Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ouf je l'ai aperçu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thefive
Nouveau Membre
thefive


Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/05/2007

ouf je l'ai aperçu Empty
MessageSujet: ouf je l'ai aperçu   ouf je l'ai aperçu EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:35

ce matin j'ai pris mon courage a 2 mains Very Happy pour rechercher ma pepette(dans une bassine lol). et oui je n'ai pas osé cet hiver de farfouiller la terre; et la il a fallu que je creuse un peu, et la peuchere je l'ai fait sursauter :lol: donc elle est toujours vivante quel soulagement. bounce
vous croyez que je l'ai reveillé?? du coup je lui ai mis de l'herbe si jamais elle a un creux. si elle se reveille vraiment puis je la remettre dans son parc extérieur??
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ouf je l'ai aperçu Empty
MessageSujet: Re: ouf je l'ai aperçu   ouf je l'ai aperçu EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:12

Il faut surveiller maintenant, si elle se réveille vraiment et se déplace, il faudra la sortir de là pour la mettre dans son enclos, mais elle devrait se rendormir un peu : les nuits sont encore fraîches et il y a encore des risques de matins givrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
thefive
Nouveau Membre
thefive


Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/05/2007

ouf je l'ai aperçu Empty
MessageSujet: Re: ouf je l'ai aperçu   ouf je l'ai aperçu EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:04

oui elle dors encore, mais je vais surveiller plus attentivement maintenant, elle ne va pas se faire avoir avec les premieres chaleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouf je l'ai aperçu Empty
MessageSujet: Re: ouf je l'ai aperçu   ouf je l'ai aperçu EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:40

Ach, mais quelle idée de réveiller une tortue qui dort, il faut la laisser tranquille voyons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thefive
Nouveau Membre
thefive


Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/05/2007

ouf je l'ai aperçu Empty
MessageSujet: Re: ouf je l'ai aperçu   ouf je l'ai aperçu EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:49

non, non pas vouloir la réveiller lol, mais comme je ne la voyais pas dans sa bassine, j'apréhendais de la savoir morte, mais elle est bien vivante, super bounce
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

ouf je l'ai aperçu Empty
MessageSujet: Re: ouf je l'ai aperçu   ouf je l'ai aperçu EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:18

Encore une maîtresse stressée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

ouf je l'ai aperçu Empty
MessageSujet: Re: ouf je l'ai aperçu   ouf je l'ai aperçu EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:37

thefive a écrit:
non, non pas vouloir la réveiller lol, mais comme je ne la voyais pas dans sa bassine, j'apréhendais de la savoir morte, mais elle est bien vivante, super bounce

Je te rassure je suis pareil! Et je pense que c'est tout à fait faisable (de surveiller les tortues) lorsque les températures sont assez basses!

Les tortues sont dans un état de torpeur tel qu'il n'est pas facile de les reveiller à moins d'augmenter la température!

Là où il faut faire attention, c'est lorsque les températures sont très limites...

C'est pour cela que je vais toujours voir mes tortues à la tombée de la nuit, lorsqu'il fait entre 0 et 5°C...
Revenir en haut Aller en bas
thefive
Nouveau Membre
thefive


Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/05/2007

ouf je l'ai aperçu Empty
MessageSujet: Re: ouf je l'ai aperçu   ouf je l'ai aperçu EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:14

un peu stressée car c'est sa premiere hibernation. et que je voulais la revoir au printemps :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

ouf je l'ai aperçu Empty
MessageSujet: Re: ouf je l'ai aperçu   ouf je l'ai aperçu EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:48

Moi aussi j'était comme toi
Surtout que cookie ce n'était pas sa 1° hibernation
Mais comme c'est ma 1° tortue je stressait et la il commence a remonter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouf je l'ai aperçu Empty
MessageSujet: Re: ouf je l'ai aperçu   ouf je l'ai aperçu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouf je l'ai aperçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aperçu de l'endroit de mon parc
» marginata aperçu en sardaigne
» apercu de mon nouveau parc
» aperçu en video de mon parc
» Aperçu des nouvelles " ah quand même !!! "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: