Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parc pour mes Testudo Graeca

Aller en bas 
+7
Tit' Tortue
Daniel2a
7TiTo7
loicblind
jrou
Caki
taeky
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:59

Bonjour,

Je suis très content d'avoir découvert hier votre forum. Félicitation aux modérateurs et à tous les membres pour son contenu, qui m'a beaucoup appris depuis hier.

Je vous montre aujourd'hui l'enclos de mes 3 Testudo Graeca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compte l'améliorer dans les semaines à venir, je vous mettrais les photos dévinitives lorsque ce sera fait.

Je vous donne ces quelques petites précisions:

L'ensoleillement:
Photo prise ce matin vers 10h00 (pour l'orientation du soleil). A savoir qu'a partir de 17-18H00 l'enclos est à l'ombre.
En ce moment à peut près 9H d'ensomeillement

Les dimentions:
La photo est prise de l'étage de ma maison
Les dimensions (environ 15M²):
entre bordure (coté buis) et muret (coté lière) il y a 3M80
entre le mur du garage et la bordure du bas 4M

Les première améliorations:
Je précise que je n'ai pas l'intention de changer la bordure, sauf peut-être la réhausser légèrement.
Je ne souhaite pas grillager autour, ni dessus.
Je vais déja améliorer le point d'eau pour la baignade (qui n'est pas visible derrière le buis), mettre quelques pierres ici et là et valonner un peu le relief.
Ainsi que planter des herbes et plantes diverses pour la nourriture des Tortues, dans un premier temps.

Concernant le Vol:
Je précise également que coté droit où se trouve la grille métallique, j'ai fixé une plaque opaque devant la grille sur toute la longueur, donc les tortues ne sont pas visible de l'extérieur. Ce coté du parc donne sur un parking privé, qui est en contre bas par rapport à mon terrain, et le haut de la grille ou du garage se trouve à 2M50 du sol du parking privé.
Il n'est donc pas possible d'enjamber la grille ou de monter sur le mur de mon garage sans échelle.


Les conseils et idées seront les bienvenues. thumleft


Dernière édition par taeky le Mar 18 Mar 2008 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:00

j'ai peur qu'elles ne puissent s'enfuir en grimpant aux buis
il faut vraiment rehausser la bordure
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:37

Pour l'instant elle sont encores petites. Je les ai souvent observées et elles ne peuvent pas sortir de leur enclos.

Toutefois si une y arrivait, elle ne risque rien vue que ma terrasse en pierres de bavière est complètement fermée et n'a aucun accès extérieur, si ce n'est ma porte vitré pour rentrer dans ma maison.
Dans ce cas la fuyarde serai vite repérée en remise dans sont enclos.
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:09

vraiment du beau travail. Il est bien ton parc thumright , Pour les graeca 1/3 d’herbe 2/3 sec
Revenir en haut Aller en bas
loicblind
Membre Actif
loicblind


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:42

Combien mesure-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:59

Merci.

C'est un carré de 15 m² (intérieur). Je pense que ce sera suffisant pour 3 tortues.

Caki, peux tu me dire comment les tortue pourraient monter dans le buis. C'est quand même un arbuste qui est très fourni, et j'ai du mal à imaginer mes tortues grimpant dedans

Voici une vue en coupe de ma bordure. Et ce que je compte faire pour améliorer l'éventuel problème d'escapade.

Poser des pierres plates sur le dessus de la bordure, qui dépassent à l'intérieur pour supprimer l'appui sur le mur que pourrait avoir les tortues. Sur tout le tour de la bordure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:00

Embarassed je pensais que ton buis partait du sol, qu'il n'avait pas de tronc
les hermann sont de redoutables grimpeuses, il y a des photos surprenantes quelque part
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:10

Oui Caki, dans un concours photo: photos insolites

Combien y a t'il d'ensoleillement par jour ? (en heure)
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:10

Pour l'ensoleillement:

Le matin, je dirais dès que le jour se lève (ou plutôt le soleil), mais le soir je sais pas vraiment.
J'ai un immeuble sur la droite qui me cache le soleil à partir de la fin d'après-midi. Et comme l'exposition change un peu en fonction de la saison, je sais pas vraiment

Aujourd'hui j'ai vérifié: 8H00 - 17H00 (à 30mn près) donc 9H00 d'ensoleillement.

Le mur du coté diu lière ainsi que l'endroit ou il y a le romarins et le petit cypré sont tout le temps à l'ombre.
Le reste de l'enclos est plus ou moins ensoleillé en fonction de l'heure.

Par exemple la photo a été prise ce matin vers 10h00
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:14

si c'est la rue qu'on voit a droite sur la photo fait attention au vole :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:06

Non, c'est le parking privé de l'immeuble qui se trouve a droite.
Le haut de mon garage (mur avec la petite fenètre sur la photo) ainsi que la grille metallique (à droite de la photo) se trouve à environ 2m50 du sol du parking.

1) Est-ce que quelqu'un peut me dire si au niveau de l'ensoleillement c'est suffisant ?

2) Je pense confectionner un abrit en pierre intégré a une rocaille contre le mur du garage entre la fenètre et le buis, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:14

L'ensoleillement est correct.

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:15

L'ensoleillement est très bon pas de soucis Wink

J'aime bien ton parc, bien sec et des végétaux qu'il faut ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:20

C'est bien mais tout de même petit pour trois graeca...
Il te faudra une cabane!
Et ton sytème de dalles sur le muret semble bien, mais il me semble que c'est encore risqué (j'assure que les miennes, j'ai déjà vu la femelle monter à + de 20 cm... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:21

Ah oui pour trois graecas c'est short ! What a Face

Pourrais-tu nous donner les dimensions de ce (futur) parc ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:51

La photo est trompeuse, elle est prise de l'étage de ma maison.

Les dimensions (environ 15M²):
entre bordure (coté buis) et muret (coté lière) il y a 3M80
entre le mur du garage et la bordure du bas 4M


Citation :
Tit' Tortue:
Il te faudra une cabane!

J'envisage plutôt de faire un abrit à l'intérieur d'une rocaille en forme de demi dome adossé au mur du garage.
Comme expliqué ici http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/11_preparation_d_un_enclos.pdf

J'essayerai de vous faire un montage avec photoshop pour mieux m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyMar 18 Mar 2008 - 6:21

Oui, l'abri en pierre sera très bien, il sera bon aussi de faire une rocaille, une butte ou un petit mur, histoire que les tortues ne se retrouvent pas toujours sur le même plan, à la vue les unes des autres ( des reliefs ou obstacles quoi ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyMar 18 Mar 2008 - 6:57

Ha mais je le cherchais partout ce site de Jacques truc!! sauf que je googleisais "jacques cocteau" alors evidemment ca marchait pas! Merci! lol
J'aime bien ton parc, sauf que la vue sur l'exterieur me fait peur en ce qui concerne le vol. En plus, si la tortue est pret du muret, on peut passer son bras entre les bareaux... peut etre que tu peux mettre un petit grillage, en attendant que ton lierre envahisse tout.
Et je te conseille aussi de rajouter du relief, des petites collines, des petits trucs, des bidules... de quoi en faire de vraies acrobates de ses tortues!!
Et je ne suis pas calee en greaca, mais 15m² c'est ce qu'on conseille pour un couple hermann, alors si tu en as 3 ca va peut etre etre un peu petit. Alors rajoute des endroits ou elles pourraient etre toute seule, genre une cachette tourner vers le muret ou je sais pas quoi.
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:07

Beharrik a écrit:
Ha mais je le cherchais partout ce site de Jacques truc!! sauf que je googleisais "jacques cocteau" alors evidemment ca marchait pas! Merci! lol

lol! lol! lol! lol! lol!
C'est vrai que c'est petit! On préconnise 10m² par parc (pour un adulte) plus 5m² pour chaque tortue ajoutée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:04

Citation :
Beharrik
J'aime bien ton parc, sauf que la vue sur l'exterieur me fait peur en ce qui concerne le vol. En plus, si la tortue est pret du muret, on peut passer son bras entre les bareaux... peut etre que tu peux mettre un petit grillage, en attendant que ton lierre envahisse tout.

Pas possible de voler mes tortues, car devant la grille il y a une plaque opaque sur toute la longueur. Le haut de la grille est à 2M50 du sol extérieur. Le parc n'est tout simplement pas visible de l'extérieur !

Citation :
LOLO06
Oui, l'abri en pierre sera très bien, il sera bon aussi de faire une rocaille, une butte ou un petit mur, histoire que les tortues ne se retrouvent pas toujours sur le même plan, à la vue les unes des autres ( des reliefs ou obstacles quoi )

Oui c'est prévu je vais chercher des briques et des pierres pour l'abrit et la rocaille aujourd'hui. Je prevois aussi de deniveler le trrain en faisant un monticule en terre au milieu où il y a le petit arbre.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:55

thumright
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:04

Voila c'est fini Very Happy

Je viens de réaliser un abris ainsi qu'un point d'eau qui permettra à mes tortues de boire et de se baigner à leur gise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne manque plus que des mauvaises herbe plantées ici et là, comme garde manger permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:29

Moi je le trouve très bien et très sympas ce parc thumright

Je dirais même bien aménagé, pas d'herbe, point d'eau très esthétique. Fabuleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:32

Tres bien, mais le bassin est pas trop profond? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:16

A moi aussi il me parrait tres profond ce bassin, mais il est tres joli!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour mes Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes Testudo Graeca   Parc pour mes Testudo Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour mes Testudo Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc nantais pour jeunes testudo hermanni boettgeri
» Parc pour 3 testudo
» parc pour graeca
» Besoin d'aide pour Testudo Graeca
» ebauche du parc pour mes graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: