Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aperçu de l'endroit de mon parc

Aller en bas 
+15
trouch
freemansose
curly-59
val 11
bilou68
sylvie54
Mamoudomm
lapat
Natali
Summer
flov
gin
ornella
Plutonia
FELIZ
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo prise début mai 2010- la bande de terre plate (à partir de la pierre blance au bout)

L'enclos va inclure :
- le laurier "sauce" (déjà taillé)
- la bande de terre (à partir de la pierre blanche au bout)

Il ira jusqu'un peu avant le sous-pot à gauche,
et jusqu'un peu avant le pot de fleur "carré".
Le tout > 4,20m2

Ensoleillement garantie de 8h30 à 17 h. sunny Et chaleur à cause du mur du garage et du dallage de la terrasse.

Pour vous donner une idée, la cabane-fosse (caisse à vin en bois) se situera à l'endroit de la pierre blanche, pour les premiers rayons de soleil du matin.

J'ai disposé quelques gros cailloux devant le pied du laurier et planté une touffe d'herbes (ce type d'herbe qui ressemble à de la paille)
Il y aura d'autres cachettes, d'autres plantes (sédum, campanules de rocailles etc) et une "montagnette" végétale et rocaille ... pour balades sportives !

Il y a une zone sèche (terre sans herbe à gauche du Laurier) qui ne ressort pas sur la photo.
Dois-je aggrandir encore la zone de terre dite sèche ?
J'aimerais conserver une bonne partie de la pelouse qui contient beaucoup de paquerettes, trèfles et pissenlit ou je planterai aussi mes graines-de-tortues. (plantain, liseron, sainfoin, mauve sylvestre et trèfle rose).

Dès que j'aurais mes bordures, ce sera assez vite terminé !

Avant tout, j'attends vos conseils, suggestions en rapport avec ce premier scénario et Merci d'avance ! cheers




Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:24

Bonjour, Feliz,

Il est super, ton jardin ! Elles vont être ravies !

L'enclos aura-t-il une possibilité d'extension, parce que 4,20 m c'est parfait pour des petites ! Après, elles iront en liberté dans le Jardin ?

Au fait, tu en as combien et quel âge (désolée, la flemme de relire tous tes messages Embarassed ) ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:59

Oui ça à l'air bien douillé :lol:
Du soleil, de l'ombre, de la verdure ! Y'a le choix flower
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:09

Oui Plutonia, plus tard elles auront le jardin tout entier pour elles... et je pourrais aussi agrandir le parc, côté pelouse... car la "langue" de terre devant... est réservée à mes plants de tomates sans engrais !!! Very Happy

Pour te raffraîchir la mémoire (pour ne pas te faire relire ts les messages :lol: ): je possède 2 "tortuettes" Caro et Line qui auront 8 mois au printemps !
Je vais en avoir 2 autres du même âge et même ponte en mai prochain... c'est une amie qui me les offre et je ne peux pas refuser.


Elles seront bien dans ce parc à cet emplacement car comme dit Ornella tout y est !

Manquent d'autres plantations, la rocaille et son massif, il y aura bien sûr un pied de thym et je vais transplanter des fraisiers des bois ! , les fleurs d'altéa et de magnolia, je les leur apporterai ! quand elles seront plus grandes, elles n'auront qu'à venir se servir !!!

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:35



bonjour

eh bien ça a l'air pas mal du tout - -

ton morceau de gazon qui est rempli de tréfle , pissenlit garde le ainsi

tout semble cohérent pour une trés bonne maintenance

- - - y a plus qu' à - - -
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:44

Allez au boulot !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:47

Dès que j'ai trouvé mes bordures !!! ............. oui :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:33

Tu vas pas protéger par en dessous Exclamation
Remarque tu gagneras du temps....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:37

Non je ne protège pas en dessous mais profondément sur les côtés et dessus : pas de rats, ni souris ici !
Par contre quelques chats qui me font de gros c...s et plantent de l'herbe à chat un peu partout ! :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:43

Comment peux-tu être sûre que pas de rat ?
Chez ma grand-mère, il y a des crottes sur la terrasse, mais chez moi à 500 mètres je n'en vois jamais !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:53

L'endroit où se trouvera l'enclos est bordé par deux côtés par la terrasse et un passage avec des fondations en béton de plus de 30 cm et je creuserai encore de 10 vore 20cm pour enterrer les bordures et grillage.


Dans mon quartier il n'y a pas de rats et beaucoup de maisons et de chats ; sans doute les urines et excréments de chats sont de bons répulsifs pour les rats : je n'en ai jamais vus, ni les voisins et puis je suis dans la périphérie de la ville et en ville quand même. J'ai toujours donné des pommes à mes merles et jamais vu de rats... toujours des chats qui "reluquent" un oiseau.
Et puis je suis assez souvent dans mon jardin... j'adore : pour moi, c'est l' "autre" pièce à vivre de la maison !

Mes craintes viennent plutôt "du ciel" avec quelques pies et corbeaux, qques rapaces à l'automne qui viennent affamés prendre un moineau dans le Pyracanta.
Voilà


J'ai lu quelquepart sur internet que l'Angélique repoussait les rats... Cette plante pourrait t'être utile ainsi qu'à d'autres forumeurs !

Bon soir Ornella !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:23

C'est sympa pour l'info, cependant un rat affamé est tellement déterminé.....
Je me demande si une plante incommodante suffirait à l'arrêter.... scratch
Ils sont tellement rusés...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:17

Est-ce que la fosse (...avec terre souple et feuilles pour en faire un endroit douillé) recouverte d'une caisse de bois avec entrée, peut-elle servir de cabane ?

L'entrée profitera des premiers rayons du soleil matinal.

Avec quelques cachettes supplémentaires, naturelles ou fabriquées, cela suffira ?

J'ai mis la charrue avant les boeufs : j'ai commencé l'aménagement intérieur avant de mettre les bordures Rolling Eyes mais ça ira... demain je devrais m'attaquer affraid aux tranchées pour enfoncer grillage + bordures !!!! ... avec beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:47


oui tout à fait ça ira


l'été , puisque tu as un gazon : tu séche le produit de la tonte puis tu leur mets en tas avec un maorceau de plastique (ou bois- pour protéger un peu de la pluie) au sommet du tas d'herbes séches : elles adorent et passeront l'été dedans
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:52

bon idem pour moi alors: je viens de remplir la fosse (je comprends mieux le terme de "fosse" en l'ayant vidée puis remplie Rolling Eyes ) je vais y mélanger des feuilles de chêne parce que le problème que j'ai eu lors de l'hibernation c'est que les feuilles de chêne étaient rares, elles sont par terre maintenant......
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:47

Merci pour vos réponses...
Summer tu me tiens au courant de tes avancées car nous en sommes au début toutes deux... sauf que tu es plus vaillante que moi Smile . Je ne peux compter que sur mes bras comme tant d'autres !

En tous cas, je vais essayer de leur faire un petit paradis à mes petites !

J'ai vraiment hâte de vous montrer la suite... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:08

FELIZ a écrit:
J'ai vraiment hâte de vous montrer la suite... Mr.Red

Moi aussi il me tarde de le voir fini flower

Tu sembles si consciencieuse et appliquée que cela ne pourra être que parfait !

Et même si tu n'as guère d'aide, la satisfaction sera d'autant plus grande Wink



Dernière édition par ornella le Ven 7 Jan 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:12

Mr.Red pour le moment, je soigne mes courbatures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:34

Summer a écrit:
Mr.Red pour le moment, je soigne mes courbatures!!!!

Si tu as mal ce soir, attend de voir demain matin :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:53

oups!!!! oui je vais faire ma tortue très dououououououcement!!!!!!
bah quand je verrai tout ce que j'ai encore envie de faire, ça me poussera Very Happy j'ai charrié une très belle pierre (plus lourde que moi!) sur terrain pentu (avec une brouette hein!) mais je la voulais tellement avec ses creux et ses terrasses!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:16

Summer, je pense que tu vas faire une belle déco dans le parc de tes petites... cette jolie pierre pleine de creux et de "terrasses" thumright , elle s'intègrera naturellement à ton enclos pour le bonheur de tes fifilles.

Par contre, je crainds de les perdre de vue colors dans mon enclos de 4,20 m2... ; elles feront un peu plus de 4cm de plastron à leur réveil !


Pour les cachettes : on peut y mettre de l'herbe de tonte séchée, Gin a raison et j'avais déjà remarqué qu'elles adorent ça car elles y font des "tunnels" !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptySam 8 Jan 2011 - 11:14

un bel enclos en perspective thumleft

rassure toi dans 1m2 tu les" perdras" aussi : reines du camouflage Mr.Red :mrgreen:

mais une fois les cachettes appréciées connues, tu les repéreras plus vite :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptySam 8 Jan 2011 - 12:45

à propos de surface: j'ai l'intention d'agrandir mais de limiter tout de même alors que j'ai un terrain clôturé (à sécuriser de toute façon) tout simplement parce que ce sont des graecas et que je crains de ne pas les voir s'enfouir avant l'hiver et donc de ne pas pouvoir les protéger correctement.....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptySam 8 Jan 2011 - 12:54

Summer a écrit:
à propos de surface: j'ai l'intention d'agrandir mais de limiter tout de même alors que j'ai un terrain clôturé (à sécuriser de toute façon) tout simplement parce que ce sont des graecas et que je crains de ne pas les voir s'enfouir avant l'hiver et donc de ne pas pouvoir les protéger correctement.....

Summer c'est l'enclos que tu souhaites agrandir tout en le limitant ? Confused excuse mais je ne pige pas trop... dur le wend Rolling Eyes
Ou tu comptes les mettre en liberté dans ton jardin car tu écris : "... alors que j'ai un terrain clôturé (à sécuriser de toute façon) tout simplement parce que ce sont des graecas et que je crains de ne pas les voir s'enfouir avant l'hiver et donc de ne pas pouvoir les protéger correctement.....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc EmptySam 8 Jan 2011 - 16:40

.................;; Smile dans mon jardin clôturé mais avec des passages sous le grillage, j'ai fait un enclos pour les tortues: j'aurais pu fermer le grillage en bas et leur laisser tout le jardin.......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu de l'endroit de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu de l'endroit de mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» apercu de mon nouveau parc
» aperçu en video de mon parc
» aperçu du nouveau parc de mes pepettes
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: