Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sale temps pour les exos...

Aller en bas 
+8
marmotte47
Caki
Ezekiel
PFS
Denver
ptinain
mica66
thanatos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:39

[quote="PFS"]l'astuce c'est l'économie,!?
j'ai déjà entendu cela; vers chez moi, des gens laissent leur radiata pendant trois mois sans la nourrir, contre la chaudière, ils mélangent tout, les espèces , l'hibernation etc.......; enfin!!!!!!
[quote]
Shocked Shocked j en connais qui vont sauter au plafond en lisant ça !!!quot;PFS"]l'astuce c'est l'économie,!?amp;quot;PFS"]l'astuce c'est l'économie,!?
j'ai déjà entendu cela; vers chez moi, des gens laissent leur radiata pendant trois mois sans la nourrir, contre la chaudière, ils mélangent tout, les espèces , l'hibernation etc.......; enfin!!!!!!
[quote]
Shocked Shocked j en connais qui vont sauter au plafond en lisant ça !!!quot;PFS"]l'astuce c'est l'économie,!?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Sale temps pour les exos... - Page 2 Bannie10


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:12

pour l'économie je répondais à curtys45, qui utilise peut être la chaleur de la chaufferie (sans aucun jugement) et il n'y a pas à sauter au plafond

Quant à l'exemple du couple de personne agée qui met sa radiata à hiberner dans le local chaufferie et cela depuis 25 ans, il faut savoir qu'au sol la temp ne dépasse pas 19°,( repos hivernal) et je n'ai vu aucun symptome de malformation sur cette tortue au demeurant en pleine forme. (jamais de véto en 25 ans) et ce n'est pas maintenant qu'il faut changer quelque chose si la tortue a prit son rythme ainsi, le reste de l'année elle n'est pas à plaindre et bon nombre d'entre nous n'ont pas l'espace qu'elle a

On dit qu'elles n'hibernent pas, mais elle peuvent arrêter de s'alimenter pendant des mois sans problème, j'ai constaté cela sur des elongatas et des radiatas et je ne cherche surtout pas à les perturber tant que l'environnement extérieure (temp) et que le poids semble normal.

j'ai une heure devant avant de repartir je vais faire les photos
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:32

PFS a écrit:
pour l'économie je répondais à curtys45, qui utilise peut être la chaleur de la chaufferie (sans aucun jugement) et il n'y a pas à sauter au plafond

vu la tournure de ta phrase et com tu ne t adressais pas a Curty directement ... Embarassed ... ms ma reflexion est pr le reste : melange d espèce ...

Quant à l'exemple du couple de personne agée qui met sa radiata à hiberner dans le local chaufferie et cela depuis 25 ans, il faut savoir qu'au sol la temp ne dépasse pas 19°,( repos hivernal) et je n'ai vu aucun symptome de malformation sur cette tortue au demeurant en pleine forme. (jamais de véto en 25 ans) et ce n'est pas maintenant qu'il faut changer quelque chose si la tortue a prit son rythme ainsi, le reste de l'année elle n'est pas à plaindre et bon nombre d'entre nous n'ont pas l'espace qu'elle a

je n aurais pas fait cette reflexion si tu avais expliqué ca dès le depart !!!
ms qd on lit : "j'ai déjà entendu cela; vers chez moi, des gens laissent leur radiata pendant trois mois sans la nourrir, contre la chaudière, ils mélangent tout, les espèces , l'hibernation etc.......; enfin!!!!!!", on peut qd meme se poser des questions et etre etonné !


On dit qu'elles n'hibernent pas, mais elle peuvent arrêter de s'alimenter pendant des mois sans problème, j'ai constaté cela sur des elongatas et des radiatas et je ne cherche surtout pas à les perturber tant que l'environnement extérieure (temp) et que le poids semble normal.

on l a dit ds un autre post que le rads ralentissaient effectivement leur rythme de vie et q il ne fallait a priori pas s inquiéter (c etait por un membre inquiet de l inactivité de ses rads)

j'ai une heure devant avant de repartir je vais faire les photos

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Sale temps pour les exos... - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:34

j'ai repris aujourd'hui mes habitudes, je vais tous les vendredis à notre rungis local (à Nice) ou un de mes amis me donne des salades et légumes de saison par dizaine (gratos!!), c'est la personne qui a décidé de mettre un circulateur d'air dans son abri, il m'a reconfirmé que depuis la tempé est homogène partout et qu'il consomme moins de courant, je lui ai fait un montage avec un compteur edf et il va voir sa conso pour l'hiver
dans mon cas j'ai mis un unelvent 160 réglage sur petite vitesse soit 130 m3 heure, l'air est donc entièrement recyclé dans l'abri 18 fois par heure. vous pouvez acheter en grande surface un circulateur de gaine (30 euros environ) de la gaine de ventilation souple des coude et Té en pvc. je vous confirme que mon économie de courant est supérieure à 20% pour une qualité de chauffage parfaite


BON JE PENSE QUE VOUS AVEZ DONNE QUELQUE PART LE MOYEN D4ENVOYER UNE PHOTO, JE N AI PAS REUSSI A METTRE MES PHOTOS ET MAINTENANT JE DOIS PARTIR .
A +
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:49

PHOTOS 1/ Une sortie au sol
Photos 2: la prise haute au dessus du convecteur
photos 3 : répartition vers les deux sorties


https://servimg.com/view/11155541/6
Sale temps pour les exos... - Page 2 Pict0015
Sale temps pour les exos... - Page 2 Pict0016
Sale temps pour les exos... - Page 2 Pict0017
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:57

en tout cas ta radiata a une carapace superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:45

ELLE EST MAGNIFIQUE TA RADIATA
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:59

Salut PFS,

Merci pour les photos Wink exellente idées...

Ta rad a les couleurs inversées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:59

pour répondre au question, j'utilise effectivement la chaleur produite par ma chaudière, mes batteries de terra sont d'ailleurs dans cette pièce, ca me permet de pas trop dépenser dans des chauffage electrique, en revanche il y a quand même les tube UV et les lampe chauffante pour l'appoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Contenu sponsorisé





Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les exos...   Sale temps pour les exos... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale temps pour les exos...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sale temps pour Frankline
» sale temps pour pondre !mais on y arrive!
» Sale temps !!!!
» TEMPS POUR UNE FEMELLE POUR CREUSER ET PONDRE
» est t il temps pour le reveil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: