Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le choix d'une tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Fratin
Date d'inscription : 20/02/2008

le choix d'une tortue Empty
MessageSujet: le choix d'une tortue   le choix d'une tortue EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:19

Après une mauvaise expérience, je voudrais repartir sur de bonnes bases et j'aimerais savoir laquelle de ces deux torues est la plus adaptée au climat du sud de la Belgique: la marginata ou la tortue d'hermann? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

le choix d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une tortue   le choix d'une tortue EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:24

L'hermann et la boettgeri sont très résistantes et s'adaptent bien à un climat comme celui de la Belgique (J'ai moi même une boettgeri dans l'Est de la France).

Je crois que les marginatas sont fragiles jusqu'à l'âge de 5 ans... mais attends les réponses des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choix d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une tortue   le choix d'une tortue EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:33

Pour te répondre, je pense que la tortue qui s'habituera a ton pays sera sans hésitation l'Eurotestudo Boettgeri Wink beaucoup de personnes de belgique ont cette espece de tortue qui est très robuste sous le climat belge et d'une adaptation exemplaire, donc à ta place, je n'aurais aucune hésitation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

le choix d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une tortue   le choix d'une tortue EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:34

Bienvenue sur le forum nathom !! cheers cheers

lolo76 a écrit:
Pour te répondre, je pense que la tortue qui s'habituera a ton pays sera sans hésitation l'Eurotestudo Boettgeri Wink beaucoup de personnes de belgique ont cette espece de tortue qui est très robuste sous le climat belge et d'une adaptation exemplaire, donc à ta place, je n'aurais aucune hésitation Wink .

Même avis, tu as aussi les Eurotestudo hermanni... Wink Mais les marginata sont à éviter lorsqu'on débute, surtout dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

le choix d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une tortue   le choix d'une tortue EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:12

hermanni ou boet
c'est le mieux surtout en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choix d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une tortue   le choix d'une tortue EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:18

Oh que oui ! Raye l'option marginata en Belgique en tout cas, il te reste le choix entre Euritestudo boettgeri et Eurotestudo hermanni. Very Happy Les deux sont aussi résistantes, bien qu'une vieille croyance dise que ce sont les boettgeri les plus solides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

le choix d'une tortue Empty
MessageSujet: choix d'une tortue   le choix d'une tortue EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:00

Bonsoir,si tu habites en Belgique,la plus rustique et la pls résistante au froid et à l'humidité c'est la boettgerie sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une tortue   le choix d'une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» choix de tortue
» Choix d'une tortue et démarches
» BESOIN DE VOS AVIS CHOIX TORTUE
» Aide dans le choix d'un tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: