Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sale temps pour les exos...

Aller en bas 
+8
marmotte47
Caki
Ezekiel
PFS
Denver
ptinain
mica66
thanatos
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:11

Salut,

Mes exo trèpignent de ne pas pourvoir sortir avec le temps qu'il fait en ce moment, on se croirait en hivers...7° brrrr....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:17

en plus dur dur pour chauffé :x
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:29

mica66 a écrit:
en plus dur dur pour chauffé :x

A non pour moi, ça va...j'atteind les 30° sans problème Wink..bonne isolation + chauffage + spot et c'est bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:30

avec un -5 on y arrive tu crois???!!! lol! lol! donc chez moi
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:44

ptinain a écrit:
avec un -5 on y arrive tu crois???!!! lol! lol! donc chez moi

Bin oui, ça coute plus cher, c'est tout... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:45

ptinain a écrit:
avec un -5 on y arrive tu crois???!!! lol! lol! donc chez moi

La question qui tue!! Rolling Eyes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:57

Denver a écrit:
ptinain a écrit:
avec un -5 on y arrive tu crois???!!! lol! lol! donc chez moi

La question qui tue!! Rolling Eyes :lol:

Te moque pas Denver, les année précèdentes avec une mauvaise isolation,
j'ai été obligé de multiplier les sources de chauffage pour atteindre péniblement 25°....ce qui me coutent 100 euros par mois rien que pour mes reptiles (électicité)...
Certain on déja fait le calcul de ce que pouvait couter chauffage pour terra ou aquarium surtout quand on habite ds le nord ou le pole Nord (Suisse) lol!
Mais ça revient très cher, donc ilk est quelues fois judicieux d'investir ds du matos, chauffage etc de meilleur qualité même plus cher mais qui sera plus facilement amortissable par la suite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:59

j'habite dans le sud, pour des install de 4 m par 1.3 de large et 1.25 de haut, super isolation et polycarbonate triple paroi sur le haut.
pour 135 jours de chauffage à ce jour cela m'a couté 130 euros soit 0.96 / jour, avec des pointes durant les jours les plus froids (temp négative) à 1.25 euros/jour. ayant un compteur EDF de récup, somme garantie!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:01

MDR PFS, on ne peut etre plus précis.
Very Happy

Enfin, voilà un argument à prendre en compte quand on veut se mettre aux exos... Glups
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:10

PFS a écrit:
j'habite dans le sud, pour des install de 4 m par 1.3 de large et 1.25 de haut, super isolation et polycarbonate triple paroi sur le haut.
pour 135 jours de chauffage à ce jour cela m'a couté 130 euros soit 0.96 / jour, avec des pointes durant les jours les plus froids (temp négative) à 1.25 euros/jour. ayant un compteur EDF de récup, somme garantie!

C'est clair qu'il vaut mieux habiter ds le sud pour faire des économies de chauffage, ou investir dans du matos...
Personne n'a pensé à utiliser le solaire ou chauffage au sol..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:40

la géothermie, il faut y penser en construisant les parcs, après à rajouter c'est dur
effectivement un gros investissement de départ est rentable...elles vivent longtemps vos beautés (en principe...)
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:55

Avant de penser à des solutions couteuses, avec des choses simples on fait pas mal de choses
un abri pas trop haut, et une bonne ventilation type vmc pour récupérer la chaleur haute et faire des bouches bien placé au niveau du sol à différents endroits , je peux vous dire que cà , c'est génial et ca change radicalement le température de l'abri, un ventilateur est beaucoup moins bien, d'ailleurs elles l'on bien compris , les places devant sont très recherchés
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:03

PFS a écrit:
Avant de penser à des solutions couteuses, avec des choses simples on fait pas mal de choses
un abri pas trop haut, et une bonne ventilation type vmc pour récupérer la chaleur haute et faire des bouches bien placé au niveau du sol à différents endroits , je peux vous dire que cà , c'est génial et ca change radicalement le température de l'abri, un ventilateur est beaucoup moins bien, d'ailleurs elles l'on bien compris , les places devant sont très recherchés

En fait tu résupère lachaleur du haut que tu fais redescendre vers le bas ?

Tu n'aurais pas une photo de l'install ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:30

tout à fait, l'abri fait 4 ml de long, j'ai un chauffage electrique de 750 w au centre, je récupère l'air chaud au dessus et je l'envoi dans chaque coin du l'abri, du jour au lendemain la température est super bien réparti, d'un coté pour les rad, de l'autre pour les elongatas.
Un de mes amis ayant un grand abri de 2m de haut et qui avait 35° en haut et 17 au sol, n'arrivant jamais à avoir un temp correct s'est décidé à faire comme moi mais après six mois de doute, en 24 heures il a vu le résultat, et ses tortues revivent

je vous donne le lien de photos que j'ai mis sur le forum, je peux vous faire demain le détail de la partie ventilation qui n'est pas visible sur les photos



https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Tortues-du-Climat-Tropical-Humide-f5/Indotestudo-elongata-f51/DIARREE-suite-vermifugation-t16271.htm
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:40

PFS a écrit:
tout à fait, l'abri fait 4 ml de long, j'ai un chauffage electrique de 750 w au centre, je récupère l'air chaud au dessus et je l'envoi dans chaque coin du l'abri, du jour au lendemain la température est super bien réparti, d'un coté pour les rad, de l'autre pour les elongatas.
Un de mes amis ayant un grand abri de 2m de haut et qui avait 35° en haut et 17 au sol, n'arrivant jamais à avoir un temp correct s'est décidé à faire comme moi mais après six mois de doute, en 24 heures il a vu le résultat, et ses tortues revivent

je vous donne le lien de photos que j'ai mis sur le forum, je peux vous faire demain le détail de la partie ventilation qui n'est pas visible sur les photos



https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Tortues-du-Climat-Tropical-Humide-f5/Indotestudo-elongata-f51/DIARREE-suite-vermifugation-t16271.htm


J'avais déja vu ce morceau, mais merci pour les photo de l'install de ventilation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:42

:lol: Et oui ici (pole nord) moi j'ai 200fr( suisses )par mois pour mes exos.. Une grande piéce avec les terras de elegans et outres... Chauffage centrale et lampes a chaque terra avec les neons. Oui faites le compte. il faut les aimer ses petites...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:59

bah il faut demenager les gars ...

ici sa vas il fait limite un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:13

et chez vous la végétation est magnifique en plus
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:42

désolè pour les photos, plus de jus dans les accus du numérique, il faut que je remette la main sur le chargeur!, promis je vous donne tous les détails avec coûts dès ce week end
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:58

PFS a écrit:
désolè pour les photos, plus de jus dans les accus du numérique, il faut que je remette la main sur le chargeur!, promis je vous donne tous les détails avec coûts dès ce week end

ON attends... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:09

oui moi aussi j'atten de voir sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:57

et bien moi j'ai une astuce, locale chaufferie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:02

custy45 a écrit:
et bien moi j'ai une astuce, locale chaufferie Wink

C'est quoi l'astuce ?..c'est la chaufferie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:39

l'astuce c'est l'économie,!?
j'ai déjà entendu cela; vers chez moi, des gens laissent leur radiata pendant trois mois sans la nourrir, contre la chaudière, ils mélangent tout, les espèces , l'hibernation etc.......; enfin!!!!!!
mais entre nous pas top le confort pour les tortues, mais à voir! il ne faut pas avoir d'appriori!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:27

PFS a écrit:
l'astuce c'est l'économie,!?
j'ai déjà entendu cela; vers chez moi, des gens laissent leur radiata pendant trois mois sans la nourrir, contre la chaudière, ils mélangent tout, les espèces , l'hibernation etc.......; enfin!!!!!!
mais entre nous pas top le confort pour les tortues, mais à voir! il ne faut pas avoir d'appriori!!!!!!

Dans ce cas là autant les faire hiberner.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Sale temps pour les exos... Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale temps pour les exos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sale temps pour Frankline
» sale temps pour pondre !mais on y arrive!
» Sale temps !!!!
» TEMPS POUR UNE FEMELLE POUR CREUSER ET PONDRE
» est t il temps pour le reveil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: