Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions, Petite Herman.

Aller en bas 
+8
Yanaee83
Choupinou
greg79
yoshie
Caki
delphie
nane
zincou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:04

alors pour L'hygrométrie je suis a 85% la nuit, et 60% le jours j'ai réussi a faire chuté l'humidité.
Par contre pourquoi elle doit pas voir l'extérieur ?
Je dois mettre quoi ?
Sinon vous voyez autre chose qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:06

si elle voit l'extérieur, elle a envie d'y aller...normalement
mais dans ton cas, ce seraient plutôt les courants d'air qui la gêneraient
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:09

Ok mais il y as aucun courant d'air on passe jamais près d'elle on fait très attention.
Sinon vous voyez autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:11

non, j'ai remarqué le pulvérisateur pour surveiller l'hygrométrie :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:54

oki vraiment merci encore Caki, je viens de mettre une couverture dessous, je vais voir demain sont comportement, si elle sort normalement le matin lorsque la lampe s'allume ou si elle sort encore avec les rayon du soleil.
Les votres en térra elles mettent combien de temps le matin a peu prés pour se réveiller et commencer a sortir et a bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:29

ce matin, il n'y avait pas encore la lampe et seule la plus âgée était réveillée et se baladait
j'attends la fin de ce week-end pourri pour les sortir
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:36

Ah ok elles sortent alors que la lampe est pas allumé Shocked .
alors ma Tortue est vraiment étrange car elle ne sort pas.
Elle reste sous sa cachette pratiquement toute la journée sauf hier ou il y avait un rayon de soleil sur le parc et là elle est sortit tout de suite.
Je comprend pas, j'aimerais avoir une Tortue avec un comportement normal, déjà que ma première tortue elle est morte en 2 semaine car elle avait pas eu de lumière pendant 6 mois et j'ai quand même tout fait pour la sauvé, j'espère que je suis pas tombé encore sur une tortue bizar.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:37

il y avait les UV quand m^me
Pimprenelle a 7 ans, c'est une grande
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:40

OK mais la mienne a 2 ans pratiquement, et ma lampe c'est une lampe a vapeur de mercure qui fait UV et chaleur donc elle devrait sortir aussi.
Je comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:44

elle n'est pas encore habituée à son terra
toutes les miennes sont sorties là et font du bazar dans le terra (déplacent les écorces)
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:03

Je c pas si c une question d'habitude, mais elle dort toujours.
Peut être que les bébé dorment plus ? elle as que 1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:05

la mienne de cet âge remue...
tu devrais poster en pathologie, tu auras plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:06

ok mais la tu m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:00

je pense que ta tortue montre par son comportement son besoin d'hiberner... elle a été maintenue en terrarium sans hibernation je crois bien... et en éprouve le besoin...
je serais toi je la laisserai au point froid en éteignant les lampes pendant quelques jours et je la mettrai dehors dans un bon abri plein de foin... avec la chute des températures elle va faire un petit dodo même si ce n'est pas une vraie hibernation... cela ne lui fera pas de mal plutôt que de végéter en terra et de te battre contre un réel besoin des hermanns Wink attends d'autre avis car ce n'est que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:09

OK mais ils ont prévu la neige et des gelée c pas grave ? en plus il y as un vent de 90km/h .
Vous pensez que je dois la faire hiberné car elle na jamais hiberné en 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:18

ne la met pas d'un coup dehors... fait progressivement : arret des lampes pendant trois jours... trois jours à 10-15° et op dehors si tu as de la chance que le froid continu elle va peut-etre pouvoir s'endormir un peu...tu la mets dans sa cabane pleine de foin... en béchant légèrement la terre... elle pourra s'y enterrer comme elle veut
mes bébés et mes adultes sont dehors... elles ont mangé hier et là... avec le froid redodo pour quelques jours... j'ai rajouté une bonne dose de foin dans leur serre... cela reste hors gel

c'est un abération de ne pas respecter le cycle naturel des tortues en les empéchant d'hiberner... elle va végéter en cherchant a dormir alors que les températures sont trop chaudes... et risque de maigrir
un bon dodo n'est pas risqué ... pas autant que de végéter en terra à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:20

tu peux même raccourcir un peu et ne faire que deux jour à chaque palier pour gagner un peu de temps / refroidissement naturel de cette semaine...
dans le terra tu lui fais un bain tiéde par jour et puis tu la laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:31

ok mais je comprend pas pourquoi hier avec la pleine chaleur( rayon de soleil sur le terra) elle est sortit et elle faisait sa petite vie tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:01

Donc ma petite tortue vas beaucoup mieux elle s'habitue progressivement, elle est sortit hier toute la journée et aujourd'hui aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, Petite Herman.   Questions, Petite Herman. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, Petite Herman.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» Questions Sur l'incubation de Herman Urgent
» questions avant l'adoption de tortues d'herman
» Photo de me petite et petite questions ?
» petite herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: