Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mes bébés tortues ont 4 jours conseils???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariefoufou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? Empty
MessageSujet: mes bébés tortues ont 4 jours conseils???   mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:04

bonjour à tous je suis novice et le 1er et le 4 octobre j'ai eu 2 bébés qui sont nés. Je les ai mis en terra . J'ai l'impression qu'elles ne mangent pas, elles restent souvent dans leur cachette. Ma température du terra 27° et 45% d'hygro. Je leur ai mis de la salade du trêfle, du pissenlit. Je leur donne un bain tout les jours. Doit je les faire hiberner cet hiver, mes adulte je les met dans ma cave dans une caisse en bois avec de la terre et de la paille et des feuilles morte et de l'eau?Merci pour votre aide car j'ai peur de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? Empty
MessageSujet: Bébés   mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:18

Bonjour, quel est la race de tes bébés? sans cela l'on ne peut te conseiller sur leur maintenance!
Revenir en haut Aller en bas
mariefoufou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? Empty
MessageSujet: reponse 1   mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:38

ce sont des graecas.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues ont 4 jours conseils???   mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:45

mariefoufou a écrit:
bonjour à tous je suis novice et le 1er et le 4 octobre j'ai eu 2 bébés qui sont nés. Je les ai mis en terra . J'ai l'impression qu'elles ne mangent pas, elles restent souvent dans leur cachette. Ma température du terra 27° et 45% d'hygro. Je leur ai mis de la salade du trêfle, du pissenlit. Je leur donne un bain tout les jours. Doit je les faire hiberner cet hiver, mes adulte je les met dans ma cave dans une caisse en bois avec de la terre et de la paille et des feuilles morte et de l'eau?Merci pour votre aide car j'ai peur de mal faire.

J'ai du aller rechercher tes infos : tu vis en Auvergne et tu as des graecas si je ne me trompe pas...

Compte tenu de l'avancé de la saison et de ta région, et graecas tout bb, oui en terra avec chaleur et uvb5% afin que les bb puissent s'alimenter jusqu'en décembre. Une bonne zone sèche (pierres plates) pour se réchauffer et bronzage Smile sous les uv.

Un petit bain comme tu le fais avec eau tempé ambiante du terra pour leur ouvrir l'appétit et pissenlits, trèfles, laiteron, plantain, etc.

Après, je ne sais la sous-espèce de tes graecas, afin de choisir hibernation ou hivernation.

Il faudrait que tu es 30° au point chaud au niveau de la terre et un point frais à 18°. Attends d'autres avis, car je ne suis pas spé en graecas Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariefoufou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? Empty
MessageSujet: reponse 2   mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:40

c'est quoi la difference entre hivernation et hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues ont 4 jours conseils???   mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:38

l hibernation : la tortue dort pendant l hiver et s enterre . (diminue son rythme cardiaque)

l hivernation : la tortue se repose s alimente moins pendant quelque moi ne s enterre pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés tortues ont 4 jours conseils???   mes bébés tortues ont 4 jours conseils??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés tortues ont 4 jours conseils???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation
» les 2 plus beaux jours du mois d'août... (bébés)
» Besoin de conseils pour mes bébés tortues
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
» CA Y EST Bébés né au bout de 63 à 68 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: