Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 larmoiement tortue sulcata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

larmoiement tortue sulcata Empty
MessageSujet: larmoiement tortue sulcata   larmoiement tortue sulcata EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:17

BONJOUR A TOUS
Voila maintenant 4 mois que j ai 2 bb sulcatas tout se passe bien sauf que depuis 2 jours j en ai une qui a les yeux qui pleure je les maintiens en terra avec de la terre hygro 70 lampe uv et lampe pour la chaleur nourriture beaucoup d herbe naturelles puisque j habite dans le midi en pleine campagne.Es ce que quelqu un pourrai me dire ce que je pourrai faire je lui nettoie les yeux avec tortue vue en attendant une de vos réponses merci.leur poids est de 48 g pour une et 72 pour l autre elles sont de octobre 2007 es ce qu elles sont dans les normes.merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

larmoiement tortue sulcata Empty
MessageSujet: Re: larmoiement tortue sulcata   larmoiement tortue sulcata EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:11

attention : qu'entends tu par larmoiement ?
car la sulcata en anglais est appelée "crying turtle" : la tortue qui pleure car elle peleure souvent (en milieu naturel, a cause du sable, d ailleurs, les adultes sont souvent mal voyant a cause de leur cornée "rayée" par le sable)
Si elles pleurent trop, peut etre que ton substrat est trop sec et volatile
As tu une photo des yeux ? du substrat ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

larmoiement tortue sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

larmoiement tortue sulcata Empty
MessageSujet: larmoiement tortue sulcata   larmoiement tortue sulcata EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:52

merci d avoir répondu en effet je pense que c est mon substrat qui est trop sec aujourd hui j ai humidifié et j ai donné un petit bain tiède et plus de larmoiement par contre es ce que vous pouvez me dire si leur croissance est correcte pour des tortues de 5 mois.MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

larmoiement tortue sulcata Empty
MessageSujet: Re: larmoiement tortue sulcata   larmoiement tortue sulcata EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:09

je dirais qu'elles ne grossissentpas vite ms c est plutot mieux
Certains bb de 3 mois approchentles 80/100g qui a mon avis est un peu trop ...
Par contre, un bb sulcata est difficile a démarrer ms après onl arrête plus :mrgreen:
certains poussent com des champignons, d'autres sont plutot "nain"
Mon bb né en juillet 2005 ne fait pas plus de 62g Shocked :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

larmoiement tortue sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

larmoiement tortue sulcata Empty
MessageSujet: Re: larmoiement tortue sulcata   larmoiement tortue sulcata EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:00

En effet,c'est une tortue qui pleure souvent...
Les miennes ont des écoulements lorsqu'elles restent trop longtemps dans la serre chaude et sèche....alors quand je m'en aperçoie j'humidifie le sol de la serre
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

larmoiement tortue sulcata Empty
MessageSujet: Re: larmoiement tortue sulcata   larmoiement tortue sulcata EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:56

en effet j humidifie le sol depuis 2 jours matin et soir et impeccable plus de larmes.J avais peur qu elle soit malade.Merci pour vos conseils.J habite dans le midi et je voudrai savoir a partir de quand je peux les mettre dehors et qu elles sont les etapes puisque je pense qu on ne doit pas les mettre d un seul coup comme ça dehors.merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

larmoiement tortue sulcata Empty
MessageSujet: Re: larmoiement tortue sulcata   larmoiement tortue sulcata EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:36

si tu es ds le sud, dès qu'il fait bon (20°), et si tu as une petite serre ou un abris qavec verre ou plexi pr faire augmenter la chaleur, tu peux l y mettre

_________________
CDC 10/2010  tortue2

larmoiement tortue sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

larmoiement tortue sulcata Empty
MessageSujet: Re: larmoiement tortue sulcata   larmoiement tortue sulcata EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:13

je m en doutais un peu c est ce que je comptais faire attendre qu il fasse 20° ce sera pas pour tout de suite car en ce moment un vent fou et tres froid alors que la semaine passée 31° au soleil .J ai en effet une serre en plexis je n aurai donc pas besoin de mettre les lampes nécessaires.merci encore une fois du conseil.Je ne mets pas souvent de message mais je suis tout ce qui se dit sur le forum et on y apprend pleins de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larmoiement tortue sulcata Empty
MessageSujet: Re: larmoiement tortue sulcata   larmoiement tortue sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larmoiement tortue sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue leopard / Tortue sulcata
» tortue sulcata
» Tortue sulcata
» je ne sais plus quoi faire
» tortue sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: