Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman   besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:21

Bonjour,

Ce soir je dois acceuillir 2 bébés tortues d'environ 15 jours
J'en avais deja eu deux mais que j'avais acceuilli à l'age de 1 an donc directement dans un enclos
Là je pense les mettre dedans, je dois donc aller acheter quoi exactement cet apres midi?
Un membre qui a un peu de temps peut il me mettre un lien car sur ce site il doit deja y avoir un topic
Merci beaucoup !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman   besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:52

Tes petites nouvelles doivent aller directement dans un petit enclos très sécurisé pour profiter des beaux jours de la fin de saison. Il n'y a pas de différence avec les plus grandes.... juste un enclos d'un m2 avec grillage dessous et dessus, des mauvaises herbes une petite coupelle d'eau, des cachettes, des buissons, du relief, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman   besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:58

Voici un lien ou tu vas pouvoir avoir une idéee de petit parc a construire Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Il faut les séparer des autres impèrativement pendant un été et un hivers , quarantaine oblige Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman   besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:32

Mamoudomm a écrit:
Voici un lien ou tu vas pouvoir avoir une idéee de petit parc a construire Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Il faut les séparer des autres impèrativement pendant un été et un hivers , quarantaine oblige Very Happy


merci beaucoup, je n'ai plus les autres tortues, on me les a volés l'an dernier !! j'ai toujours le parc ... à l'abandon donc plein de "mauvaises" herbes , j'ai toujours esperé en avoir d'autre, maintenant mon jardin est tres bien securisé personne ne pourra rentrer et mes petites tortues seront tranquilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman   besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:34

Charlotte+ a écrit:
Tes petites nouvelles doivent aller directement dans un petit enclos très sécurisé pour profiter des beaux jours de la fin de saison. Il n'y a pas de différence avec les plus grandes.... juste un enclos d'un m2 avec grillage dessous et dessus, des mauvaises herbes une petite coupelle d'eau, des cachettes, des buissons, du relief, etc...

merci baucoup ... je me fais juste un peu de souci car les nuits se sont quand memes bien rafraichies ... je les metterai donc directement dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman   besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:50

Pas de soucis pour les nuits fraîches
Tu leur prépares une petite cabane remplie de foin ou herbe sèche avec déjà quelques feuilles mortes, elles vont adorer se cacher à l'intérieur
Si elles n'y vont pas d'elles-mêmes, à la tombée de la nuit tu les y mets doucement et elles s'y habitueront
Revenir en haut Aller en bas
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman   besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:18

Nisou a écrit:
Pas de soucis pour les nuits fraîches
Tu leur prépares une petite cabane remplie de foin ou herbe sèche avec déjà quelques feuilles mortes, elles vont adorer se cacher à l'intérieur
Si elles n'y vont pas d'elles-mêmes, à la tombée de la nuit tu les y mets doucement et elles s'y habitueront
merci Very Happy
en fait elle ont à peine quelques jours !! je viens de recevoir une photo me tarde ce soir ou demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman   besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
» Besoin de conseils pour mes bébés tortues
» Besoin de conseils pour mes bébés graecas
» CONSEILS pour femelle herman oeufs non fécondés
» Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: