Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas Empty
MessageSujet: Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas   Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas EmptyMar 9 Oct 2007 - 2:17

Bonjour a tous,

Comme vous le savez peut etre deja, j'ai eu le bonheur d'avoir 7 bébés Iberas qui ont maintenant 1 mois et demi et qui se portent a merveille :lol: elles sont actuellement dans un terra (vitrine Ikea) et je les sors dans un enclos dehors des que le temps le permet pour prendre un peu le soleil...jusque la tout va bien mais j'ai quelques questions concernant leur hibernation :

- Dans combien de temps dois je commencer a les préparer a l'hibernation et comment faire ?
- Je pense les faire hiberner dans mon garage dans une caisse avec de la terre et du foin...est ce qu'il faut les laisser s'enterrer toutes seules ?
- Quelle temperature ? entre 2 et 8° ?
- Comment s'assurer que l'hibernation se passe bien sans les reveiller ?
- Combien de temps doivent elles hiberner ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas   Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:27

tortue géniale a écrit:
Bonjour a tous,

Comme vous le savez peut etre deja, j'ai eu le bonheur d'avoir 7 bébés Iberas qui ont maintenant 1 mois et demi et qui se portent a merveille :lol: elles sont actuellement dans un terra (vitrine Ikea) et je les sors dans un enclos dehors des que le temps le permet pour prendre un peu le soleil...jusque la tout va bien mais j'ai quelques questions concernant leur hibernation :
Déjà un très bon point, elles sont en pleine forme, elles peuvent hiberner!
- Dans combien de temps dois je commencer a les préparer a l'hibernation et comment faire ?
Il faudrait les laisser en extérieur avec un abri bien au sec, dès que les
t° chuteront meme la journée, les petites s'enfouiront: c'est le moment propice!
- Je pense les faire hiberner dans mon garage dans une caisse avec de la terre et du foin...est ce qu'il faut les laisser s'enterrer toutes seules ?
Oui, tu les pose sur la terre dans leur caisse, elles s'enfouissent et tu recouvre de feuilles légèrement humides (hygro 60%)- Quelle temperature ? entre 2 et 8° ?
Tout juste!- Comment s'assurer que l'hibernation se passe bien sans les reveiller ?
Surveiller l'hygrométrie, vérifier qu'elles ne bougent pas trop et qu'elles ne remontent pas!
Si le doute persiste, peser les tortues brièvement et sur place pour les déranger le moins possible!
- Combien de temps doivent elles hiberner ?
6 à 8 semaines si possible!

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas   Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:50

Merci beaucoup pour ta réponse Wink

En ce moment il fait 18/19° la journée et 9/10° la nuit sur la région parisienne est ce qu'il faut que je les mettent dehors en permanence jour et nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas   Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:22

Oui, tu dois les laisser s'endormir en extérieur, d'autant que l'ibéra est une tortue relativement résistante.

Le meilleur moyen de préparer l'hibernation ... est de la laisser le faire en milieu naturel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas   Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'hibernation de mes bébés Iberas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour le premier hiver de mes bebes
» Conseils pour installation des bébés
» Besoin de conseils pour mes bébés tortues
» Besoin de conseils pour mes bébés graecas
» conseils pour élevage bébés ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: