Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 est t il temps pour le reveil ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:51

bonjour a tous !
bon voila les températures commencent a remonter serieusement et sont assez élevés (10-15) depuis une quinzaine de jours. la nuit, j'ai peur que les températures ne soient également trop élevés.

voila bientôt 5 mois que mes 2 tortues sont dans leurs caisses.
petit rappel de mes betes :
- lulu , greaca tobleronné de 3(4??) ans : deuxième hibernation.
- bulbul , boett de 2 ans : deuxième hibernation.

mon apréhension se porte sur la greaca qui je pense dois rapidement sortir rapidement de son sommeil. seulement je ne peu la mettre dehors pour l'instant ( trop froid) , ce qui implique un séjour en terra ( ou serre dans le parc ?) .
bref je ne sais pas trop quoi faire.

le probleme se pose pour ma boett mais dans une moindre mesure.

pourriez m'indiquer quoi faire ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:03

Bonjour seifer,
Je pense que tu peux les installer dans leurs enclos respectifs et dans des cabanes douillettes desquelles elles pourront sortir à leur guise à la faveur d'une belle journée ensoleillée !

Il suffira alors de vérifier que le soir tombé elles aient bien rejoint leurs abris, l'important c'est qu'elle auront la liberté de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:23

merci pour ta rapide réponse !
ne pense tu pas que les températures extérieures ( je suis dans la vienne) ne soient pas un peu faible pour mettre la greaca dehors ? en effet la météo annonce une baisse des température ces prochains jours.
faut-il que je fasse une serre pour les deux ?

bonne nouvelle, hier soir je suis allé voir les bébêtes, et en soulevant la paille ( qui avait légèrement moisie sur le dessus) j'ai pu m'apercevoir qu'elles étaient vivante toutes les 2 car elle bougeaient très légèrement.**a savoir, la température y était de 12 alors qu'il faisait 17 dehors.

seifer
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:32

Oui, une serre pour toutes les deux. Ainsi lorsqu'il fera frais, les tortues pourront se réfugier dans leurs serres qui auront enmagaziné la chaleur de la journée ... Wink

Au bout, de 5 mois, tu peux te dire que tes tortues ont réellement bien hiberné et il est temps pour elles de reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:33

Et pour ta Graeca, veille surtout à l'humidité.
Après si elle a de bons abris, tu n'as pas d'inquiètude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptySam 1 Mar 2008 - 17:06

la greaca est dans une cabane surélevé de 5 cm par rapport au sol et le toit est recouvert d'une tôle en zinc permettant l'évacuation de l'eau.

le serre, je dois la faire loin ou assez proche de la cabane ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptySam 1 Mar 2008 - 17:18

5 mois pour une graeca c'est déja beaucoup...
je suis du même avis que mes collègues Wink
met la serre pas trop loin de la cabane... elle ira dans la journée se rechauffer si elle le souhaite mais rentre la bien dans la cabane le soir en cas de risque de gel car les serres ne sont pas de bon isolant contre le gel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptySam 1 Mar 2008 - 21:22

sylve a écrit:
5 mois pour une graeca c'est déja beaucoup...
je suis du même avis que mes collègues Wink
met la serre pas trop loin de la cabane... elle ira dans la journée se rechauffer si elle le souhaite mais rentre la bien dans la cabane le soir en cas de risque de gel car les serres ne sont pas de bon isolant contre le gel

Du même avis, c'est vraiment trop pour une graeca. Confused
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:24

oui je sais que cela peu paraitre beaucoup pour un greaca mais comme la tortue était fortement tobleronnée, il m'avait été conseillé de la faire dormir 4-5 mois cet année. c'est pour ca que je pense qu'il est grand temps de la sortir.

autre question, la météo annonce une vague de froid les prochains jours.je repose donc une question a laquelle une réponse avait été donnée, cela est valable pour la boett et la greaca:

- sortie immédiate et mise en extérieur (avec serre) ?
- sorti immédiate et passage en terra les temps que ca se réchauffe?
- dodo 1 a 2 semaine supplémentaire ?

encore merci d'avance pour votre aide, car j'avoue etre un peu perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:40

petite info , aujourd'hui il faisait 12 dehors et a peine 15 dans la cabane Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:16

J'attendrais effectivement de laisser passer cette nouvelle vague de froid qui arrive. Confused
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:21

d'accord!
merci a toi sassie , ainsi qu'a tous les autres pour vos réponses!
je vais donc attendre quelque temps avant ce sortir les bêtes de leur caissons.
seifer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est t il temps pour le reveil ? Empty
MessageSujet: Re: est t il temps pour le reveil ?   est t il temps pour le reveil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est t il temps pour le reveil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMPS POUR UNE FEMELLE POUR CREUSER ET PONDRE
» Sale temps pour les exos...
» Combien de temps pour s'enterrer ?
» sale temps pour Frankline
» combien de temps pour les oeufs!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: