher la nourriture très finement et ajouter des petits bouts de foie et au fur et à mesure tu diminueras la proportion en foie...

19° la nuit c'est trop peut.
Donc soit le terra passe dans une pièce chauffée ce qui permet à la température de ne pas trop descendre la nuit, soit il va falloir investir dans une lampe céramique couplée à un régulateur.

Le gazon artificiel n'est pas un substrat...
Des transferts de chaleur se font entre la tortue et le substrat que ce soit vers l'un ou vers l'autre, par l'intermédiaire du plastron, ça fait partit du processus de régulation en température que possède ta tortue. Donc pour cette raison il faut qu'elle ai la possibilité de s'enfouir dans le sol, mais aussi que le sol ai la capacité de fournir et d'absorber de la chaleur... De plus ce n'est pas avec du plastique qui ne retient absolument pas l'eau que tu vas pouvoir obtenir une bonne hygrométrie. Les substrats correctes t'ont déjà été conseillés. Tu as de plus la fiche sur les kinixys qui en parle... Et donc, il faut une bonne épaisseur, mini 10 cm. J'ajouterais que ce n'est pas sur du gazon artificiel que ta tortue va se développer correctement et ça n'aide pas non plus à l'usure des griffes. Bref on est à l'opposé du naturel.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 5:00

merci Mahayana pour ces explications (de nouveau)
par contre, je pense qu'il faut préciser que le foie, on le congèle en petits bouts pr des questions de facilité de stockage ms on ne le donne pas congelé :mrgreen: : on le stock au congelateur, on sort la quantité à donner désirée, on laisse decongelé et on donne à la tortue Wink

le fait de le melanger en petit bout à des fruits ou legumes est une bonne chose thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

bb kinixys belliana  sos - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb kinixys belliana sos   bb kinixys belliana  sos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb kinixys belliana sos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinixys belliana
» KINIXYS BELLIANA
» Photos de ma Kinixys belliana (baby)
» kinixys belliana
» Kinixys Belliana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: