Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 18/02/2008

besoin d'avis Empty
MessageSujet: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:48

Bonjour,
J'ai recueilli mi-novembre un male Ibera d'un peu plus de 15cm. Après mettre rapidement informé sur le net de ses nécessitées je lui ai préparé un enclos bien disposé et peu de temps après il s'est mit en hibernation. Depuis un quinzaine de jours il s'est réveillé. Avec la douceur que nous avons à Perpignan c'est semble t'il normal. Cependant si je le vois toute la journée prendre le soleil juste à l'entré de sa cabane je ne l'ai encore pas vu aller manger ni boire. C'est vrai que je ne suis pas toute la journée à l'observer. Son enclos est semé de trèfle blanc, de pissenlits et tas d’autres herbes que je laisse à sa disposition. Son attitude est elle normale? Sinon que faut-il faire? Je lis qu'il faut surveiller ses selles mais je suis bien incapable de voir cela dans le foin. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:05

il a à priori tout ce dont il a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:29

Bonjour et bienvenue sur le forum pat66 !! cheers cheers Smile

Pour commencer poste nous des photos des ta tortue en section identification (dossière vue de dessus et de profil, plastron, tête vue de dessus et de profil, arrière de la carapace, queue...) on ne sait jamais... Confused Wink

Ensuite, son acquisition a été tardive, ce n'est pas l'idéale car on a pas le temps d'observer correctement la bête, de se faire une idée sur son état de santé...avant qu'elle entre en hibernation !

Bref, s'il n'a pas perdu trop de poids, que ses yeux sont bien secs et brillant et ses narines bien dégagées sans écoulements... Tu n'as pas de soucis à te faire, laisse le se débrouiller en veillant bien à ce qu'il rentre chaque soir dans sa cabane pleine de paille car nous sommes qu'en février, des gelées peuvent encore arrivées... Confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMar 19 Fév 2008 - 6:02

C'est celà Matt, tu as bien résumé les différents points à vérifier pour voir si tout est ok, on attend ta réponse pat66 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:37

pat66 a écrit:
Bonjour,
J'ai recueilli mi-novembre un male Ibera d'un peu plus de 15cm. Après mettre rapidement informé sur le net de ses nécessitées je lui ai préparé un enclos bien disposé et peu de temps après il s'est mit en hibernation. Depuis un quinzaine de jours il s'est réveillé. Avec la douceur que nous avons à Perpignan c'est semble t'il normal. Cependant si je le vois toute la journée prendre le soleil juste à l'entré de sa cabane je ne l'ai encore pas vu aller manger ni boire. C'est vrai que je ne suis pas toute la journée à l'observer. Son enclos est semé de trèfle blanc, de pissenlits et tas d’autres herbes que je laisse à sa disposition. Son attitude est elle normale? Sinon que faut-il faire? Je lis qu'il faut surveiller ses selles mais je suis bien incapable de voir cela dans le foin. Merci de votre aide.


Il est tout à fait normal qu'il n'ai pas encore d'appétit, car certe il fait doux, donc pas assez froid pour hiberner, mais il ne fait assez chaud encore pour qu'il ai un rythme de vie normal comme en été! Donc c'est normal qu'il ne mange pas. Dès que les températures seront + chaudes, tu verras le glouton à l'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir leur besoin svp
» Y-a-t-il besoin ?
» besoin d'une identifification svp
» besoin de votre avis
» S.O.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: