Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dehors elle est enfermée dans sa carapace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:10

bonjour

mon bb herman installé depuis plusieurs jours dehors, m'a l'air pas très motivé, il rentre dans sa carapace, ne crapahute pas et ne mange pas, cela commence à m'inquiéter, alors que dans son terra il avait bel appétit et étirait ses membres pour se chauffer sous la lampe

dois je continuer à le laisser dehors malgré la météo bien froide et le vent ? j'habite dans l'hérault

merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: Re: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:39

est-il à l'abri dans une cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: Re: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:53

Bonjour, Smile

Quel est l'âge de ta tortue?

Il est normal que les tortues ne soient pas très actives avec la météo plutôt défavorable en ce moment. Confused

D'ailleurs mes adultes qui ont tout juste pointé le nez dehors début mars restent pour le moment bien à l'abri...
Je pense que les tortues savent très bien anticiper le temps qu'il va faire et "sentent" d'une certaine manière quand le bon moment pour s'activer vraiment est revenu.

Dans ton cas, tu as peut-être sorti ta tortue un peu trop tôt...
Tu es pourtant dans une région favorable pour le climat, Commce le précise Caki il est important qu'elle dispose actuellement d'un bon abri pour passer ce cap diffcile, elle va ressortir dès que les T° vont remonter un peu.

Espérons que ce soit pour bientôt... Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: Re: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:59

Bonjour crysthale,

Tu dis qu'elle mangeait bien en terra, combien de temps y est-elle restée ? elle a hiberné ?

Il faut surveiller son comportement : veiller à ce qu'elle se réfugie sous les feuilles et qu'elle s'enfouit bien à l'abri lorsqu'il fait froid et inversement, qu'elle apparaisse et vienne s'insoler dès que le soleil est présent et la température plus douce !
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: Re: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:14

@ caki : oui une petite cabane avec des feuilles sèches mais mon terrain est plein vent et ça souffle dehors

@ gé : merci de me rassurer, ma tortue est de fin août / début septembre 2007

@ lolo06 : elle a été mise en hibernation 1 mois en janvier, mais je ne sais pas si elle a vraiment hibernée, elle ne s'enterrait pas dans le caisson dans le garage et les températures étaient douces, elle changeait de place parfois, alors je l'ai sortie d'hibernation de peur qu'elle s'épuise à ne pas dormir sans nourriture, et à présent il fait un froid de canard dehors !!!

je surveille son comportement comme tu le conseilles, et cela m'inquiète car elle ne se réfugie pas vraiment quand les températures descendent dans la nuit, c'est moi qui la fiche dans son 'dodo' et quand il fait soleil, elle sort parfois mais reste les membres à l'intérieur comme apeurée, j'ai une de ces trouilles, quand j'ironise un peu, je me dis qu'elle ne sort pas de sa carapace de peur de s'envoler sans sa 'maison'

que me conseillez vous de faire sachant qu'elle ne mange pas et ne va même pas boire et que face au vent elle préfère rentrer dans sa carapace plutot que de chercher un abri affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: Re: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:23

crysthale a écrit:
@ gé : merci de me rassurer, ma tortue est de fin août / début septembre 2007


Un peu tôt pour sortir une si jeune tortue je trouve...
Mes jeunes de l'année dernière sont toujours en terrarium depuis leur réveil et ne sortiront que dans quelques temps.

Il est important de les sortir lorsque l'on est sûr qu'elles vont bénéficier de T° clémentes (avril/mai suivant les régions) et il n'est pas bon non plus de les faire passer trop rapidement d'un intérieur "douillet" à un extérieur "agressif".

Personnellement je pense qu'elle serait mieux à l'intérieur pour le moment...

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: Re: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:30

Gé. a écrit:
crysthale a écrit:
@ gé : merci de me rassurer, ma tortue est de fin août / début septembre 2007


Un peu tôt pour sortir une si jeune tortue je trouve...

Il est important de les sortir lorsque l'on est sûr qu'elles vont bénéficier de T° clémentes (avril/mai suivant les régions) et il n'est pas bon non plus de les faire passer trop rapidement d'un intérieur "douillet" à un extérieur "agressif".

Personnellement je pense qu'elle serait mieux à l'intérieur...

Gé.

merci gé, il faisait si beau ces derniers temps que je me suis dit que c'était le moment, et puis ce froid qui nous est tombé dessus dans le sud avec en prime un vent à 100km, pas top, je crois que je vais la rentrer en passant par la véranda pour ne pas provoquer de choc thermique

tout le monde est d'accord ? sachant qu'elle n'a pas connu l'extérieur avant, elle est née chez son ancienne propriétaire qui l'avait mise dans un bac en plastique dans sa cuisine avant qu'on me l'offre et la mette en terra cet automne
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: Re: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:44

As tu surveillé son poids depuis qu'elle est réveillée et dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: Re: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:54

Très bien, compte-tenu de ce que tu nous expliques, il faut en effet la rentrer en terra pour la protéger et vérifier son état, il faut qu'en présence de chaleur plus UVB elle s'alimente !

La question de doriane est importante concernant son poids Wink
Après une journée en terra, quand elle sera un peu réchauffée, tu pourras lui donner un bain pour l'hydrater et stimuler son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: Re: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace EmptySam 22 Mar 2008 - 14:42

merci pour vos réponses

elle a pris du poids dans le terra elle bénéficiait d'uvb et de chaleur et mangeait vraiment bien, c'est depuis que je l'ai sorti qu'elle boude dans sa carapace

je l'ai pas mal tripoté hier soir pour voir si elle allait bien, en intérieur à la chaleur elle est active, sort ses membres et se fait gratouiller le cou, mange, prend son bain, bref apparemment tout va bien dans le terra, mais j'ai remarqué que son plastron s'était ramolli, cela pourrait être dû au fait qu'elle ne bénéficie plus d'uvb depuis une quinzaine vu qu'elle se planque du soleil dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty
MessageSujet: Re: dehors elle est enfermée dans sa carapace   dehors elle est enfermée dans sa carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dehors elle est enfermée dans sa carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma carapace dehors dans le froid?
» elle reste dehors!!!
» elle va hiberner dehors
» elle dort dehors: que faire ?
» ma nabeulensis peut-elle rester dehors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: