Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aperçu de l'endroit de mon parc

Aller en bas 
+15
trouch
freemansose
curly-59
val 11
bilou68
sylvie54
Mamoudomm
lapat
Natali
Summer
flov
gin
ornella
Plutonia
FELIZ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:52

Courage Summer ! Je pense que je vais arrêter de creuser la fosse : 36 cm ... j'peux plus, ce soir je n'arrivais même plus à soulever la pelle Rolling Eyes

Gag : j'ai fait un essai de "monticule" et la terre en séchant s'applatit : ça ressemble vraiment :lol: ......................... à une bouse de vache, sans rire affraid !

En guise de cachette, tu peux faire le classique pot de fleur semi- enterré et tu le recouvres de terre avec quelques gros cailloux et tu plantes une campanule par exemple ! Ton idée de galets sous la terre pour donner le volume... thumright thumright

Hasta luego !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:34

L'enclos... toujours pas terminé... les températures négatives et bonne gastro Mr.Red m'ont empéché d'aller plus loin dans le creusage des tranchées pour les clôtures.

... et je "sèche" pour le genre de clôture : barrières en rondins de 50 cm hauteur, lames de terrasses + linteaux pour aggrafer du grillage sur 30 cm de hauteur pour mes petites hermanni).

question : les entrées des cachettes (hors fosse cabane orientée sud sud-est) doivent-elles avoir une orientation précise ? ou se sont les tortues qui choisissent en fonction du soleil ?

Attends vos suggestions et idées Embarassed
Bonne journée !


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:39

L'entrée des cabannes comme tu le dis doit etre tournée au sud est , pour la cloture j'ai opté pour des rondins de 50 enfoncés de 20 dans le sol!!!dessus j'ai mis des linteaux avec du grillage agraffé pour le parc des BB... le problème est de bien ajuster les rondins et les linteaux afin qu'aucun prédateurs ne puissent passer entre les deux Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:01

Merci pour ta réponse Mamoudomm ... j'ai cherché et sans doute pas suffisament, des rondins de 50 cm et je n'en trouve pas... les aurais-tu commandé via internet par hasard ?
Je dois encore aller chez Jardiland, est-ce là que je trouverai mon bonheur ?

Ok cabane orientée sud sud-est et si bien compris, pour les autres cachettes pas vraiment d'importance car ce peut être un pied de thym de romarin, pot semi enterré + grosse touffe d'herbe pour camoufler.

Je vais à ma vitesse v Sad et j'ai cependant très envie de voir mes petites dans leur enclos (j'ai déjà "fabriqué" une cachette et je sais que l'une des deux va se l'approprier et vite ! :lol: )

A plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:05

suite post précédent : 20 cm enterrés est-ce suffisant pour mes hermanni (elles auront 1 an en juillet) ... hum, j'ai un doute pale
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:19

C'est vrai que tu as des hermanis, mes graecas ne creusent pas du tout et de plus ma terre est du beton lol! J'ai trouvé mes rondins chez B....ic il y a plusieurs années... Attends une réponse de ceux qui ont des hermanns, ce sera plus prudent Very Happy Le moyen le plus sur est de decaisser et de mettre un grillage , mais je ne dis pas le boulot Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:54

Mamoudomm des photos, des photos bounce bounce bounce

En tous cas, navrée pour ta gastro Féliz, remets toi bien quand même Exclamation

Sinon, les Hermanni ça grimpent et ça creusent... Et quand elles ont décidé de se barrer, elles s'y attèlent franchement, J'ai retenu ça Wink

Je te donne l'idée que j'ai eu : je pensais prendre du grillage en panneaux rigides ( H 100 cm x L 200 cm ) et les enterrer de 40 cm :
http://www.bricodepot.fr/toulon/cloture-grillage-panneau-de-bois-portails/grillages/grillage-en-panneau

Tu remarqueras en haut du panneau l'arabesque anti-fugue Mr.Red

Et à l'intérieur, contre les panneaux, des rondins bois esthétiques et occultants....

Voilà ma réflexion du moment flower
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:11

coucou féliz!
pour les rondins, ce que je pense c'est qu'il n'y a pas encore d'arrivage massif de ce genre d'articles: trop tôt! :mrgreen:
pour ma part j'ai pu acheter le seul rouleau qui traînait ! et encore j'ai pris du 30 (pour des graeca: sont "plan plan" Razz donc tu peux profiter de bien te remettre et attendre les promo du printemps ça ne va pas tarder!!!
j'ai lu quelque part qu'en fixant une planchette au dessus de la clôture pour faire un T, c'était également assez anti fugue.....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:36

Merci pour toutes vos suggestions et conseils : la clôture fixe proposée par Ornella me parait bien mais pas très jolie quoique le grillage vert se fondrait dans la couleur pelouse ; inconvénient pas facile l'accès à l'intérieur de l'enclos !... à étudier.

Les rondins de 50 cm de Mamoudomm : je garde l'idée car je pourrais faire un rajout pour la hauteur avec une planche, d'un autre côté leur durée de vie est courte et ne voudrais pas à avoir à les changer tous les 2 ans !

Bref, mes prochaines balades Mr.Red me mèneront dans les magasins de bricolage jusqu'à ce que je trouve et je patiente donc sur les conseils de Summer ! Sans quoi je choisirais les bordures de chez Piveteau-bois de 50 cm.

Fini la gastro pff cheers

Merci encore thumright


Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:45

Tant mieux Féfé Exclamation Tu commençais à nous manquer Mr.Red

Si j'enterre mes bordures de 40 cm, elles ne feront plus que 60 cm en extérieur, Je peux donc les enjamber facilement et je comptais faire partir du lierre dessus pour camouflage intégral d'ici quelques années..... Wink

Mais voilà... Je viens de lire qu'une petite c'est encore faite dévorer..... Je pense que je vais réfléchir à du plus solide encore rambo (dessus / dessous...)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 2:10

chez moi, cl^ture enterrée de 5cm mais tout l'enclos est entouré de dalles de pierre, et tout l'enclos est grillagé en dessus.
cloture rondins de bois depuis trois ans aucun problème.

tu peux ne faire qu'une hauteur de 25cm mais ou tu grillages l'enclos sur le dessus ou tu poses un retour sur le haut de la clôture
si elles grimpent elles retombent à l'intérieur, pour ce qui est de creuser par en dessous les miennes n'ont encore jamais essayé
mais je pense qu'une clôture enterrée de 30 cm est suffisant pour des juvéniles.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:34

Natali a écrit:

.


si elles grimpent elles retombent à l'intérieur,


rooooooooooooooooooooooooooo!!! on leur met un 'tit matelas ???? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:02

Le parc est loin d'être terminé : les bordures !!! Mr.Red
et voici ce que sera "l'esprit" de l'enclos de mes petites !

Premier plan ; petite butte avec gros pissenlit, arrière plan, une cachette ! c'est simple mais je le "sens" tel quel. Vos commentaires, idées bienvenues ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:37

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! c'est mimi!!! flower ....mais rappelle moi féliz tu as des hermann? parce que moi du coup, je vais devoir éviter les "vallons verdoyants" pour mes graeca sudistes Confused ....donc je planche plutôt sur du rocailleux (avec garde manger bien vert tout de même Mr.Red ) ; enclos en panne pour cause de températures sibériennes: on navigue autour du zéro en permanence : c'est nuuuuuuuuuul!!! au fait les photos dudit enclos sont dans la boite...........mais fille ainée n'a pas eu le temps etc...........
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:41

Oui les miennes sont des Hermanni.

A droite de la photo se trouve toute une bande de terre et derrière le laurier-sauce, ce sera terre, plantation + les qques pieds de jeunes pissenlits qui s'y trouvent déjà . A droite, la fosse- cabane avec pierres plates, ardoise noire pour chaleur. Une grosse touffe d'herbes pour décorer et qu'elles puissent se cacher tout en étant au soleil du matin.

J'ai commandé, en soldes, une petite maison de.... grenouille pour faire une autre cachette, en bois FSC qui se fondra dans le paysage. (sur le site Jardins-animés)

Pour tes graecas, Summer tu pourrais faire un chemin de pierres et gros graviers en forme de boucles, parsemés d'ilots de mauvaises herbes et plantes aromatiques thym, romarin, lavande avec cachettes.

Voilà ; j'attends les avis de ceux qui ont des Hermanni. trop de verdure, trop de pierres etc et toujours Merci
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:48

...ici j'ai des galets, plein de galets!! alors pour les pierres plates..... Rolling Eyes donc je vais voir si je peux m'en procurer en allant prospecter plus loin.... Mr.Red j'en profite d'ailleurs pour rappeler à tout le monde qu'en principe il est interdit de prélever quoique ce soit dans la nature: terre, pierres etc.... je crois que le bois mort est toléré....
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:20

t'as déjà vu quelqu'un se faire verbaliser pour vol de pierre dans la nature Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:36

lol! je pense que c'est pour ça qu'on ne se gêne pas hein :mrgreen: mais bon vaut mieux savoir.... et puis pour la bonne terre des forêts c'est pareil.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:51

hors sujet mais j'adore ta photos summer malin le chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:22

Razz je n'ai AUCUN mérite !!!! la tortue (indienne) en bronze est un cadeau de mon mari le chat et la photo, de ma fille....et son chat est très "star" se faufile sur toutes les photos!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:37

si c interdit sa veu dire que ..... je suis un voleur Shocked o mon dieuux le principal c que tu pren pas la terre dans les pots de fleur de la mairi ^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:19

Tout dépend où sont glannés les cailloux ou autres pierres : il suffit à chaque fois de se poser la question si, en prélevant une pierre à cet endroit, je ne "dérange" pas la Nature ; au bord d'un chemin, oui ou bien lors de balade dans les Pyrénées, je ramasse des pierres charriées par des éboulis ou des coulées de terre et JAMAIS dans le Parc National des Pyrnées bien sût, lieu de vie et refuge des marmottes par exemple et de bien d'autres espèces de la faune endémique d'ici.

Tout ceci ne répond pas aux petites questions concernant mon parc et aux conseils que vous pourriez me donner Sad Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:55

très bien, n’enlève pas le vert en été elles aimeront aller se rafraichir dans la bonne verdure.
les hermanni juvéniles ont besoin forte hygrométrie

ici interdiction formelle de ramasser les galets, dommage c'est plutot déco dans le jardin :mrgreen: Wink
j'ai ramené bcp de pierres des causses, c'est pas ce qui manque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:18

Merci pour ta réponse Natali qui me conforte pour continuer l'aménagement...

Je craignais qu'il y ait trop d'espace vert Confused ... alors elles pourront être autonomes, sauf pour les friandises de temps à autre.

Il me reste à semer les graines de plantain mayor, liseron, mauve sylvestre, sainfoin, trèfle blanc et repiquer d'autres variétés de pissenlit, des violettes, du sédum d'Arménie (?) un pied de plantain lancéolé

J'ai dans le jardin une herbe que je ne sais identifier et dont elles raffolent, je ferai une photo demain.

Les tortues peuvent-elles manger les fleurs de magnolia mauves ?

A + et merci encore Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:03


J'ai laissé ce post un peu à l'abandon car j'ai continué les explications de mon enclos sur le post de Summer "Aménagements de printemps"... je squatte :lol:

Je relance avec une Question que j'ai déjà posé au-dessus : Les tortues peuvent-elles manger les fleurs de magnolia mauves ?
ça m'intéresse de le savoir car les fleurs "pointent" déjà car mon magnolia est en fleurs vers début mi-mars et donc pour le réveil des petites.

Le sainfoin vaut-il mieux le semer "à la sauvage" ou plutôt le long des bordures de l'enclos ?

En tous cas, la pelouse a souffert entre les piétinements et les fondations ; une bonne partie est "ratatinée" Sad Rolling Eyes Mr.Red : Vivement les bonnes pluies printanières pour "redresser" le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu de l'endroit de mon parc
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» apercu de mon nouveau parc
» aperçu en video de mon parc
» aperçu du nouveau parc de mes pepettes
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: