Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Animalerie en Belgique

Aller en bas 
+3
Cookie
Jonathan26
Alexis
7 participants
AuteurMessage
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:05

Bonjour je suis de l'Allier et je recherche des graptemys mais en france elles sont interdites à la vente donc je me dirige vers le Belgique et peut-être une commande à distance, mais je ne sais pas si c'est fiable, donc si quelqu'un a déjà fais ce genre de commande, qu'il me dise comment celà s'est passé!
Et j'ai vu sur le forum qu'il y avait pas mal de personnes qui habitaient en Belgique donc, si il pouvaient me conseillers des animaleries réputées fiables.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:09

Je ne pense pas qu'une commande à distance soit une bonne idée étant donné que leur importation est interdite...
Fait des recherches sur GOOGLE !! je pense que ça se trouve dans toute les animaleries en belgique...comme les poissons rouges chez nous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:11

Passe donc une annonce dans la section "petites annonces" !! tu auras peut être de la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:26

Oui mais je ne trouve pas d'animalerie en Belgique. Est-ce que quelqu'un pourrai me donner des sites d'animaleries Belges.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:39

Mais je te donner un lien sur savanha et la ferme tropicale
Les as tu appeller?
Et leur as tu demander??
Car voila
Et elles sont pas cher?
Vous voulez les liens?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:45

Savanah est à Lyon et la Ferme tropicale est a Paris!

Ces deux animaleries ne sont pas en Belgique Cookie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:08

Savanha et a toulouse
Non mais je sais je me suis tromper d'espece
Vraiment desoler
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:11

Pas grave! Wink C'est drole j'étais persuadé que Savannah était à Lyon! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:53

Il y a quelques années Savannah venait à l expo au Parc Floral à Paris !
Ca peut peut-etre interesser les parisiens du forum si c est toujours d actualité !

Cela evite les frais de port et un voyage par la Sernam pour les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:55

Personne ne connait d'animalerie en belgique ou il aurait acheté leur graptemys khonii
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:01

Alexis :
Citation :
Personne ne connait d'animalerie en belgique ou il aurait acheté leur graptemys khonii
pour les graptemys tu vas dans n importe quelle animalerie belge pres de la frontiere t es certain d en trouver !

les graptemys c est une des especes les plus importées en belgique, italie et espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:07

Oui mais il faut encore savoir dans quelle ville se diriger pour trouver une animalerie!
Vu que je suis pas sur place, si j'y vais j'aimerais savoir où je vais et éviter de chercher à droite à gauche si tu voit ce que je veut dire!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:11

Alexis :
Citation :
Oui mais il faut encore savoir dans quelle ville se diriger pour trouver une animalerie!
Vu que je suis pas sur place, si j'y vais j'aimerais savoir où je vais et éviter de chercher à droite à gauche si tu voit ce que je veut dire!
je vois ! lol

dis nous par où tu comptes passer en principe ! vers quelle ville cela te fait le plus proche ?
apres les belges du forum ou ceux qui ont une info seront plus à meme de t en faire part ...

mais normalement que tu arrives par un endroit ou par un autre les animaleries ce n est pas ce qu il manque à la frontiere a priori ... ton passage probable c est plus pour savoir quelles adresses certains pourront te donner !
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Animalerie...   Animalerie en Belgique EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:06

Je connais une animalerie de bonne réputation à Bruxelles mais je ne sais pas s'ils ont l'espèce que tu recherches car ils sont plutot orientés vers les autres reptiles tu peux leur passer un coup de fil. Je te donnerai l'adresse ce-soir car là je suis au boulot et ne l'ai pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:53

tu en as a bruxelles, un grand magasin d'aquariophile., je peux te retrouver l'adresse si tu veux, il avait des graptemys kohni, l'automne dernier.comme celle ci.
Animalerie en Belgique 1006435dj0
elle vient de la bas.
mais comme te dit hh.turtles, tu en trouveras bien avant d'arriver sur bruxelles, a moins que tu veuilles aussi visiter.je te retrouve l'adresse si tu veux.
mais ils sont archi nul les vendeurs en tortues.alors ne leur demande pas une graptemys, .....
ils vont te repondrent une grise ou une verte.
les trachemys sont melangé avec les graptemys.
surtout choisit bien ta tortue.(active pas de marque sur la dossiere, les yeux ouvert.....)
voici leur site web, et tu auras donc l'adresse avec.
http://www.brusselsaquariums.be/


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:55

A Bruxelles tu es sur d'en trouver une au moins !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:58

Merci, apparement marianne155 m'a dit que je pouvais en trouvé a Menin qui je trouve vers la frontière mais aussi il va y avoir une bourse à Henin Beaumont en france avec plein de tortue et apparement elle y va chaque années, elle aura lieu le 29 juin! Ca doit être bien je pense que je vais peut-être y aller pendant les grandes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:01

oui normalement tu trouveras ton bonheur a menin, ils ont pas mal d'espece.meme normalement des chrysemys.
mais pour ce qui est de la bourse, je ne pense pas que tu trouves des graptemys etant donné que on ne peut en acheter en france.(sauf certificat)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:03

Oui je lui est renvoyé un Mp pour savoir si l'année dernière il y en avait c'est vrai que celà me paraissaît bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Animalerie en Belgique   Animalerie en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animalerie
» Animalerie ou pas ?
» Maintenance "naturelle" en Normandie
» maintenance en animalerie
» choquée par une animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: