Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseils pour mes bébés tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiitemanou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2014

Besoin de conseils pour mes bébés tortues Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour mes bébés tortues   Besoin de conseils pour mes bébés tortues EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:46

Bonjour !
Mon oncle a eu des bébés tortues, et j'en ai récupéré deux ! Smile
Elles ont 4 mois, y en a une qui doit faire 4 cm de diamètre et l'autre 6, est-ce normal qu'elles n'aient pas la même taille alors qu'elles sont nées en même temps ?
De plus, j'ai l'impression qu'elles ne mangent pas beaucoup, peut etre parce que ce n'est pas vraiment visible pour moi, mais avez vous des conseils sur leur alimentation ? Je leur donne comme mon oncle fait avec les siennes : salade, concombre, bananes ... et beaucoup d'eau ( elles passent d'ailleurs leur temps dedans et renversent toujours tout ! )
Enfin, leur ventre est toujours un peu mou, surtout pour la petite, est-ce normal ? J'ai lu quelque part que je devrais leur donner des os de seches ou des coquilles d'oeufs, vous en pensez quoi ?
Pour ce qui est de leur enclos, elles sont pour l'instant dans un grand bac en plastique, qui doit faire 1m sur 60cm, avec de la terre, des feuilles mortes, des tuiles et des grosses écorces d'arbre pour leur faire des cachettes, et des couvercles de confiture pour l'eau ( je ne voulais pas mettre quelque chose de trop profond pour ne pas qu'elles se noient ). Est-ce bien ou je dois changer quelque chose ? Sachant que dans quelques semaines je déménage et je leur ferai un enclos en exétérieur sur la terrasse.
Merci d'avance pour votre aide, tous les conseils possible sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin de conseils pour mes bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes bébés tortues   Besoin de conseils pour mes bébés tortues EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:18

mets les dehors de suite. elles manquent de soleil et d'uv. si tu les laisse comme cela elles vont mourir. ne leur donne plus de salade et autres cochonnerie mais seulement des mauvaises herbes, pissenlit, trefle, plantain, fane de radis etc et surtout du soleil en les protégeant des oiseaux en mettant un grillage sur ta caisse en attendant que tu leur fasse un vrai parc, le balcon c pas terrible non plus, un vrai jardin oui. ton oncle a d'autres tortues? il les maintient comment? c quoi comme espece? mets nous des photos du dessous et du dessus de tes bb. on te dira ce que c'est si tu n'es pas sur
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de conseils pour mes bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes bébés tortues   Besoin de conseils pour mes bébés tortues EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:25

 plus-un avec Cherrfull13.

Au vrai soleil pour les UV indispensables à la fixation du calcium (os et carapace) et changement immédiat de l'alimentation. Cherffull13 t'a donné une liste de mauvaises herbes. La salade est un aliment très pauvre nutritivement. Tes petiotes manquent certainement de minéraux. Pense à bien les rincer et ne les cueille pas au bord des routes surtout. Un morceau de fruit 1 fois par semaine seulement sinon tu vas leur déclencher des diarrhées.

Tu as bien fait de venir chercher des conseils. Profite bien de tes carapaces qui doivent être très mignonnes.
 23311 dès que tu peux pour vérifier leur espèce et adapter les conseils.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Besoin de conseils pour mes bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes bébés tortues   Besoin de conseils pour mes bébés tortues EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:34

plus-un 

A bientôt pour faire connaissance avec tes fifilles.
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour mes bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes bébés tortues   Besoin de conseils pour mes bébés tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour mes bébés tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
» Besoin de conseils, bébés tortues
» Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!
» besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman
» mes bébés tortues ont 4 jours conseils???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: