Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aperçu de l'endroit de mon parc

Aller en bas 
+15
trouch
freemansose
curly-59
val 11
bilou68
sylvie54
Mamoudomm
lapat
Natali
Summer
flov
gin
ornella
Plutonia
FELIZ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:43

....ah toi aussi la pelouse!!!! Shocked oui mais moi je crois que je vais pouvoir ressemer (semée à l'automne!!) bon allez ce soir c'est moi qui squatte ta pelouse, heu ton post!! Razz
à propos moi aussi j'ai opté pour des repiquages le long de la clôture je pense que l'ombre de celle ci tiendra un peu les pieds au frais en été...
sinon j'attends avec impatience le moment d'aller acheter quelques romarins et autres (j'adooooooooooooore les jardineries flower )
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:17

Coucou Summer,
Moi aussi je prends beaucoup de plaisir dans les jardineries et sans compter les heures !

L'enclos n'a pas plus avancé Embarassed si ce n'est le remplissage de la fosse avec terre tamisée... plus grossièrement cette fois-ci pour un effet plus "nature". Je tâcherai de bien avancer ce week-end, sauf imprévu !

Je n'ai pas de réponse concernant le magnolia, les fleurs bonnes ou pas ! (je regarderai dans "les plantes non toxiques"

et le sainfoin, où le semer ? le long des bordures ?... je sais que la plante est envahissante ... déjà que je me demande comment je vais repérer mes petites dans le parc de 6m2 (plus grand que prévu ainsi je suis tranquille pour un bout de temps, plus tard elles seront en liberté dans le jardin cheers

J'ai semer du trèfle incarna (blanc) et plantain major ; j'ai arrosé et recouvert les plantations avec des boites en plastique (celle des salades mélangées) jusqu'à apparition des plantules.
Restent à replanter qques succulentes, sédum (spectablile et d'Arménie) et un pied de plantain lancéolé et qques pissenlits ... peut-être un groseiller !

Dans l'enclos, naturellement, une dizaine de pieds de jeunes pissenlits poussent (dont un à feuilles vertes et brunes Question , une dizaine de pieds de pâquerettes, fraisiers des bois , trèfles, une plante sauvage qui ressemble à du persil plat, violettes sauvages et autres plantes rases que je ne connais pas ! (+ tard je ferai des photos)

Voilà tu sais tout et vous tous idem : attends réponses Magnolia et sainfoin svp
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:18

sainfoin et magnolia pas toxique mais le magnolia devient un grand arbre, attention ou tu le plantes qu'il ne fasse pas d'ombre en trop
le sainfoin ma foi tu le plantes ou tu veux plante rustique pas trop gourmand en eau donc a toi de voir
en bordure cela peut faire joli :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:17

pour ma part j'hésite encore en ce qui concerne l'introduction de certaines variétés dans mon enclos: ces dames ont l'air un peu difficile ! je pense me concentrer sur les bases et rajouter au fur et à mesure....
de toute façon l'été j'apporte une grande quantité de végétaux cueillis tous les matins!
pour ton enclos féliz: si tu le trouve grand, au début, le temps qu'elles s'acclimatent tu peux peut être condamner une partie et ouvrir progressivement ? comme ça elles auront pris l'habitude de rentrer dans leur cabane le soir et il y aura un repère.....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:28

Citation :
de toute façon l'été j'apporte une grande quantité de végétaux cueillis tous les matins!

attention quand même, en captivité nos carapaces sont sur nourries, il faut qu'elles cherchent aussi d'elles même et au coeur de l'été tout est sec normalement, sinon tobleronnage possible aussi en enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:27

oui natali tu as entièrement raison!!!
mais mes tortues sont plus raisonnables que moi!!
soit elles dédaignent ce que je leur apporte soit................elles attendent que ce soit bien sec pour en manger Razz
c'est pourquoi je veux avoir un enclos bien planté comme ça je me ferai moins de souci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:13

Merci pour vos réponses Natali et Summer,

Ok dès que j'aurai posé mes bordures, je sème le sainfoin (j'en ai aussi semé ds une jardinière ronde pour prendre de l'avance) . Mon magnolia est planté à l'ouest et fait + de 3 m de haut et n'altère en rien l'ensoleillement de l'enclos )

Comme le souligne Summer, j'ai aussi remarqué que les tortues aiment de temps à autre, les mauvaises herbes "sèches". Je pense que si le parc est bien "planté", il n'est pas nécessaires de donner de surplus ... ainsi les tortues se balladent et choisissent leur nourriture 8) : ça c'est l'idéal et chacun fait comme il peut .

L'idée thumright d'Ornella dont j'avais parlé dans ce post : roulement de jardinières plantées et enterrées niveau du sol pour avoir tout le temps de la nourriture fraîche quand sécheresse entre autres.

J'ai qques pieds de fraisiers de bois dans l'enclos et je ne compte pas les enlever.... de plus ces petits fraisiers sont le refuge de petites limaces "protéines rempantes" : mes petites croqueront au choix les fraises... ou les limaces : ou les deux ... Belle chaîne alimentaire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:00

C'est pas mon idée, juste une astuce relevée dans la mine de l'historique du forum :lol:

Comme je vais m'orienter sur un enclos hors-sol pour cette année, je serai bien obligée de la suivre cette astuce vu que j'ai pas encore cloué une planche Mr.Red et je vais pas tarder à commencer mes semis...

J'attends ma commande et pendant ce temps, je fais la chasse tous les jours après les fleurs de Laiteron...
Je distribue les fraîches à Tartiflette qui en redemande et je stocke celles à point pour l'envolée des graines :twisted: Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:04

Ornella, un enclos hors sol c'est thumright

Il est évident que tu en feras un petit paradis pour Tartiflette avec tous les aménagements qui en découlent. De plus, tu auras tout loisir de l'observer et de suivre son épanouissement dans sa "vraie" vie de tortue .

Vivement que le Printemps s'installe et pour elle et pour toi flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:10

Lentement mais sûrement, je commence à "monter" les murets demain !

Voici les fameurses briques semi-réfractaires : jolies, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:50

ouaaaah! mais moi je ne saurais pas monter un mur.... Confused
j'ai apporté de la terre meuble pour les mini talus sous la fenêtre et...........mes repiquages ont l'ai d'avoir pris... faut dire qu'avec de la mauvaise herbe les chances sont de 100% Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:54

FELIZ a écrit:
Ornella, un enclos hors sol c'est thumright

Avant de me lancer dans du définitif, bien sécurisé, j'ai besoin de mieux observer les trajectoires du soleil en fonction des heures et des mois...
Je n'habites ici que depuis 1 an et comme tu l'imagines, j'ai eu d'autres chats à fouetter que d'admirer et noter la surface d'ensoleillement Mr.Red Mr.Red
D'ailleurs, il va falloir négocier et composer avec les hauteurs de haies des voisins ...
Quand tu arrives dans un hameaux où tout le monde a ses petites manies et où rien n'a bougé depuis 50 ans, vaut mieux patienter et user de diplomatie What a Face

Sinon, de ton côté je vois que tu as trouvé la "Solution" pour les bordures thumleft

J'espère que tu n'auras pas trop de mal avec les fondations... Tu as déjà maçonné Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:04

alors moi, je suis preneuse si tu peux faire des photos au fur et à mesure de montage de tes bordures.
J'aimerai aussi faire un muret en briquette mais ça me parait insurmontable alors si tu peux vite mettre des photos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:27

Zut... mon apn m'a planté et là je l'ai mis en charge : j'avais fait qques photos de la fosse terminée et de la tournure que prend l'enclos... ce sera donc pour plus tard...

Freemansose, je ne suis pas certaine de pouvoir prendre des photos en cours de construction du muret qui est prévu pour DEMAIN, les filles ! entre deux couches de briques peut-être !

Sachez que je n'ai jamais fait de maçonnerie... on ne rit pas Mr.Red Alors je me lance et je m'élance ! Razz

Brique, laver, pose du mortier Rolling Eyes ... eh brique, laver, pose du mortier, eh Rolling Eyes ... etc etc...

Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:52

j'attends avec impatience le résultat et peut être que je me lancerai dans l'aventure maçonnerie en fonction. Bon courage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:55

Comme promis, qques photos,
La fosse terminée... enfin presque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une partie du parc (devant la fosse) - le petit escalier n'est pas très réussi, maisonnette en fond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à vous.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:25

coooooooooooool thumright reste plus qu'à laisser pousser.... est ce que la maisonnette a déjà été "adoptée"? l'année dernière j'en avait proposé deux qui ont été dédaignées donc j'en ai fabriqué deux autres, à voir.....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:58

La maisonnette possède 1 entrée sur chaque façade.
Elles ne peuvent pas en profiter car mes petites I don\'t want that encore dans leur caisson et ... tant mieux !

Quand les températures sont remontées, j'ai bien humidifié donc température : 7,8° super !
Au 3 mars ce fera 4 mois d'hibernation.


Merci pour tes commentaires Summer et j'en attends d'autres !

Et ton enclos, stand-by ? raconte un peu même sans photo nous pourrons imaginer !

Bonne journée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:15

Pas d'autres commentaires sur les 2 précédentes photos du parc ? Mr.Red

Plus tard sans doute.

J'ai presque terminé une largeur de muret (à la fin je me suis rendue compte que deux briques n'était pas posées correctement )... pas simple pour des mains non expertes :lol: et la motivation de voir bientôt crapahuter mes petits et hop tout devient plus "facile".

J'attends la journée de pluie de demain pour voir si tout se tient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:47

... de pluie ?? affraid oh non!!!! j'ai encore plein de trucs à faire!!! remarque pour mes semis..... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:41

bonsoir
je pense que deux entrées dans la cabane fosse ne sont pas utiles, risque de courant d'air
et trop de jour à l'intérieur, les tortues aiment les endroits sombres, et étroits pour aller se coucher :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:42

Peut-être pas de pluie dans le Tarn ... ici de la pluie, en tous cas l'aprèm. Selon l'état des courbatures, je continue le muret.

cheers pour les semis, les trèfles et les jeunes pissenlits... et toutes les autres que nous avons repiquées dans nos enclos !

Pas d'autres commentaires pour le moment... la préparation de la St Valentin ou autre we sympathique :lol:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:53

Natali, la cabane à deux entrées est une cabane-abri ; c'est la petite cabane que tu vois sur la photo n°2 (post au-dessus) les deux entrées ne font pas face à face ; si c'est gênant même pour cette cabane, je pourrais mettre devant une grosse touffe d'herbes ?

La fosse : photo n°1 sera bien hermétique, manque la cabane qui va dessus.

Merci... et je te souhaite un beau we... attention au sunny :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:02

thumleft

merci mauvais temps annoncé pour demain et lundi :twisted: (enfin mauvais temps, ciel gris et non bleu) :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:06

Natali a écrit:


(enfin mauvais temps, ciel gris et non bleu) :mrgreen: Mr.Red

oui oui; et après on va les entendre "chouiner" en été qu'il fait trop sec pour trouver des pissenlits!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de l'endroit de mon parc   Aperçu de l'endroit de mon parc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu de l'endroit de mon parc
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» apercu de mon nouveau parc
» aperçu en video de mon parc
» aperçu du nouveau parc de mes pepettes
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: