Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aperçu de l'endroit de mon parc

Aller en bas 
+15
trouch
freemansose
curly-59
val 11
bilou68
sylvie54
Mamoudomm
lapat
Natali
Summer
flov
gin
ornella
Plutonia
FELIZ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:32

Et la pluie n'arrose que les belles plantes.......................nous :lol: flower

Donc pour l'enclos, tout va bien si je pige ! en tous cas merci les filles ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:36



alors ça bosse ici ?

j'ai l'impression que ça parle beaucoup - - -

des photos des travaux finis - - ou presque - - - bom


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:47

gin a écrit:


alors ça bosse ici ?

j'ai l'impression que ça parle beaucoup - - -

des photos des travaux finis - - ou presque - - - bom


Basketball

Bon d'accord ca discute , apres le travail, mais Feliz a qd meme fait de la maconnerie aujourd'hui , et la chapeau cheers cheers
apres faudra voir si c'est pas de guingois Razz Razz

je me moque je me moque mais ne serais pas capable d'autant d'effort Razz Razz

Feliz, j'adore le coté un peu sauvage de ton parc, et la je ne me moque pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:48

........... :lol: oui ça bosse un peu et ça papote ............ beaucoup ! travaux finis, eeeeeeehhh scratch

Gin tu n'as pas mis tes lunettes lol! car, si tu remontehs dans le post tu verras deux photos : tes critiques et hop !

Merci et un très bon we salut
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:57



J'ai mis mes lunettes et - - depuis la derniére fois je vois quoi en plus : quelques briques posées délimitant la fosse - - - me trompe je ? ( à prononcer comme c'est écrit Razz )

et Sylvie qui me parle maçonnerie - - - What a Face


Bon , avec ce beau temps durant le week end - - - ça va progresser à pas de géant - - - je le sent ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:59

Sylvie54 merci pour tes compliments ; oui il est fait style "à la sauvage" avec de l'ordre dans le désordre ; je le trouve très 8)

Franchement n'importe qui peut faire ce type de maçonnerie légère, on tâtonne un peu au début et ça le fait... oh, c'est loin d'être parfait...

Alors prudence ; d'ici que demain tout se soit écroulé ! Manquerait plus qu'un tremblement de terre comme nous en avons assez souvent ici et..........crac affraid

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:08

Gin, Mr.Red

Ici ce week end............ la pluie et des avancés à pas de fourmis Razz Je verrai si y' a matière à bosser entre deux nuages !

Bon we Gin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:17

FELIZ a écrit:

Bon we Gin ! Wink


merci , toi aussi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:39

gin a écrit:

et Sylvie qui me parle maçonnerie - - - What a Face

ben quoi qd on assemble des briques et du ciment, c'est pas de la maçonnerie???? :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:55

sylvie54 a écrit:
gin a écrit:

et Sylvie qui me parle maçonnerie - - - What a Face

ben quoi qd on assemble des briques et du ciment, c'est pas de la maçonnerie???? :lol: :lol:


j'ai vu les briques j'ai pas vu le ciment ( euh mortier Razz ) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: le gros risque de la tondeuse   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 7:53

Plutonia a écrit:
Vouiii !

- Soit tu la cherches, et quand tu l'as trouvée tu la parques pendant que tu tonds,

- Soit tu coupes délicatement l'herbe avec tes ciseaux à ongles...

:mrgreen: ... Razz

Affirmatif sur les risques de la tondeuse car une quinca ou sexta génaire qu'elle avait depuis plusieurs dizaines d'années, chez une de mes tante , est passée sous la tondeuse . pour la tortue c'est fini, mais ma tante en est encore traumatisée, donc faire très attention aux accidents qui ne sont pas si rares que l'on croie.
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: tortues alpinistes   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 8:05

ornella a écrit:
Mamoudomm des photos, des photos bounce bounce bounce

En tous cas, navrée pour ta gastro Féliz, remets toi bien quand même Exclamation

Sinon, les Hermanni ça grimpent et ça creusent... Et quand elles ont décidé de se barrer, elles s'y attèlent franchement, J'ai retenu ça Wink

Je te donne l'idée que j'ai eu : je pensais prendre du grillage en panneaux rigides ( H 100 cm x L 200 cm ) et les enterrer de 40 cm :
http://www.bricodepot.fr/toulon/cloture-grillage-panneau-de-bois-portails/grillages/grillage-en-panneau

Tu remarqueras en haut du panneau l'arabesque anti-fugue Mr.Red

Et à l'intérieur, contre les panneaux, des rondins bois esthétiques et occultants....

Voilà ma réflexion du moment flower

Je suis qu'un novice, mais ayant vu ma tortue hermanie dans sa caisse dans le garage, si la paroi est lisse, "rondins bien sérrés ou autres", elle ne peut pas grimper , et creuser si la terre est dure , elle ne le fera pas non plus. Mais bon , plus de sécurité ne nuira pas non plus.
30 cm me semblent suffisants pour ce genre de tortue.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:08

Pour la tondeuse : aucun risque pour mes petites.
- je ne passerai pas la tondeuse dans l'enclos, je couperai les herbes gênantes à l'aide d'un grand ciseau spécial haies.
Je pense que tout un chacun doit être vigilant avant de tondre càd "parquer" momentanément les tortues et s'il en manque une, il est bon de remettre la tonte à un autre jour : c'est si beau les herbes folles lol!

Prudence Prudence : je dis que les accidents de tondeuse sont inadmissibles ! idem la voiture que l'on sort de son garage et qui passe sur une de nos tortues : pourquoi inadmissibles ? parce que ces accidents-là peuvent être facilement évités ! bien sûr, ceci n'engage que moi.

Bon, je suis hors sujet Mr.Red mais les choses importantes doivent être inlassablement répétées !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:32

alors féliz....pluie?
ici le temps se maintient donc jardinage de prévu je crois que je vais déjà faire les trous aux emplacements de mes futures acquisitions: la semaine prochaine si le temps est clément: 2 romarins (impossible de réussir les boutures Crying or Very sad ) et deux framboisiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:53

Non pas de pluie... et je devrais continuer le muret cet aprèm... Mr.Red je suis complètement "cassée", bras, épaules mais j'en ai vu d'autres :lol:

Je crois que ce n'est pas le bon moment pour les boutures de romarin... : tu dois prendre une tige saine, enlever les dernières feuilles du bas de la tige, un mélange de terre et quelques gravillons, tu arroses assez et tu mets ton pot dans un sac plastique transparent fermé hermétiquement. Idem pour la lavande.
Ceci dit en septembre dernier, j'ai directement planté deux tiges de lavande direct dans la terre et Ô miracle ça a pris !

A tout' sunny
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 12:24

pareil en septembre: lavande qui a pris mais pas le romarin; j'ai essayé plusieurs fois...
temps un peu laiteux mais ça va très bien aller pour gratouiller la terre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:13

Le muret sur 1 largeur... pas encore terminé loin de là... maintenant il pleut pour le "test-pluie" Mr.Red Il faut un début à tout.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et queLques jeunes pissenlits qui vont grandir... GRANDIR, alors des envieux ? :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:19

tu as scellé les briques avec du mortier? on ne le vois pas..... mais de toute façon à mon avis ça devrait tenir thumright
je surveille madame qui ne va pas tarder à rentrer (16h30 c'est son heure) et je fermerai la cabane il fait très froid la nuit 0°...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:30

Oui j'ai scellé les briques avec du mortier... ça ne se voit pas, dis-tu :lol: tu es très indulgente mais je sais où sont les petits défauts : à mon avis, mes petites se ficheront bien qu'il y ait des défauts !
En tous cas, le muret est bien "accroché" et a bien séché !

Comment trouves-tu l'ensemble ?

Ici il pleut et il fait froid ... encore un tour de l'hiver ! oui rentre tes petites au bercail !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:07

sympa!!! au fait il y aura combien de "locataires"?
j'espère que ton mauvais temps ne va pas venir ici parce qu'on a encore eu une super journée et je trépigne d'impatience pour continuer demain (lundi je travaille Confused )
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:34

trouch a écrit:
.... mais ayant vu ma tortue hermanie dans sa caisse dans le garage, si la paroi est lisse, "rondins bien sérrés ou autres", elle ne peut pas grimper , et creuser si la terre est dure , elle ne le fera pas non plus. Mais bon , plus de sécurité ne nuira pas non plus.
30 cm me semblent suffisants pour ce genre de tortue.

Hummm, la caisse du garage Razz On en reparlera à 25/30°, au grand soleil et en pleine bourre ! Tu verras, c'est pas la même histoire :lol:

Et attention, si elles sont deux, elles se font la courte échelle Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:19



Bravo pour le travail : ça promet !

en fait quand on a des beaux jours comme en ce moment faut en profiter - - - car on croit qu'on a le temps - - - mais pas tant que ça en fait


c'est un peu comme pour les pissenlits - - on croit qu'on en a beaucoup - - - et quand en quelques semaines tout sera mangé et remangé et que plus rien ne poussera - - - je me demande comment font ceux qui ont des parcs avec 3 pissenlits qui se battent en duel pour les nourrir - - -
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:55

bravo ! ça prend belle tournure thumleft

Citation :
je me demande comment font ceux qui ont des parcs avec 3 pissenlits qui se battent en duel pour les nourrir - - -
:mrgreen: eh bien, ils partent par monts et par vaux, à pied ou à vélo, sur les chemins, chercher les "pousses rares" et récoltent, ramassent, malgré le cagniart, sans écouter leur fatigue, rien que pour les beaux yeux et les estomacs de leurs belles protégées.... :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:59

Pitchoune a écrit:
bravo ! ça prend belle tournure thumleft

Citation :
je me demande comment font ceux qui ont des parcs avec 3 pissenlits qui se battent en duel pour les nourrir - - -
:mrgreen: eh bien, ils partent par monts et par vaux, à pied ou à vélo, sur les chemins, chercher les "pousses rares" et récoltent, ramassent, malgré le cagniart, sans écouter leur fatigue, rien que pour les beaux yeux et les estomacs de leurs belles protégées.... :dwarf:

ha bon??????? ici on n'a qu'à se baisser pour les ramasser................toute l'année Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:08

Ahhhhhhhhh Gin, je trouvais étrange que tu n'aies pas pointé le bout de ton nez ; après les railleries, les compliments lol!

Oui, nous sommes entre "chèvre et loup", le printemps commence à vouloir s'imposer et l'hiver joue des coudes pour dire qu'il ne cède pas sa place aussi facilement : donc un rayon de soleil = une avancé pour l'enclos !

Ici la pluie, et froid Mr.Red Sad

L'enclos promet d'être sympa et varié, tant en paysage qu'en nourriture (abondante) : ça monte, ça descend bref ! vous verrez Razz
Des pissenlits, il y en a beaucoup dans l'enclos idem du trèfle, petites plantes au ras de la terre (que je ne connais pas etc, etc.

J'ai deux pieds de pissenlit Question vert rouge brun : je vous envoie une photo ; Gin sais-tu ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu de l'endroit de mon parc
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» apercu de mon nouveau parc
» aperçu en video de mon parc
» aperçu du nouveau parc de mes pepettes
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: