Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:11

donc ça y est je commence à stresser en voyant que toutes les pepettes des autres se réveillent... Les miennes ont commencé à hiberner début-mi décembre car impossible de les faire dormir avant... elles ne voulaient pas...
Combien de temps dois-je les laisser encore? là ça fait 2 mois et demi qu'elles dorment! Je guette régulièrement mais ne les vois pas réapparaitre au dessus du substrat dans la caisse d'hibernation!!! dois-je les réveiller de force?

Merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:14

en fait je viens de retourner voir le caisson d'hibernation (j'y avait été lundi) et là il y a un bb qui est au dessus! Dès que j'ai ouvert le couvercle elle a bougé.... Qu dois-je faire? elle n'est pas très active donc pas totalement sortie d'hibernation j'imagine?
C'est ma première hibernation de bébés, j'ai pas envie de faire de bétises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:23

Laisse dormir celle qui dort, par contre celle qui est réveillée ne doit pas rester ainsi à s'épuiser, donc il faut la mettre en terra chauffé et lui prendre un bon bain demain, en début d'après-midi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:32

d'accord donc je peux la prendre dès maintenant et je la met en terra mais est-ce que je monte le terra au grenier pour ne pas qu'il y ait une trop grande différence de témpérature?
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:33

et merci pour la rapidité de la réponse!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:37

passe par une phase de température intermédiaire, mais il n'est peut-être pas utile de réveiller l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 6:08

Sassy a écrit:
d'accord donc je peux la prendre dès maintenant et je la met en terra mais est-ce que je monte le terra au grenier pour ne pas qu'il y ait une trop grande différence de témpérature?

Non c'est inutile, tu choisis un matin, tu l'y places et vers 11 h, tu mets le matériel en route, comme une belle journée normale qui commence après une longue nuit de sommeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:00

Merci beaucoup! Une deuxième est réveillée et j'ai aperçue la carapace qui commence à se déterrer d'une troisième!!! Mais pour l'instant je la laisse! Donc j'en ai 2 en terra mais elles sont encore un peu "molles" mais bon le matin au réveil on est pas speed non plus! lol

Je voulais savoir également pour 6 bébés tortues, le terrarium doit mesurer au mini combien? C'est provisoire elles ont un enclos extérieur mais je ne peux pas les mettre maintenant...

Merci à tous pour ces réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:00

Le + grand possible toujours Wink disons minimum 1m sur 60cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:36

Ok! Mon chéri est menuisier donc je vais l'embaucher pour ce délicat travail!!! lol

Encore une question (je sais !!!lol) Une quatrième est en train d'émerger : elle est sortie de terre mais pas de dessous la paille! Dois-je attendre qu'elle se mette au dessus par elle même ou je peux la mettre aussi dans le terra? Je l'ai touché,a bougé mais ne s'est pas réveillé!!

Par contre mes deux pepettes en terra dorment encore beaucoup! est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:55

Pour celle qui est sortie de terre et roupille encore : laisse-là encore une journée pour voir si elle se réveille.

Celles que tu as mises en terra s'y ennuient et la longueur du sommeil est normale, si tant est qu'elle se réveillent quand même pour boulotter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:09

Merci beaucoup pour tout! Celle dans le caisson dort encore... Et une des deux réveillées est très active ça y est elle a dévorer les pissenlits ce matin et a plongé la tête dans l'eau!!!
L'autre bouge mais se rendort mais elle est sortie un peu plus tard donc ça va venir je pense!

Je vous tiens au courant pour les 4 autres!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:22

Recoucou tout le monde!

Voilà mes 4 derniers bébés ibéras se réveillent elle sont sorties de terre mais encore sous la paille!!! Elles dorment encore mais plus sous terre... Dois-je les laisser ou les mettre dans le terra? Là ça fait 2 jours qu'elles sont sorties mais ne bougent pas elles respirent mais dorment encore profondément....

Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:30

moi perso je les laisserais sous la paille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:02

Oui, d'autant que les températures vont chuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:48

cormir a écrit:
moi perso je les laisserais sous la paille sunny
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:28

Merci alors je les laisse sous la paille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:59

Voilà c'est encore moi!!! je reviens vers vous car mes 4 autres bébés ne sont toujours pas réveillés... Ils sont en dehors de la terre sous la paille mais dorment encore sauf que ce matin elles avaient changé de place mais en ayant toujours les yeux fermés...

Dois-je les laisser jusqu'au réveil ou dois-je les mettre en terra? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:20

tu sais, Jim (mon ibéra adulte) a fait une apparition le week-end dernier.... et est maintenant retourné se coucher ! Mr.Red ... et même si je vois qu'il change de place, je le laisse :mrgreen:

à ta place, je surveillerais régulièrement, mais sans passer par la case terra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:29

ok alors mais c'est vrai que c'est stressant d'est ma pemière hibernation de bébés et vu qu'il y en a 2 qui sont déjà réveillées depuis 15jours... je trouve le temps long sans elles alors je voudrais pas faire d'erreur...

en tout cas merci pour la réponse je les laisse jusqu'à ce que je vois leurs yeux...

et je vous tiens au courant. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:31

tu sais, tu auras peut-être d'autres réponses que la mienne! Mr.Red
moi aussi je suis bien stressée, car même si Jim est adulte, c'est sa première hibernation chez moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:37

cormir a écrit:

à ta place, je surveillerais régulièrement, mais sans passer par la case terra! Wink

+1 ! hygro surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:41

+2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?   A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la fin de l'hibernation des bébés ibéras 2007?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bébés Ibéras pas au top !
» Mes bébés Iberas ne sortent plus !!!!
» Des nouvelles de mes bébés Ibéras
» Courbe de poids des bébés ibéras?
» Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: