Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 différenciation mâle/femelle chez les juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

différenciation mâle/femelle chez les juvéniles Empty
MessageSujet: différenciation mâle/femelle chez les juvéniles   différenciation mâle/femelle chez les juvéniles EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:34

A quel âge la coloration de l'iris dans les tons orangés indique t-elle de façon "certaine" qu'il s'agit d'un mâle ?????
De mes 2 terrapenes de 2 ans, une a les yeux bien marrons, la seconde par contre commence à m'inquiéter........on discerne des tâches orangées dans le pourtour de l'iris........ Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

différenciation mâle/femelle chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle chez les juvéniles   différenciation mâle/femelle chez les juvéniles EmptySam 3 Sep 2005 - 1:27

Je pense (sans certitude) qu'on peut se faire une idée plus ou moins précise aux alentours de 4 ans, lorsque le plastron devient mobile.

Quelqu'un pour confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

différenciation mâle/femelle chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle chez les juvéniles   différenciation mâle/femelle chez les juvéniles EmptySam 3 Sep 2005 - 13:25

Ce que je peux dire, c'est que des femelles avec les yeux rouges existent, et qu'il vaut mieux se fier au creux du plastron.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

différenciation mâle/femelle chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle chez les juvéniles   différenciation mâle/femelle chez les juvéniles EmptySam 3 Sep 2005 - 13:41

alors, à quel âge le plastron se creuse t' il ??????

je sais que certaines femelles peuvent avoir les yeux orangés mais s'agissant de 2 soeurs : ne trouvez-vous pas "étrange" qu'une ait les yeux bien noirs et l'autre qui changent de couleur ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différenciation mâle/femelle chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle chez les juvéniles   différenciation mâle/femelle chez les juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différenciation mâle/femelle chez les juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre un mâle d'une femelle chez les Emydidés
» Comportement sexuel chez mes juvéniles
» Scéance photo chez les juvéniles
» carapace translucide chez juvéniles
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: