Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+3
Yann 34
enzocarla
bibiv
7 participants
AuteurMessage
bibiv
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : 49 maine et loire
Date d'inscription : 19/08/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:37

ma petite hermann (3 ans) s'était enterrée le 14 octobre j'ai retrouvé hier l'endroit je croyais (qu'elle s'était sauvée)elle pesait 77g et maintenant 60g je l'ai rentré à la maison dans un terrarium que faire d'autre elle vient de grignoter un pissenlit. je ne l'ai pas encore baigné mais je ne pense pas qu'elle soit très déshydratee car elle était dehors tout l'hiver.
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:40

le mieux serait de la baigner, un petit bain tiède, et la mettre dans son enclos extérieur--- si tu souhaites jusqu'aux beaux jours la garder en terra juste pour l'inter saison, il lui faut un point chaud à 28° et un UVB 5% c'est indispensable..., pourrais tu s'il te plaît nous poster une photo de ta tortue ?? quelles sont les dimensions de ton terra ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:25

bibiv a écrit:
ma petite hermann (3 ans) s'était enterrée le 14 octobre j'ai retrouvé hier l'endroit je croyais (qu'elle s'était sauvée)elle pesait 77g et maintenant 60g je l'ai rentré à la maison dans un terrarium que faire d'autre elle vient de grignoter un pissenlit. je ne l'ai pas encore baigné mais je ne pense pas qu'elle soit très déshydratee car elle était dehors tout l'hiver.
merci de vos conseils

bonjour!

elle s'est reveillée seule , ou bien l'as tu un peu aidée??? les pros te confirmeront mais tu aurais pu la laisser continuer sa petite vie à l'extérieur comme il se doit pour une petite Hermanni...personnellement je ne vois pas l'interêt de la mettre en terra, ni même de lui faire prendre des bains....remet la donc dehors avec de quoi s'abriter et de l'eau, elle refera surement un petit dodo en attendant des températures plus clémentes !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:55

Ta tortue a perdue quand même beaucoup de poids et on ne connait pas la cause(deshydratation ou autre).
Personnellement et, celà n'engage que moi ,je la rentrerais en terra pour la retaper un peu et avec un petit bain de surcoit pour la réhydrater au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:23

Wink salut Bibiv,
C'est bien dommage que tu aies mis ta tortue en terra Si c'est bien une ETH, c'est une erreur d'avoir fait ça. C'est certain, elle va se mettre sous la lampe, manger, ça te fera plaisir ... mais après, quand elle retournera en parc, que se passera t'il ? Elle va se prendre un coup de froid (gros écarts de température) et hop, une rhinite ... Les ETH ne sont pas faites pour vivre en terra ... même temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
bibiv
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : 49 maine et loire
Date d'inscription : 19/08/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:33

quand j'ai vu le poids qu'elle a perdu j'ai eu peur et j'ai pensé que un peu de chaleur lui ferait du bien mais je compte la remettre dehors dès que les températures seront plus douces elles ont a leurs disposition une serre ce qui évitera peut etre qu'elle soit malade . Mais normalement on dit qu'elle ne doive pas perdre plus de 10 % de leur poids pour elle cela fait beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:16

vu le poids que ta tortue a perdu tu devrais plutôt la garder à l'intérieur et la requinquer à bonne température, qu'elle reprenne du poids car si tu la mets dehors et qu'il fait pas encore de bonne température elle risque de continuer à s'affaiblir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:38

Bonsoir


A ta place je la mettrais à l'intérieur dans un terra avec point chaud , soucoupe d'eau afin qu'elle s'alimente rapidement (demain) car inutile , compte tenu des circonstances , de la laisser "végéter" au risque qu'elle s'épuise - - - car cette situation transitoire devrait etre courte puisque si on en croit la météo , le beau temps arrive : à partir de Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: