Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de ma kinixys...

Aller en bas 
+3
Jonathan26
lola0896
emeline11350
7 participants
AuteurMessage
emeline11350
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 10/02/2008

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:09

Voilà, je donne à tous ceux qui se sont souciés de l'avenir et du bien être de ma pauvre petite KB une bonne nouvelle :

* dès mercredi elle sera chez son nouveau propriétaire qui a déjà préparé sa venue ! Elle sera entre de bonnes mains !

Very Happy Very Happy Very Happy

Et moi en échange je récupère une petite boetgerie !

Merci à tous et toutes pour vos conseils, votre temps et vos messages de tous genres Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:15

c est très bien pr cette KB ms pour la boett, as tu un jardin ? car elle vit dehors à l'année, et question piège, as tu fait ta demande d'autorisation (AEA) pour pouvoir l'elever" sans avoir de soucis" ???

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles de ma kinixys... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
emeline11350
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 10/02/2008

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:22

Bien sur que j'ai un jardin ! Si non je n'aurai pas cherché à acquérir une tortue de terre.

Et non je n'ai pas fait de demande d'autorisation. La personne qui me l'échange ne peut pas me faire de papier car les parents de sont pas déclarés alors est-ce que je peux faire quand même cette demande AEA ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:30

ben si tu ne peux pas justifier de la provenance de cette tortue ça ne sert à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:31

Et puis tu es censée avoir ton AEA avant l'acquisition d'une tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:55

si c'est pas indiscrés, qui récupére cette petite kinixys?moi sa m'iquiéte si il n'est pas déclaré?a t'il déja eu des éxotique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:09

il existe des eleveurs de grande expérience mais hélas non légalisés pas parce qu'ils ne le veulent pas mais parce qu'ils ne le peuvent pas ... ils ont adopté des tortues sans papiers... et elles le resteront
cet eleveur doit souhaiter rester discret mais nous devons le remercier de prendre soin de cette petite Kinixys Wink
ton bébé ne sera jamais légalisé hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
emeline11350
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 10/02/2008

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyMar 19 Fév 2008 - 6:52

Je ne sais pas si la personne qui récupère ma kinixys veut bien que je donne son nom enfin pseudo, je lui poserai la question.

Et oui il a déjà des tortues exotiques. Il m'a même envoyé une photo de l'installation qui l'a déjà préparé pour la venue de ma KB.

Je ne me fais aucun soucis pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:16

sylve a écrit:
il existe des eleveurs de grande expérience mais hélas non légalisés pas parce qu'ils ne le veulent pas mais parce qu'ils ne le peuvent pas ... ils ont adopté des tortues sans papiers... et elles le resteront
cet eleveur doit souhaiter rester discret mais nous devons le remercier de prendre soin de cette petite Kinixys Wink
ton bébé ne sera jamais légalisé hélas ...
tout a fait Sylve mais tu peux reconnaitre que notre rôle est de conseiller au mieux et la legislation pèse lourd dans la maintenance de tortues, nous ne devons pas le négliger ni l'ignorer
Il faut aussi savoir que les DSV (cetaines) surfent aussi sur les divers sites connus et reconnus (et TT est le n°1 cheers ), et que donner des conseils sur l'AEA ou le CDC, nous donne une image plus "honnête" :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles de ma kinixys... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:24

ah bon si il est sur le forum c'est parfait!c'est se que je voulez savoir enfaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:38

lola0896 a écrit:
sylve a écrit:
il existe des eleveurs de grande expérience mais hélas non légalisés pas parce qu'ils ne le veulent pas mais parce qu'ils ne le peuvent pas ... ils ont adopté des tortues sans papiers... et elles le resteront
cet eleveur doit souhaiter rester discret mais nous devons le remercier de prendre soin de cette petite Kinixys Wink
ton bébé ne sera jamais légalisé hélas ...
tout a fait Sylve mais tu peux reconnaitre que notre rôle est de conseiller au mieux et la legislation pèse lourd dans la maintenance de tortues, nous ne devons pas le négliger ni l'ignorer
Il faut aussi savoir que les DSV (cetaines) surfent aussi sur les divers sites connus et reconnus (et TT est le n°1 cheers ), et que donner des conseils sur l'AEA ou le CDC, nous donne une image plus "honnête" :mrgreen:

bien sur Very Happy j'encourage tous les membres a faire leur possible pour se légaliser Wink
mais parfois hélas des éleveurs chevronnés et avec une ennnoooorme expérience (plus que la mienne en tout cas Wink )ne peuvent se légaliser pour X ou Y raison et c'est fort dommage Confused toute leur repro ne pourra jamais l'etre.
ce n'est pas parce qu'un éleveur n'est pas déclaré que c'est forcement un traficant mal honnéte!
c quelqu'un de confiance : cette petite kinixys sera comme un coq en pate :lol: je peux vous l'assurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:57

Tout est au mieux alors!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:30

Citation :
ce n'est pas parce qu'un éleveur n'est pas déclaré que c'est forcement un traficant mal honnéte!
je n ai pas dis cela....ms c est un gage normalement de savoir faire et en+, c est "obligatoire" en France pour certaines espèces Confused
ms ce ci est un autre débat :mrgreen:
je voulais juste signaler la réglementation actuelle a Emeline Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles de ma kinixys... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:19

contente que tu puisses l echanger contre une espece commela boettgeri,c est une espece assez robuste et habituée a notre climat donc tu n auras pas de mal Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de ma kinixys... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma kinixys...   des nouvelles de ma kinixys... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de ma kinixys...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonnit
» Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra
» juv kinixys
» Age des tortues
» kinixys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: