Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions, Petite Herman.

Aller en bas 
+8
Yanaee83
Choupinou
greg79
yoshie
Caki
delphie
nane
zincou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:10

Elles vont au point chaud et y restent tte la journée hormis qq allees et venues vers la nourriture.
Ms mon point chaud est un endroit caché donc elles doivent s'y sentir en securité.
Et elles reflechissent un long moment avant de s'aventurer ailleurs!
Laisse les tiennes découvrir leur nouvelle maison, se sécuriser dans leur cachette et petit a petit elles en sortiront.
Par ailleurs, je trouve ca bien que les tiennes ne ressentent pas le besoin de chaleur, le passage en enclos exterieur sera plus facile.
Moi g un peu peur des chocs thermiques!
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:47

Oui mais c quand même bizar quelle reste pratiquement que au point froid car il fait que 21° et c pas suffisant pour elle, alors que le point chaud est a 29°, c pas grave ?
Par contre comment tu fait pour faire ton point chaud caché ?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:20

29° au point chaud c'est trop pour une Hermanni, essaies de descendre à 26°.
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:32

oki merci je viens de rectifier, par contre vous auriez une idée comme cachette pour quelle se sente plus en sécurité a mon point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:40

Ma lampe chauffante est une lampe de bureau orientee vers un des angles du terra . Y A un pot de fleur renversé devant, ce qui fait qu'elles sont entre le pot de fleur et le mur et qu'on peut pas trop les voir qd elles y sont c tout! maintenant, je pense que tes tortues se regulent d'elles meme, si ton point chaud est accessible ms qu'elles n'y vont pas, c qu'elles n'en ont pas envie. C tout!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:50

une écorce le liège, elles peuvent monter dessus ou se cacher dessous
une faitère de toi (demi-tuile ronde
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:19

bon elle vient de sortir elle est resté 2 min au point chaud puis a bien mangé, et elle est re rentré sous sa cachette.Par contre j'ai l'impression quelle sort que quand elle sent ma présence sinon elle sort pas.
Par contre depuis vendredi je ne les pas vue boire une seul fois Confused
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:03

Il y as personne pour me dire si c normal que ma petite Tortue ne boit pas Confused

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:14

si elle mange elle s'hydrate ne t'inquiéte pas... mes bb hermanns boivent peu je trouve Wink / bébés graecas: bizarre cela non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:56

Oui elle mange très bien , elle dévore le trèfle blanc elle adore ca.
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:08

par contre aujourd'hui elle vient d'uriner très blanc , sa ressemble beaucoup a du "blanco" de correction, c normal ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:25

Aidez moi SVP cela m'inquiète Confused
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:27

Tout à fait normal, cela prouve que ses reins fonctionnent bien Very Happy


Dernière édition par Doriane le Mer 19 Mar 2008 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:28

Ah aussi blanc que du "blanco" ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:30

Oui c'est de l'acide urique Wink
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:23

Bonjour, voila aujourd'hui j'ai une autre question, j'espère ne pas vous dérangez avec toutes mais questions chaque jours Confused , voila ma Tortue qui a 1ans et demi et que j'ai depuis 1 semaine, ne sort pratiquement jamais de sa cachette (demi tronc avec paille dedans) elle y reste toute la journée, elle sort très peu une fois tout les 2 jours mange et re rentre dedans, quand je regarde dans le tronc elle a juste la tête qui dépasse et regarde se qui se passe.

Je comprend pas car quand je lis tous les post du forum la plupart des tortues passe leur journée au point chaud alors que la mienne et bien pratiquement jamais, alors es ce que c un comportement normal ?

point chaud 28° et point froid 19°-20°.
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:08

Voila ma tortue vient de sortir de sa cachette a 15h30, en fait elle sort de sa cachette uniquement lorsque le soleil vient taper en plein sur son parc intérieur sinon elle sort pas, pourtant j'ai une lampe Powersun 100W avec point chaud 28° et point froid 20°, et la du coup au point chaud avec le soleil qui tape dessus et bien il fait 36° et elle est bien et elle y reste. Je comprend plus rien, aidez moi svp.
Vous pensez que la lampe powersun 100W n'est pas assez puissante ?
Mon parc intérieur est ouvert il fait 90cm de long sur 60cm et 18cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:50

Ca me parait enorme 36°! elle est bien bizarre ta tortue! fo attendre l'avis des experts!
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:58

Bin oui c klr je comprend plus rien là elle se balade elle est bien et elle mange beaucoup même , point chaud en plein soleil 35° et elle y reste en plus, sinon elle ne sort pas de sa cachette que dois je faire ?
Car quand il fait 27° a sont point chaud et 19° au point froid elle sort pas, dans sa cachette il doit faire 17° -18°.
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:04

Tu peux pas faire une photo de ton enclos pour essayer de voir si y a pas un souci qq part?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:43

35 ° c'est vraiment trop pour une hermann... 28-29° maxi au point chaud sinon elle risque de se déshydrater... remonte un peu la powersun
si elle mange tout va bien
Wink ne stresse pas trop :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:08

Même 26-27°C suffisent amplement au point chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:57

oui il fait 27° au point chaud met elle ne sort pas, elle ne sort que quand le soleil tape sur le parc et que le température monte a 36 ce qui est beaucoup trop et c juste exceptionnel car sont parc été devant la vitre , sinon je comprend pas pourquoi elle ne sort pas avant, quand sont point chaud est a 26°.
Vous pouvez m'expliquez car du coup j'ai peur quelle manque d'UV.
Je vous post les photos des que je peu.
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:57

Voici les photos de mon parc intérieur vous voyez un truc qui cloche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pensez que sa peu venir du fait qu'il soit partère et que la terre et peut être froide ?

Sinon vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:00

c'est aussi l'hygrométrie qui peut clocher
mets quelque chose sous le tiroir (vieille couverture, pour l'isoler du sol, ou vieux journaux) et essaye de faire un petit entourage de carton, ou autre chose tout du long pour avoir une meilleure hygrométrie, limiter les courants d'air et l'empêcher de voir à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, Petite Herman.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: