Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour mes bébés graecas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karine33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 29/04/2009

Besoin de conseils pour mes bébés graecas Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour mes bébés graecas   Besoin de conseils pour mes bébés graecas EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve vraiment génial. J'ai appris plein de choses très intéressantes.
Je vis sur la région bordelaise et j'ai 2 graecas de 8 mois. Elles ont grandit jusqu'à présent dans leur terra, mais leur enclos est prêt, nous n'attendons plus que le retour du soleil prévu pour ce week-end pour les mettre en plein air!

Je voulais mettre de la terre de bruyère dans leur enclos, comme ce qu'elles ont actuellement dans leur terra, mais j'ai pu lire que cette terre est trop acide. C'est pourtant sur un site de maintenance des graecas que j'avais lu que l'on devait mettre de la terre de bruyère comme substrat. Alors je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que mes tortues n'ont eu aucun problème avec cette terre.
D'autre part je voudrais savoir si je dois les laisser dehors la nuit, sachant qu'il ne fait pas très chaud pour l'instant, ou si je dois les rentrer même si je sais que ça peut les perturber.
Pourriez-vous me conseiller. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin de conseils pour mes bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes bébés graecas   Besoin de conseils pour mes bébés graecas EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:49

cheers Bienvenue!!

Ne t'embête pas, la bonne terre de jardin est ce qu'il y a de mieux! Je pense que ce w-e vu la météo annoncée, tu pourras les sortir et les y laisser. Il faut éviter de les rentrer/sortir, d'une part pour le stress et d'uatre part pour éviter les différences de températures. Une bonne cabane isolée rempli de foin et hop le tour est joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Besoin de conseils pour mes bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes bébés graecas   Besoin de conseils pour mes bébés graecas EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:56

greg79 a écrit:
Ne t'embête pas, la bonne terre de jardin est ce qu'il y a de mieux! Je pense que ce w-e vu la météo annoncée, tu pourras les sortir et les y laisser. Il faut éviter de les rentrer/sortir, d'une part pour le stress et d'uatre part pour éviter les différences de températures. Une bonne cabane isolée rempli de foin et hop le tour est joué. Wink
+1

Bienvenue karine33 cheers
Revenir en haut Aller en bas
karine33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 29/04/2009

Besoin de conseils pour mes bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes bébés graecas   Besoin de conseils pour mes bébés graecas EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:58

Merci pour ta réponse si rapide, le problème c'est que la terre de mon jardin n'est pas terrible, je veux dire par là qu'il y a énormément de cailloux et j'ai un peu peur que même si je fais le tri, il reste des tous petits qu'elles pourraient avaler! En effet quand il a fait bien chaud les jours précédents je les ai mises dehors près de moi et j'ai remarqué qu'elles avaient tendance à essayer de "manger" ces cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Besoin de conseils pour mes bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes bébés graecas   Besoin de conseils pour mes bébés graecas EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:03

Ne t'inquiète pas avec les cailloux ma tortue aussi en mange souvent et je pense que c'est pareil pour toutes les tortues.
La terre de jardin est la meilleur
Revenir en haut Aller en bas
karine33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 29/04/2009

Besoin de conseils pour mes bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes bébés graecas   Besoin de conseils pour mes bébés graecas EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:16

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses.
Dès qu'elles seront dehors je vous enverrai des photos!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour mes bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes bébés graecas   Besoin de conseils pour mes bébés graecas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour mes bébés graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mes bébés tortues
» besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
» Construction d’un parc pour mes bébés Graecas de 2009
» parc pour mes bébés graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: