Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aperçu de l'endroit de mon parc

Aller en bas 
+15
trouch
freemansose
curly-59
val 11
bilou68
sylvie54
Mamoudomm
lapat
Natali
Summer
flov
gin
ornella
Plutonia
FELIZ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:20

Pissenlits ???? son-ils bons pour nos tortues Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Autre variété
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:28

Moi j'en ai qq uns dans mon jardin mais ma tortue n'y a jamais touché , mais elle est un peu spé( ne mange pas le sedum, mange parfois de l'oseille, et ce qui me semble etre des feuilles de bouton d'or)

super l'avancée des travaux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:31



il me semble que c'est une sorte de laiteron ou quelquechose comme ça

c'est comestible et les miennes aiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:33

Citation :
ha bon??????? ici on n'a qu'à se baisser pour les ramasser................toute l'année

alors, j'aimerais bien que, à l'instar de certain normand ou autre rhône-alpin ou même auvergnat, qui sais-je ? même certaine varoise...ON ne se MOQUE pas ! Razz
voici mon carré d'herbes potagères spécial tortues l'an dernier lors des repiquages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la semaine dernière.... Embarassed Crying or Very sad Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shit affraid

pardonne-moi, Féliz de polluer ton post mais il faut que je me défende !

mes enclos, c'est plutôt ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
idéal pour des graecas !
Mr.Red

Tes plantes semblent du laiteron ?...elles aiment bien, ici ! mais vu ce qu'elles trouvent...elles ne font pas les difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:38

gin a écrit:
il me semble que c'est une sorte de laiteron ou quelquechose comme ça

Je confirme et Tartiflette adore :lol:

Bravo Féliz pour tes débuts dans la maçonnerie, on attend la crémaillère avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:08

Super Féliz, bon boulot, j'avais demandé des photos pour la pose des briques, vraiment rien à dire, chapeau pour une novice. Bon après j'avais dit que j'essaierai en fonction du résultat à mon tour, mais moi le problème c'est que moi c'est clôturer la partie coté jardin et en plus j'ai eu la bonne idée de faire un enclos avec des arrondis, bref, je reste sur mes rondins en attendant et te renouvelle mes compliments et bon courage pour tes "rhumatismes" !!!
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:10

J'ai aussi repiqué deux plants de pissenlits cet aprèm. J'étais folle, je me suis dis si les voisins me voit en train de planter du pissenlit alors que les trois quarts des gens bourre leur pelouse de produits pour s'en débarrasser !!! Ici ça prolifère, tant mieux pour nous et nos pépettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:17

donc je te demandais féliz, combien de locataires dans cet enclos?

et je précise pour pitchoune que je suis bonne fille et mes "tortutes" partageuses, alors si tu passes par là je t'en cède volontiers!!!
cet après midi j'ai semé des graines de pissenlit (c'est vrai que ça fait "secte de foldingues à la campagne :mrgreen: ) et je vais vois si c'est une plante facile!!!!

je confirme la plante c'est bien du laiteron, en hiver elle vire un peu avec le froid je pense...en principe les tortues aiment beaucoup c'est plus tendre que le pissenlit (pitchoune j'en ai un lot pour toi aussi si tu veux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:30

Summer a écrit:
donc je te demandais féliz, combien de locataires dans cet enclos?


Si je ne me trompe pas Feliz a 2 pensionnaires :lol: :lol: mais je ne sais plus les prenoms :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:51

caro et line alors....................non? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:54

tu vois tu savais Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:55

j'ai mis des piles neuves dans mes neurones!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:45

Bravo Summer et Sylvie54 pour cet effort de mémoire ! Vous avez même des photos des deux miss ... Cherchez dans "Présentation" (je vous aide trop :lol: ) vous trouverez...

Normalement, la famille s'agrandira en avril ou mai, avec 2 autres (cadeau) peut-être n'en prendrais-je qu'une, je réfléchis. 4 c'est beaucoup me semble-t-il Question

En tous cas, merci à toutes pour vos réponses, vraiment. Et je tâcherai d'être à la mesure de vos félicitations et encouragements.

Je voudrais bien voir une photo de vos petites, (Summer et Sylvie54) dans quels posts ?

salut flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:56

Coucou Feliz, pour moi c'est pas une petite :mrgreen: :mrgreen: mais un gros beau male boet Razz Razz

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t71153-identification-de-rocco

Et je n'ai pas eu le mal^^ de lui construire un enclos Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:16

Waouh ! Mâle, mal ... très inspirée ce soir !

Oui Rocco, je me souviens maintenant : il est beauauauauauau, ton "grand" !
Tu dis qu'il est vigoureux : mes deux petites sont aussi très "vives" et farouches... idem quand je les prends (rarement) elles remuent leurs pattes comme des folles :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:23

ornella a écrit:
gin a écrit:
il me semble que c'est une sorte de laiteron ou quelquechose comme ça

Je confirme et Tartiflette adore :lol:

Bravo Féliz pour tes débuts dans la maçonnerie, on attend la crémaillère avec impatience Very Happy


Merci Ornella ! la crémaillère prochainement en photos.

Et je constate que Tartiflette a définitivement repris goût aux "bonnes" herbes thumright Vivement le printemps pour qu'elle profite ! Bon, je sais ce que tu vas me répondre mais qques nouvelles nous feront plaisir Confused

flower
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:43

Les voici... quelques jours avant de se mettre en hibernation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:47

Vouiiiii meme que tu as consigne de mammoudom ou natali de ne les visiter que le dimanche Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:13

FELIZ a écrit:
Bon, je sais ce que tu vas me répondre mais qques nouvelles nous feront plaisir Confused flower
Il n'y a rien de nouveau... C'est une tortue qui attend le printemps.... Rien de passionnant Confused
45 gr déjà !!! dodo et bronzette rien de réjouissant... Je peux pas dire que ça va mieux, il va encore m'arriver un problème....
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:32

suis allée voir caro et line, mais promis je ne les ai pas dérangées Mr.Red elles m'attendaient gentiment dans "présentation" Razz quant aux miennes elles sont passées par "identification".....
sinon je pense que féliz et bien d'autres se joindront à moi (on commence à faire "salon de thé sur ce post") pour envoyer un peu d'optimisme et de "pêche" à ornella qui est dans le gris là.....allez hop un peu de soleil du sud ouest sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:16

bien travaillé
thumleft

j'attends avec impatience les enclos terminés Wink
Ne traînez pas trop, m'est avis que cette année sera précoce dans le réveil des cailloux pattes. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:42

Ok Natali : cet aprèm, je fais une demie longueur du muret... peut-être plus Confused

Après je m'attaque aux 2 autres L +l : en bois sans doute, avec des piliers de clôture et lames de bois, ou des bordures en rondins je n'ai vraiment aucune idée !

La cabane qui va dessus la fosse pas faite ; la caisse en bois que j'ai n'est pas au dimension de la caisse enterrée donc des espaces, ça ne convient donc pas Rolling Eyes Mr.Red

L'idée que le réveil pourrait être précoce me motive.

Prochain épisode de " l'Enclos" ..........à suivre ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:03

Suite " l'Enclos" : après une largeur de muret, j'ai terminé aujourd'hui une longueur cheers

Je suis toujours indécise pour les 2 autres L + l : j'ai vu des dalles de terrasses en 50x50 sur le son; pensez-vous que ça puisse aller : 30 cm enterrés et 20 cm hors sol ? avez-vous utilisé ce genre de matériel ?

Quand même ça prend tournure mais plus je regarde mon parc plus je le trouve moche Mr.Red !
Je voudrais faire une grotte (style celle de trouch) : cette grotte doit-elle obligatoirement apuyée à un mur ou peut-elle être au milieu du parc ?

Encore et toujours des questions... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:33

je ne comprend pas bien comment tu veux mettre ces dalles et comment elles vont tenir surtout !!!!Pour la grotte , tu la mets ou tu veux a partir du moment ou l'entrée est au sud est ... Fait par contre attention si tu la recouvres de terre qu'elles ne grimpent pas dessus ,car elles risqueraient de dégringoler dans le vide coté entrée et de se retouver sur le dos .... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: coucou , de la grotte   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:59

Bonsoir,

ça me fait bien plaisir d'être cité, pour un novice. Je suis heureux que ma grotte vous plaise .

ça me motive pour la suite, petite piscine , petits chemins, et cachettes en tous genre.

faut pas trop en faire non plus, le parc doit rester un minimum naturel pour qu'elle si retrouve.

bonne soirée

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu de l'endroit de mon parc
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» apercu de mon nouveau parc
» aperçu en video de mon parc
» aperçu du nouveau parc de mes pepettes
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: