Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question pour juvenile Boett ....

Aller en bas 
+2
Fred 44
Yann 34
6 participants
AuteurMessage
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:34

bonjour a tous!

j'ai récupéré il y a un an une pepette Boett d'un an qui vivait en appart et mangeait de la quiche lorraine et des croquettes pour chat.... Shocked
elle a passé un tres bon été en parc exterieur et elle hiberne depuis le 15 octobre....ma question : vos juvenile Boett sont elles reveillées??? car je suis un peu inquiet de ne pas la revoir a la surface (20° hier), elle est a 20 cm sous terre, et je n'ose pas aller voir de peur de la reveiller....
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:50

Ne crains rien Yann. Wink

En fonction de leur taxon, de la région, des conditions climatiques bien sûr mais aussi de l’exposition de l’endroit où elles hibernent, toutes les Boettgeri ne sont pas encore sorties.

Ta petiote ressortira au moment où elle l’aura décidé et probablement avant la fin du mois de mars. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:58

merci Fred ,bon ....alors attendons; surtout qu'il va refaire plus frais cette semaine. ça va lui faire 5 mois d'hibernation, j'espère qu'elle sera en forme aprés ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:13

Yann 34 a écrit:
merci Fred ,bon ....alors attendons; surtout qu'il va refaire plus frais cette semaine. ça va lui faire 5 mois d'hibernation, j'espère qu'elle sera en forme aprés ça.... Wink

Oui, très certainement Yann ! Plus que quelques jours à tenir ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:53

Dis toi bien que les Boettgeris sont des tortues PARFAITES :lol: I love you Razz geek (oui,oui je sais je suis totalement de parti pris lol! )la tienne a bien senti que le froid allait revenir cette semaine et retarde sa sortie I don\'t want that tu sais je suis dans le VAr et malgré une journée totalement exceptionnelle d'annoncée(on prévoit jusqu'à 26°C pour aujourd'hui affraid sunny )je préfére que les miennes (juveniles aussi )dorment encore une petite semaine,et pour elles aussi 5 mois d'hibernation cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:05

Wink salut Pas de panique Yann, les ETH sont très prévoyantes et elles ont bien senti que le froid revenait. Chez moi, les adultes sont encore enterrés profond, même que les BB 2007 se sont réenterrés dans la cave !!! Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:48

moi aussi dans le var certaines dorment encore
et on l air de bien dormir en pleine terre
juste le haut de la carapace qui depasse a peine
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:11

patience et encore patience.... même s'il me tarde de revoir la frimousse de mon eurotestudo! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:23

Bonjour Yann34. sunny

Je suis du même avis que les autres membres.

Tu as raison de surveiller de près cette future sortie de ta tortue, mais il ne serait pas bon du tout d'essayer de gratter la terre pour la trouver.

Cela pourrait perturber son instinct et la faire sortir prématurément alors qu'elle n'est peut-être pas encore tout à fait prête.

L'hibernation naturelle est idéale et bénéfique pour l'organisme de ta tortue, qui doit retrouver un équilibre après tous les excès et les carences subis avant son arrivée chez toi.

Comme Fred je pense aussi que le réveil de ta protégée une question de jours maintenant, surtout dans ta région.

Tiens nous au courant. Very Happy



Et pour finir je ne peux m'empêcher de te communiquer le lien vers ce Topic :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-boettgeri-la-tortue-d-hermann-orientale-f22/plaidoyer-pour-l-espece-eurotestudo-boettgeri-t24868.htm

Merci d'avance. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:34

merci palomazee, et avous tous.
c'est justement cette tres mauvaise maintenance qu'elle a subit ses premieres années qui me stresse, et me fait parfois craindre qu'elle n'ait pas assez de ressources pour passer l'hiver en hibernation naturelle...(bien qu'elle ait bougé début janvier)
je vous tiens au courant What the fuck ?!?

(et je dirai plus Boett, mais Boettgeri Wink)
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:18

Merci Yann 34 ! ! ! Very Happy cheers

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:42

palomazee a écrit:
Bonjour Yann34. sunny

Je suis du même avis que les autres membres.

Tu as raison de surveiller de près cette future sortie de ta tortue, mais il ne serait pas bon du tout d'essayer de gratter la terre pour la trouver.

Cela pourrait perturber son instinct et la faire sortir prématurément alors qu'elle n'est peut-être pas encore tout à fait prête.

L'hibernation naturelle est idéale et bénéfique pour l'organisme de ta tortue, qui doit retrouver un équilibre après tous les excès et les carences subis avant son arrivée chez toi.

Comme Fred je pense aussi que le réveil de ta protégée une question de jours maintenant, surtout dans ta région.

Tiens nous au courant. Very Happy



Et pour finir je ne peux m'empêcher de te communiquer le lien vers ce Topic :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-boettgeri-la-tortue-d-hermann-orientale-f22/plaidoyer-pour-l-espece-eurotestudo-boettgeri-t24868.htm

Merci d'avance. Wink

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour juvenile Boett .... Empty
MessageSujet: Re: question pour juvenile Boett ....   question pour juvenile Boett .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour juvenile Boett ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour reproduction niveau gabarit pour une boett 40/
» Question emplacement de parc pour juvénile
» Enclos pour boett
» Enclos pour boett
» Enclos pour boett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: